IMG_20180526_161838

 

 

 

 

 

       TITRE : L'éxilée

   AUTEUR : Virginie Vanos

  ÉDITEUR : Édilivre

    SORTIE : Janvier 2016

        PRIX : 13€50

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]                  

Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d'Alexandra, la femme qui fut l'ultime passion d'Axel. 

Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambiguë, et de comprendre le mien étrange qui l'unissait à son ami.

Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra? 

Et celle-ci lèvera t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments?

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

Ce livre est la digne suite de Le spectateur. 

J'ai été aussi envoûtée par cette suite que je l'ai été par le 1er, je les ai d'ailleurs lu l'un à la suite de l'autre tant j'avais envie de connaître la suite de cette histoire.

 

Suite à la mort tragique d'Axel dans un accident, Marek ,l'un de ses meilleurs amis est en quête de réponses. 

Il a un besoin presque vital de parler à Alexandra, la femme dont Axel était tombé éperdument amoureux. Il voudrait savoir si cet amour était à sens unique ou s'il était partagé. 

Mais Alexandra a mystérieusement disparue juste après la mort d'Axel. Comment alors retrouvé cette femme si importante à ses yeux?

 

Commence alors un voyage sur les traces d'une fuite en avant, qui verra Marek s'affirmer, se perdre parfois un peu lui même mais surtout faire preuve d'une volonté farouche de rendre hommage à Axel et en quelque sorte de le retrouver un peu en cherchant Alexandra.

 

J'ai beaucoup aimé suivre Marek, c'est un homme d'apparence discrète et sage mais qui cache en lui une vraie force de caractère. 

Il ne se laisse pas facilement détourné de sa quête malgré les moments de doute et de colère. 

Ce voyage va le pousser au bout de lui même. Lui faisant prendre conscience que la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit et que les apparences sont souvent trompeuses. 

 

Ce road trip qui verra Marek aller aux quatre coins du monde, de Bali au Mexique en passant par la Turquie, trouvera sa résolution à la fin du roman quand il obtient enfin les réponses qu'il espérait. 

Mais bien qu'il soit arrivé à son but, on le sent chamboulé et un peu perdu.

Comme souvent après ce genre de périple ,on en apprends sur nous mêmes et l'on change et ces quelques changements parfois mineurs peuvent changer du tout au tout nos ressentis. 

 

Marek est le genre de personnages que l'on prends plaisir à suivre. Il est charismatique et attachant.

Dans quête ces intentions sont totalement pures, il n'agit pas pour lui mais pour Axel. Même si au final, je pense que cette histoire apporte un certains renouveau à Marek.

 

C'est un roman que je conseille à tous ceux qui aime les histoires dans lequel le héros se trouve lui même en cherchant quelqu'un d'autre ou quelque chose .

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

 

L'Exilée

Un bon livre - 13/12/2017 Bonsoir, je sais que tu dois dormir mais je te livre à chaud mon avis de simple lecteur sur l'éxilée Un bon roman agréable à lire, un petit road movie, à mon avis un seul petit bémol, la fin le héro succombant à Alex, comme quasiment tous les hommes qu'elle croise, j'aurai aimé une fin un peu plus noire mis à part ça j'ai mangé ton livre en une soirée Histoire déconcertante d'une recherche dans la recherche du soi...

https://www.edilivre.com

 

 

 

112727251

 

 

 

Je remercie Virginie Vanos pour ce service presse.