la-meute-des-sixlunes,-tome-1---elijah-716236-250-400

        TITRE : La meute des SixLunes ; Tome 1 : Elijah

    AUTEUR : S.C. Rose

   ÉDITEUR : Auto édition

     SORTIE : Juillet 2016

          PRIX : 16€

 

       [ RÉSUMÉ ]

 

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.

Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.

Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

 

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

 

     [ AVIS ]

 

Ce livre est un gros coup de coeur.

 

Appréciant beaucoup les livres de S.C. Rose, j'avais acheté ce livre dès sa sortie mais j'ai du attendre avant de le lire car on me l'avait kidnappé ;) Dès que je l'ai récupéré, je n'ai pas pu attendre pour le commencer et dès les premières lignes j'ai été happée par cet univers incroyable et fascinant. 

 

Elijah est l'alpha de la meute des SixLunes, Alpha aimé et respecté par sa meute. Un jour son frère Edmund revient avec un petit garçon, Mathias, qui a été transformé malgré lui. Sauf que ceux qui sont transformés et qui ne sont donc pas des Lycaës de naissance, deviennent une fois adulte des bêtes sanguinaires. 

Elijah accepté à grand peine qu' Edmund s'occupe de Mathias jusqu'à ce qu'il devienne adulte mais à ce moment là il sera obligé de le tuer.

Mais le destin va leur jouer un tour.

Mathias et Elijah sont en fait des âmes soeurs, des Zéhénichés. 

Mais leur relation commence sur de très mauvaises bases, Mathias ne faisant pas confiance à cet homme qui voulait le tuer.

 

Ce roman est passionnant. On se prends tout de suite d'affection pour Mathias et Elijah mais aussi pour les autres membres de la meute, Edmund, Roan, Lyon, Damian, Alexis, Gaidon et mes deux chouchous Owen et Nathaniel. 

Ils ont tous une personnalité détonnante et singulière, et ils ne manquent pas d'humour. 

Ils manient la dérision et l'humour à tout va ,n'hésitant pas à mettre en boîte leur acolytes. Petit exemple : Owen à Mathias : " tu n'as sûrement pas inventé la poudre mais tu n'étais pas loin quand elle a pété. ."

Ce genre de petites phrases pleines d'humour viennent contrebalancer des moments plus sombres et dramatiques. 

Les personnages entretiennent des liens très forts. Plus que des amis ce sont une famille où chacun a autant d'importance que l'autre. 

 

C'est aussi une histoire sexy et intense entre ces deux hommes, Elijah et Mathias, qui doivent apprendre à se connaître et surtout à faire fi du passé pour pouvoir construire quelque chose de fort ensemble. Leur relation n'est pas toujours rose mais on sent que ces deux là trouveront la solution pour enfin être heureux ensemble.

 

Mais une ombre plane au dessus de la meute, un alpha fou veut prendre le pouvoir et diriger les Lycaës mais aussi asservir les humains. 

Mais il ne sait pas vraiment à qui il a affaire et si idée n'aura pas l'issue auquel il s'attendait.

 

Tout ces éléments font de ce livre un très bon premier tome de saga. 

Il possède tout ce qu'il faut pour nous rendre accro à cette histoire et ces personnages que l'on a envie de retrouver très vite tant ils sont géniaux. 

Bien que ce livre fasse 400 pages cela n'a pas suffit à me rassasier et j'attends avec grande impatience la suite des aventures de la meute des SixLunes.