Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 septembre 2016

Leo ; Tome 1, de Mia Sheridan

 

 

 

leo-812530

 

                        TITRE : Leo

                    AUTEUR : Mia Sheridan

                   ÉDITEUR :  Hugo roman

                          PRIX :   17€

                     SORTIE : Septembre 2016

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

 

Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.

Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.

Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?

 

          [ AVIS ]

 

J'étais très impatiente de lire ce livre mais après l'avoir lu j'en ressors avec une impression un peu mitigée. 

 

Leo et Evie sont deux adolescents que la vie a malmenés. Ils ont eu des enfances difficiles et ont trouvés un point d'ancrage grâce à l'autre. 

Mais ils sont séparés lorsque Leo est adopté, ils se promettent de garder le contact mais ce ne sera pas le cas.

Lorsque huit ans plus tard, Jake entre dans la vie d'Evie, il semble avoir des nouvelles de Leo, mais il cache aussi un secret qui pourrait tout changer entre Evie et lui.

 

Ce livre alterne les moments passés et présent. Au fil des chapitres in découvre l'histoire difficile d'Evie et Leo qui ont vécus dans leur enfance des moments tragiques. 

Ils se sont mutuellement trouvés et un lien qui semble indéfectible s'est noué entre eux.

Ce qui rends encore plus incompréhensible le fait que Leo ai coupé tout contact avec Evie lors de son déménagement. 

Ce qui nous pousse à imaginer toutes sortes de scénarios concernant sa disparition. 

 

Evie vit au quotidien avec cette impression de manque même si elle s'est construit une vie normale.

Elle ne s'attache à aucun norme car aucun ne peut remplacer Leo. Mais cela change lorsqu'elle rencontre Jake. 

Entre eux,l''attraction est forte et immédiate.

Mais Jake est un peu trop mystérieux pour être honnête. 

 

On prends plaisir à suivre ces deux histoires parallèles, celle d'Evie et Leo et celle d'Evie et Jake.

Ces deux histoires sont différentes mais sont tout aussi passionnées.La première est une histoire d'adolescents, tendre et fusionnelle. La deuxième est plus sensuelle et torride. 

Mais les deux ont ce côté irrésistible, on sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre. 

On se plaît à vouloir une happy end pour Evie et Jake même si le spectre de Leo plane au dessus d'eux. 

 

J'ai bien aimé ce roman, qui contient tous les ingrédients d'une bonne romance, de l'amour, de la sensualité, des obstacles à surmonter et pleins d'émotions. 

Cela aurait pu être un très bon livre mais il a un défaut, il est trop prévisible. Dès les premiers chapitres j'ai deviné la vraie raison de la présence de Jake et j'avoue que cela m'as un peu gênée. 

J'ai trouvé cela dommage car sinon le reste m'as bien plu.

 

J'ai passé un bon moment malgré tout. Et je lirais la suite qui je l'espère nous en apprendra plus sur ce qui est arrivé à Leo.

Et j'espère que le déroulement de l'histoire sera juste un peu plus surprenant. 

Ce roman est une bonne romance très sympa qui délivre une bonne dose d'émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité