Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
14 décembre 2016

Les gardiens des portes, Tome 3 : Amélie, de Sonia Alain ( Service presse)

 

les-gardiens-des-portes-tome-3---amelie-594131-250-400

 

 

        TITRE : LES GARDIENS DES PORTES, TOME 3 : AMÉLIE

    AUTEUR : SONIA ALAIN

   ÉDITEUR : ADA

     SORTIE : 03 OCTOBRE 2015

          PRIX : 19€75

         [ RÉSUMÉ ]

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace. 

 

Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes. 

 

Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. 

 

Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé?

 

 

     [ AVIS ]

 

En entamant ce troisième tome de la saga Les gardiens des portes,

je me suis demandé s'il serait à la hauteur des précédents. 

Et c'est entièrement le cas.

 

Le premier tome était consacré à Abbygaelle et Marcus,

le deuxième lui était centré sur Alicia et Keith.

Ce tome ci , nous conte l'histoire d' Amélie et Logan. 

Amélie est une chasseuse de démons. 

Auprès de sa tante Georgina et de son cousin, Thomas, elle brave le danger au quotidien.

Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que son destin est bien plus grand que cela

et qu'elle est vouée à être l'une des trois clés de voûte capables de contrer le maléfique Abaddon. 

Elle va devoir s'allier à Logan, un ancien gladiateur

qui fut tué des siècles plus tôt et emprisonné pour ne réapparaître qu'aujourd'hui

et se venger de ceux qui l'ont trahi.

Mais il est sur la corde raide et risque de basculer à tout instant.

Amélie devra t-elle le tuer?

 

Je peux vous dire que ce troisième tome m'a passionnée de bout en bout.

L'histoire entre Amélie et Logan est captivante.

On est happés dès le début par cette intrigue très intense et rythmée. 

Il n'y a pas de temps mort ni de longueurs. 

 

 

Ce tome ci est sans conteste mon préféré car il a une histoire très riche qui oscille entre présent et passé .

J'ai aimé les flashs backs qui nous ramenaient à la grande époque romaine .

J'ai toujours aimé cette période et son atmosphère particulière. 

Alors forcément j'étais ravie. 

On sent que l'auteure,Sonia Alain , s'est documenté sur cette époque.

Elle a su retranscrire à merveille cette période. 

Même si elle n'apparaît qu'à certains moments, elle nous paraît totalement crédible et réaliste. 

 

L'un des atouts majeurs de ce livre c'est la relation entre Amélie et Logan.

Ce sont tous deux des personnages complexes ,

ils vont devoir surmonter pas mal d'obstacles pour vivre leur histoire. 

De par son passé, Logan est au bord du précipice,

il est prêt à basculer du mauvais côté à cause d'un pacte vieux de plusieurs siècles. 

C'est un personnage dont j'ai particulièrement aimé le parcours. 

 

 

Et que dire d'Amélie si ce n'est que c'est une jeune femme au caractère bien trempé,

qui sait se montrer forte pour vaincre ses ennemis quitte à en risquer sa vie. 

Elle a une force de caractère inouïe et j'ai hâte de voir ce que ça va donner

quand elle va devoir s'allier à Alicia et Abbygaelle .

Je pense que la réunion des trois et de leurs différentes capacités va faire des dégâts. 

Malheur à celui qui se mettrait en travers de leurs chemins.

 

Malgré que l'on avance de plus en plus dans cette saga, l'histoire et le suspens ne se relâche pas.

Bien au contraire. 

L'histoire s'amplifie et nous offre toujours autant de mystères et de passions.

 

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnage

et j'ai hâte de les retrouver prochainement dans le quatrième volet de cette passionnante saga.

 

 

Je remercie DG Diffusion pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité