Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 novembre 2016

Écorchés vifs, de Mathias P.Sagan ( Service presse )

 

FB_IMG_1479322272511

 

 

         TITRE : ÉCORCHÉS VIFS

     AUTEUR : MATHIAS P.SAGAN

    ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

       SORTIE : NOVEMBRE 2016

            PRIX : 12€99

 

 

    [ RÉSUMÉ ]

 

Quand la vie vous réserve une belle rencontre imprévue et qu'elle vous prend au dépourvu sur une autoroute. ..

 

Lorsque votre quotidien est rythmé par des manies, des tocs, et autres désagréments...

C'est ce que Benoît et Bruno vont vivre , ou vivent déjà. 

 

Deux être à part, attachants. Deux personnes qui se croisent et se trouvent. 

 

Vont ils réussir à s'accepter, se comprendre, s'apprivoiser?

 

 

    [ AVIS ]

 

Mathias P.Sagan est sans conteste l'un de mes auteurs fétiches. J'attends toujours avec une grande impatience ses nouvelles sorties livresques. 

Quand j'ai su que celui ci allait sortir je n'ai pu résister à l'envie de le lire. 

Et j'ai eu la chance que Mathias P.Sagan choisisses de me l'envoyer en service presse (et je le remercie pour sa confiance).

Ce livre me faisait tellement envie qu'il n'est même pas resté 24 heures dans ma PAL. 

Ce qui est un fait plus que rare ,c'est dire si j'étais pressée de le découvrir. 

 

Souvent quand l'on attends aussi impatiemment un roman , on est un peu déçus car il ne comble pas forcément toutes nos attentes .

Mais là ce n'est pas le cas, loin de là. 

 

JE ME SUIS PRIS UNE VRAIE CLAQUE. 

 

Benoît est un jeune homme de 19 ans qui a la vie devant lui, il vient tout juste de décrocher un travail .

Il part pour le week end chez son meilleur ami mais lors de son retour un événement va venir bouleverser sa vie.

Mais il peut compter sur le soutien de Bruno, un jeune homme qu'il vient juste de rencontrer.

Ensemble, ils vont apprendre à accepter ce qu'est leur vie et à s'apprivoiser mutuellement malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

 

J'ai tout de suite été happée par l'histoire de ces deux hommes.

J'ai été touchée par leur "combat" pour mener une vie normale.

On ne peut qu'être touchée par ce qui leur arrive et on a envie de les soutenir tant ils sont attachants.

 

Mais bien que Benoît et Bruno vivent parfois des moments difficiles, à 

aucun moment l'auteur ne tombe dans la sensiblerie ou le misérabilisme. 

Ces deux personnages sont bien plus forts qu'ils ne le pensent et continuent à avancer malgré tout.

 

Ces deux personnages sont écorchés vifs, la vie les a abîmés mais n'a pas réussie à les détruire. 

Et les épreuves les ont sans doute rendus plus forts et plus à même de profiter de ce que la vie leur offre.

Et malgré les épreuves, les blessures et les souffrances ,ils peuvent compter l'un sur l'autre. 

 

En lisant ce livre, je n'ai pas vu le temps passé.

J'ai été tellement accrochée par l'histoire que je n'ai pas pu me résoudre à aller me coucher tant que je ne l'avais pas terminé. 

 

Une nouvelle fois, Mathias P.Sagan a su trouver le chemin de mon coeur avec une histoire intense, forte en emotions avec des personnages que l'on prend plaisir à suivre et à découvrir. 

On apprends aussi certaines choses intéressantes grâce à Bruno ,choses qui peuvent peut être aider à mieux comprendre le comportement des personnes qui sont comme Bruno (je ne vous direz pas quoi exactement pour mieux vous laissez le découvrir).

 

Ce livre est un très gros coup de coeur.

Cette histoire pleine de force et de tendresse nous présente des personnages loin des clichés habituels .

L'auteur fait le pari de laisser l'histoire prendre son temps et évoluer aux rythmes des personnages.

Le récit n'en est que plus authentique et intéressant. 

 

En résumé, c'est une histoire comme je les aime avec des personnages forts et touchants qui m'a fait passé un excellent moment.

 

Je remercie Mathias P. Sagan pour ce service presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité