Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
26 avril 2017

Malenfer, Tome 4, Terres de magie : Les sorcières des marais

malenfer-4-jeremie-fleury-flammarion-cassandra

 

 

 

 

                TITRE : MALENFER, TOME 4, TERRES DE MAGIE : LES SORCIÈRES DES MARAIS

         AUTEURE : CASSANDRA O'DONNELL

           ÉDITEUR : FLAMMARION JEUNESSE

             SORTIE : 26 AVRIL 2017

                  PRIX : 10€

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Une passionnante aventure.

 

Gabriel et Zoé sont frère et soeur et ils sont promis à un destin hors du commun.

En effet,une prophétie les concernant a fait d'eux des enfants à part.

À cause de cela ils sont traqués par les sourciens ,il leur faut donc aller trouver refuge

auprès des sorcières des marais.

Mais cette aventure risque de ne pas être de tous repos pour eux

et ceux qui les accompagnent et protègent.

 

Ce nouveau roman est le quatrième de la série Malenfer

mais il peut se lire indépendamment des autres

car il est en fait le premier tome d'un nouveau cycle.

 

Tout d'abord ce livre fût une surprise, je ne m'attendais pas du tout à le recevoir n'ayant pas lu

les trois premiers tomes mais ce fût une agréable surprise.

Je suis toujours ravie de découvrir un nouvel univers,

de plus Cassandra O'Donnell ne m'a jamais déçue.

 

Dès le départ je suis tombée sous le charme de cette histoire .

Elle est à la fois efficace et percutante.

On n'est tout de suite mis dans le bain et on n'a pas le temps de se poser des questions.

On part à l'aventure avec Gabriel, Zoé et leurs amis.

Et l'aventure s'annonce palpitante.

 

Zoé et Gabriel,les deux jeunes héros de ce livre sont attachants.

On a envie de les suivre et d'en découvrir plus sur leur destinée.

Ils sont plutôt du genre téméraire ce qui fait que l'on est toujours sur le qui-vive

à craindre les mésaventures qui ne manquent pas d'arriver.

Mais en même temps c'est ce qui fait le sel de cette histoire,

on ne sait jamais ce qui vas se passer.

 

Il y'a toujours un rebondissement lorsque l'on s'y attends le moins.

Zoé et Gabriel ne se laissent pas facilement impressionner par ce qui les entoure,

ils prennent des risques.

C'est une façon pour eux de s'affirmer et aussi de se tester,

ils ne connaissent pas encore l'étendue de leurs potentiels pouvoirs.

Ils sont en pleine phase d'apprentissage, phase par laquelle chacun de nous est passé.

Cela nous les rends encore plus attachants car au fond ils nous ressemblent beaucoup.

On peut facilement s'identifier à eux, même si il y a peu de chance que l'un d'entre

nous ai possédé un dragon dans sa jeunesse ;) !

 

On peut dire que la magie imprègne ces pages tant on n'a pas envie de reposer ce livre

tant que l'on ne l'a pas fini.

On est forcément sous le charme de ce récit dépaysant et envoûtant.

 

Ce livre s'adresse normalement plutôt aux adolescents et pré-adolescents

mais je peux avouer que malgré mon âge (qui est loin d'être celui d'une adolescente)

j'ai passé un très bon moment avec ces personnages

et que j'ai très envie de connaître la suite de leurs aventures.

 

Une aventure qui j'en suis sûre plaira à tous ceux qui ont su garder une âme d'enfant.

 

Je remercie Flammarion jeunesse pour ce service presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité