Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 avril 2017

Pamphlet contre un vampire, de Sophie Jomain

pamphlet

 

 

 

 

              TITRE : PAMPHLET CONTRE UN VAMPIRE

       AUTEURE : SOPHIE JOMAIN

         ÉDITEUR : L'ATELIER MOSÉSU

           SORTIE : 16 MARS 2017

                PRIX : 8€95

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

 

 

 

 

        [ AVIS ]

 

Vampire es-tu là?

 

Satine Müller est une jeune femme au caractère bien trempé.

Alors qu'elle est en vacances chez son père en Bavière , elle se blesse à la jambe.

Immobilisée , elle décide de s'occuper en rédigeant un Pamphlet contre les vampires.

En effet elle est exaspérée par le comportement de certaines de ses camarades de classes

qui sont tombées sous le charme de ces héros de fiction.

 

À la rentrée elle se rend compte du succès qu'à eu son article.

Malheureusement il va lui attirer l'inimitié d'un groupe de quatres garçons,

Max, Félix,Urbain et Hugo.

Ils voient d'un très mauvais oeil ce pamphlet.

Mais quelle est la raison de leur comportement ?

Auraient-ils quelque chose à cacher ?

Satine ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il va se produire.

Et si réalité et fiction se rejoignaient ?

 

Sophie Jomain est une auteure dont j'ai dévoré la quasi-totalité des romans.

Chacun​ de ses livres a su me toucher et me séduire.

Et celui-ci ne déroge pas à la règle.

 

Pamphlet contre un vampire est l'un de ses rares romans que je n'avais pas encore

eu l'occasion de lire.

J'avoue qu'il me tentait depuis des années mais je n'avais encore jamais eu

l'opportunité de le lire.

Quand j'ai su qu'il allait sortir en poche chez L'atelier Mosésu j'ai tout de suite su

que je ne résisterai plus longtemps.

 

Et grand bien m'en a pris!!

 

Cette histoire possède ce petit quelque chose qui nous rends tout de suite addict.

Une fois le livre commencé il est très difficile de s'arrêter .

 

En lisant le résumé l'on pourrait penser que l'on va être une nouvelle fois confronté

à un roman young adult où une jeune femme tombe en pâmoison

devant un beau jeune homme charismatique et oh combien mystérieux,

le roman cliché pour adolescents.

 

Mais ce serait oublier le talent de Sophie Jomain, qui , dès le départ impose son style

avec une héroïne obstinée,drôle et qui surtout n'a pas sa langue dans sa poche .

Dès le début on comprend qu'ici il n'y aura point d'héroïne nunuche prête à tout

pour séduire le beau vampire chéri.

 

Certes , on sait très bien qu'il y a de fortes chances que notre très sympathique héroïne

craque pour le séduisant porteur de canines mais ça n'enlève rien au charme de ce livre .

Bien au contraire. On se demande comment tout va pouvoir se goupiller

pour que cela fonctionne entre eux.

 

Mais ce roman c'est aussi une histoire d'amitié entre Satine et Carla.

Car tout commence à cause de l'amitié qu'il y a entre ces deux là.

Sans Carla,Satine n'aurait jamais eu l'idée de ce pamphlet et donc sa vie aurait été tout autre.

Et même si elles doivent affronter des épreuves elles restent soudées malgré tout.

Et cela leur confère une sacré force de caractère.

Vaut mieux ne pas toucher à leur amis!

 

Ce roman est rafraîchissant tant il déborde de peps et de bonne humeur.

On ne peut nier que la répartie légendaire de Satine y est pour beaucoup

mais les autres persos ne se débrouillent pas trop mal non plus ;)

 

On se bien avec ses personnages et l'on est forcément frustrés de devoir

les quitter en refermant ce tome.

On se plaît à espérer qu'une suite se profile.

J'espère pouvoir découvrir un jour la suite des aventures de Satine.

 

Et je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler de la couverture

de cette version poche que j'ai entre les mains.

Elle est signée Miesis et encore une fois son travail attire tout de suite l'oeil.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette couverture tout autant

que pour le texte qu'elle habille.

 

Ce roman est une petite pépite qui nous mets la patate.

 

Je remercie L'Atelier Mosésu pour ce service presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Publicité