Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
21 novembre 2016

Le mari de mon frère ; Tome 2 , de Gengoroh Tagame

1540-1

 

 

         TITRE : LE MARI DE MON FRÈRE ; TOME 2

     AUTEUR : GENGOROH TAGAME

    ÉDITEUR : ÉDITIONS AKATA

      SORTIE : 10 NOVEMBRE 2016

           PRIX : 7€95

 

 

      [ RÉSUMÉ ]

 

La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un œil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes.

 

 

     [ AVIS ]

 

Le premier tome de "Le mari de mon frère " avait été un gros coup de coeur.

Je l'avais gagné lors d'un concours et je l'avais littéralement dévoré.

C'est donc avec une grande impatience que j'attendais la sortie de ce tome 2.

 

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongé dans l'histoire de Kana ,

de son père Yaichi et de Mike, le mari de Ryôji le frère de Yaichi. 

 

Dans le premier tome ,Mike venait rendre visite à Yaichi et Kana,

suite à la mort de son mari Ryôji. 

Ils ne les avaient encore jamais rencontrés

Kana s'était tout de suite pris d'affection pour ce grand nounours canadien.

Yaichi d'abord méfiant se lit petit à petit d'amitié pour cette homme oh combien charmant.

 

Dans ce 2e tome , on reprends l'histoire là où on l'avait laissé à la fin du tome 1 avec le retour de Natsuki, la mère de la petite Kana.

 

Yaichi passe de plus en plus de temps avec Mike, il apprends à le connaître

et aussi à mieux comprendre ce qu'était la vie de son frère avant sa mort.

Mais ils vont devoir faire face à l'hostilité de certaines personnes étroites d'esprit. 

 

Une nouvelle fois ,j'ai été charmée par cette histoire. 

Ce manga sous ses dehors tendre aborde des sujets difficiles. 

Cette histoire permets à l'auteur de parler de l'épreuve qu'est le deuil d'une personne proche

mais aussi de parler de l'homophobie de certaines personnes .

Au Japon, on ne parle pas trop d'homosexualité, faire son coming out peut de révéler très compliqué et douloureux. 

 

Yaichi ne comprends pas l'hostilité de certains et le pousse à remettre en cause certaines de ses convictions. 

 

J'aime beaucoup l'évolution de Yaichi, on sent qu'il s'ouvre de plus en plus à Mike

et qu'il prends plaisir à découvrir cet homme qui a été si important pour son frère. 

À travers Mike, il se rapproche de son frère. 

 

 

 

 

J'aime toujours autant les personnages de Kana et Mike.

Kana est la bonté incarnée, elle est avenante, sympathique et ne juge personne.

Cela la blesse d'ailleurs quand elle apprends ce que disent certains sur Mike. 

Mike c'est le gros nounours par excellence, il est gentil, doux et compréhensif. 

L'oncle idéal. 

 

L'une des choses que j'aime aussi particulièrement ce sont les "Petits cours de culture gay" ,

ces petites pastilles permettent d'apprendre des choses intéressantes,

comme par exemple l'origine du Rainbow Flag. 

 

Comme vous l'aurez compris, ce deuxième tome est aussi un coup de coeur.

J'aime tout dans ce manga, l'histoire comme les dessins.

Autant sur le fond que sur la forme c'est une complète réussite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité