Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
2 février 2017

Nouveaux départs : la fin, de Mathias P.Sagan

 

106811762_o-1

 

 

 

         TITRE : NOUVEAUX DÉPARTS : LA FIN

     AUTEUR : MATHIAS P. SAGAN

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

      SORTIE : OCTOBRE 2015

          PRIX : 15€80

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

Axel a tout pour plaire. Jeune trentenaire bien de sa personne, il ne travaille pas, a tout l’argent qu’il lui faut grâce à un mari qu’il adore, et il vit plus que confortablement dans une maison qui lui appartient. Mais, suite au décès brutal de l'amour de sa vie, tout s'écroule. Comment peut-il survivre à cette perte terrible ? À travers les phases du deuil, il va lentement apprendre à se reconstruire, se trouver, et peut-être même redécouvrir l’amour, pour prendre un nouveau départ.

 

 

 

 

      [ AVIS ]

 

Nouveaux départs est un pur régal.

 

 

Axel et Ludo sont ensemble depuis plus de 10 ans déjà.

Ils sont mariés et vivent une plutôt tranquille et ils sont plein de projets.

Mais un jour , Ludo meurt d'une crise cardiaque, laissant Axel seul et désemparé.

Saura t'il trouver la force de continuer à avancer?

 

 

Lorsque j'ouvre un livre d'un auteur que j'aime beaucoup

j'ai toujours ce petit moment d'appréhension,

ce moment où je me demande si je vais retrouver les sensations

qui m'ont fait vibrer dans ses précédents ouvrages.

 

 

Mathias P.Sagan fait partie de cette courte liste d'auteurs qui ne m'ont jamais déçue.

Chacun de ses livres que j'ai lus a été un coup de coeur et celui ci ne déroge pas à la règle !

 

 

Ici on suit Axel,un jeune homme qui ne sait plus où il en est après la mort de son âme sœur.

Il fuit son quotidien pour tenter de se reconstruire.

Ses errances vont le conduire à faire des rencontres

qui vont jouer un rôle important pour lui,

l'aidant à surmonter sa douleur et à faire son deuil.

Mais cela ne sera pas sans souffrance. 

 

 

Axel est un personnage charismatique auquel on s'attache tout de suite.

Il a ce côté avenant et charmant qui nous fait l'apprécier d'emblée

même si des fois il mériterait quelques coups de pieds aux fesses.

En effet il a parfois tendance à ne pas voir ce qui semble pourtant évident .

 

 

Le parcours d'Axel est parsemé de rencontres et ces personnages

apportent chacun a leur manière quelque chose à Axel.

Même s'il ne s'en rends pas forcément compte de prime abord.

 

 

J'ai particulièrement aimé ces personnages , Sandra, Théo, Gaël et Ian,

qui sont à la fois très différents et semblables.

On a envie de les suivre et d'en apprendre plus sur eux.

J'espère lire encore de beaux moments avec eux.

Leurs relations avec Axel apportent beaucoup de relief à cette histoire,

nous faisant découvrir des facettes différentes d'Axel.

 

 

J'ai adoré ce roman qui parle avec beaucoup de sensibilité

(et sans mauvaise sensiblerie) d'un sujet fort et poignant,

la perte d'un être cher.

L'auteur réussi le defi de nous faire aussi bien sourire que pleurer.

 

 

Maintenant j'attends avec impatience la suite qui ne devrait plus tarder .

J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire et d'enfin savoir ce qui se passe après.

D'ailleurs la fin de ce roman est une torture.

Au vu de cette fin on peut dire que l'auteur est un petit sadique qui aime torturer ses lecteurs ;) .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité