Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
12 septembre 2016

Je m'appelle Requiem et je t'... , de Stanislas Petrosky

 

 

           

              

   

je-m-appelle-requiem-et-je-t-

 

             TITRE : Je m'appelle Requiem et je t'...

         AUTEUR :   Stanislas Petrosky

        ÉDITEUR :  Éditions Lajouanie

               PRIX : 18€

          SORTIE :  Juillet 2016

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

 

Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m'appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? 

Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n'ai rien à voir avec eux, d'autant que j'ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. 

Bon pas tous, parce que je dois d'abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu'ils dandinent du prose et qu'ils ont des yeux de biche. 

Chasser le diable et ses comparses n'est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.

 

         [ AVIS ]

 

Dans ce livre on fait la connaissance de Estéban Lehydeux (Requiem pour les intimes ;) ) , un prêtre exorciste qui est loin du cliché du curé traditionnel bien sous tous rapport.

Lui n'est pas du genre à tendre la joue gauche quand on lui frappe la joue droite, il est plutôt du genre à mettre un bon bourre pif à son agresseur. 

Il n'est pas non plus du genre à résister aux charmes de la genre féminine, qui le lui rends plutôt bien d'ailleurs. 

 

Requiem vient en aide à une jeune femme qui s'est vu proposé de tourner un film à caractère pédophile. Il va mener une enquête pour découvrir qui est derrière cette proposition abjecte .

 

De par le sujet qu'il aborde c'est un livre profond qui nous amène à réfléchir mais tout en nous faisant régulièrement rire .

Requiem n'est pas politiquement correct et ça fait du bien un personnage comme lui, avec un humour noir et féroce qui est diablement efficace.

 

On ne peut pas résister à ce livre dans lequel on est tout de suite pris à parti par Requiem qui nous prends à témoin de son histoire qu'il nous raconte avec une redoutable efficacité.

 

Ce livre est un énorme coup de coeur!!!

J'attends avec une grande impatience le prochain livre de Stanislas Petrosky dont la gouaille et le style ne me déçoivent jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité