ce-que-femme-veut

        TITRE : Ce que femme veut

    AUTEUR : Kathy Dorl

   ÉDITEUR : Éditions Hélène Jacob

     SORTIE : 20 octobre 2013

          PRIX : 13€90

 

         [ RÉSUMÉ ]

 

Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.

De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.

Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.

Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

 

 

           [ AVIS ]

 

Ce livre c'est une montagne russe d'émotions où l'on suit les aventures de Lola, Zoé, Chloé, Anaïs, JR et Franck.

Ils sont amis depuis l'enfance et partage tout , les bons moments comme les mauvais.

Dans ce roman , l'on découvre une part de leur vie et plus particulièrement un événement qui va radicalement changer la vie de Lola.

 

Lola est une jeune femme à qui il ne manque qu'une seule chose, un enfant. Mais comment faire lorsque l'on est célibataire et que donc une adoption est impossible. Elle décide alors de procéder à une insémination artificielle. 

Commence alors pour elle une nouvelle vie faite de hauts et de bas.

Malgré les épreuves elle saura garder le cap et faire preuve d'une grande force de caractère. 

Elle sera épaulée par ces amis, qui bien qu'ayant leurs propres mésaventures sont toujours prêts à l'aider. 

 

Cette bande d'amis c'est la vrai force de cette histoire. 

C'est grâce à la force de leur amitié qu'ils arrivent à surmonter bien des choses.

Chacun à leur manière apporte quelque chose. 

Zoé est sans conteste celle qui se démarque du lot, avec son caractère affirmé et son énergie débordante (parfois trop) elle est toujours là quand on a besoin d'elle. C'est l'amie que l'on aimerait tous avoir, elle ne juge pas les autres même si elle ne se gêne pas pour leur dire ce qu'elle pense.

 

L'autre personnage très important dans la vie de Lola c'est Franck.

Franck ,l'éternel coureur de jupon qui se rends compte un peu tard qu'il a laissé passé la femme de sa vie lorsqu'il s'est éloigné de Lola.

Son comportement laisse parfois à désirer mais l'on se rends compte très vite de la vraie teneur de ses sentiments et l'on ne peut que s'attacher à lui et l'encourager tout au long du livre à enfin dévoiler ce qu'il ressent vraiment pour Lola et à enfin devenir l'homme qui est destiné à être. 

 

C'est une sympathique histoire d'amour et d'amitié qui se dévoile lors de la lecture de ce livre. On a envie d'en savoir plus sur ses personnages et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. 

C'est un roman feel good, en le terminant on ne peut qu'avoir le sourire car même si les personnages ont vécus des moments difficiles ils ont réussis à surmonter toutes ces épreuves.

 

L'émotion n'est jamais très loin, le rire non plus.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les citations de début de chapitres qui apportent une bonne dose d'humour, telle celle ci : "Tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer. Mais tu peut toujours l'enfermer au sous sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm. "

Chaque chapitre commence par ces petites phrases qui ne peuvent que nous faire sourire et qui correspondent si bien aux personnages.

 

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages hauts en couleurs, qui bien qu'ayant quelques failles ont trouvé dans l'amitié et l'amour la force d'aller de l'avant.

 

Je remercie Kathy Dorl pour l'envoi de ce service presse.