Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
17 septembre 2016

Le charme des Magpie, de K.J. Charles

 

 

 

le-charme-des-magpie,-tome-1-779355

 

         

           TITRE : Le charme des Magpie

      AUTEUR :  K.J. Charles

     ÉDITEUR : Milady romance

       SORTIE : Aout 2016

            PRIX : 6€50

 

 

         

       [ RÉSUMÉ ]

 

Jamais un lord n’a été aussi envoûtant…

 

Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se débarrasser d’une malédiction qui l’incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne.

 

 

     [ AVIS ]

 

Lucien est un lord ,vivant en Chine depuis de nombreuses années. Il est contraint de rentrer en Angleterre pour régler la succession de son père décédé quelques mois plus tôt. 

Mais des événements étranges se produisent, lui laissant à penser que quelqu'un utilise la magie contre lui.

Il suit les conseils de Merrick, son factotum, et contacte Stephen Day ,un praticien ayant l'habitude de s'occuper de ce genre de choses. 

 

Au début la relation entre Lucien et Stephen est plutôt tendue, Stephen a de lourds griefs contre la famille de Lucien et Lucien, lui, ne fait pas spécialement confiance à Stephen.

Pourtant, petit à petit, une relation de confiance s'installe et des sentiments apparaissent entre eux.

 

Ce roman m'as au départ attirée car il me semblait différents des autres MM. Je lis pas mal de MM et je trouvais original qu'ici le MM soit associé au fantastique 

L'histoire est d'ailleurs plutôt plaisante, le côté fantastique apportant une pointe d'originalité et de suspense.

 

Mais cette histoires ne m'as pas totalement séduite malheureusement. 

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, qui je trouve ne sont pas suffisamment approfondis. On en sait peu sur eux et ils ne se dévoilent pas beaucoup. 

J'ai été frustrée par cette histoire entre Stephen et Lucien.

L'histoire est plutôt lente et par moments plan-plan. 

Ce manque de rythme et d'action m'as empêchée d'être totalement embarquée dans l'histoire .

 

Je trouve aussi que la relation entre Stephen et Lucien n'est pas assez développée. Certes ils n'en sont qu'au début de leur histoire mais ils ne se passent pas grand chose entre eux.

Il faut attendre très longtemps avant de voir leur relation se concrétisé par autre chose que juste une enquête.

 

En résumé, le côté fantastique de l'histoire m'as bien plu et est plutôt intéressant. Mais j'ai été frustrée par le côté MM ,j'en attendais bien plus entre ces deux personnages. J'espèrais en découvrir plus sur leur passé au fil de l'histoire et voir leur relation prendre véritablement forme et finalement j'ai été déçue. 

 

Ce livre est le premier tome d'une saga, c'est donc un tome d'introduction à cet univers. Ceci explique peut être pourquoi les choses se mettent en place si lentement. 

Je lirais peut être la suite pour voir si les événements vont s'accélérer et si la relation entre Stephen et Lucien va devenir enfin telle qu'elle devrait être. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité