Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 mai 2017

La dame de Knox, Tome 1 : Le masque, de Sonia Alain

 

9782897652371_original

 

 

 

 

            

               TITRE : LA DAME DE KNOX, TOME 1 : LE MASQUE

        AUTEURE : SONIA ALAIN

         ÉDITEUR : ÉDITIONS POCHETTE

            SORTIE :  12 JUIN 2017 ( FRANCE )

                 PRIX : 9€95

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe, où la dureté masque des blessures profondes.

Arrivera-t-elle toutefois à fissurer la cuirasse de ce guerrier redoutable ?

 

 

 

 

          [ AVIS ]

Une histoire intense.

 

Anne de Vallière est une jeune femme promise à un bel avenir,

elle est convoitée par plusieurs hommes.

Un jour, lors d'un tournoi, un homme se présente à sa mère et la réclame comme épouse. 

 

Cet homme n'est autre que le sulfureux Joffrey de Knox dont la sinsitre réputation le précède.

La famille d'Anne refuse jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'ils n'ont pas le choix .

En effet le père d'Anne avait conclu un contrat juste avant sa mort,

contrat qui stipule qu'Anne devra épouser l'héritier De Knox.

 

Pour Anne c'est une terrible nouvelle et l'avenir ne s'annonce pas forcément merveilleux

pour elle, loin de là.

 

À la base,les romances historiques ce n'est pas vraiment mon truc,

celles que j'ai eu l'opportunité de lire me semblaient toutes assez semblables

avec des thèmes assez similaires et des héroïnes souvent trop caricaturales à mon goût.

 

Et pourtant quand Sonia Alain m'a proposé de lire La dame de Knox

je n'ai pas hésité une seule seconde car je sais que qu'importe le style de son livre

à chaque fois elle y apporte ce petit quelque chose qui le rend beaucoup plus fascinant.

 

Et ici aussi le charme a opéré.

Bien que le début du roman ne m'a pas semblé très original

( les dettes de jeu et autres mariages arrangés étant monnaie courante

dans les romances historiques)

j'ai retrouvé petit à petit ce qui me plaît dans les livres de Sonia

et je me suis vite laissée prendre au jeu de cette histoire passionnante.

 

Ce qui fait la force de ce livre c'est la personnalité des héros de ce livre,

ils ne sont pas forcément ceux qu'ils semblent être de prime abord.

 

Joffrey notamment est un personnage fascinant.

Au départ je l'ai pris pour un simple connard arrogant

mais il est beaucoup plus complexe que cela.

Il fait partie de ceux qui cachent derrière un masque leur vraie personnalité.

En découvrant son histoire on comprend mieux cet homme et son comportement.

Et même si certains de ses agissements restent innaceptables on se prend d'affection pour lui

et l'on arrive à en craindre pour sa vie.

Car la trahison n'est jamais très loin et le danger omniprésent.

 

Quand à Anne on peut au départ la prendre pour une femme fragile

mais elle est beaucoup plus forte que cela.

Elle ne se laissera pas terrassée par les épreuves qu'elle va affronter.

J'ai hâte de voir ce que va être son avenir.

 

L'histoire entre Anne et Joffrey est ancrée dans une période historique troublée

où les guerres font rage et où les allégeances peuvent être très dangereuses.

L'aspect historique de ce roman fait naître une tension qui croit tout au long du livre.

Le danger est la toile de fond de ce livre et le mélange de cela avec la romance

rend le tout passionnant.

 

Je ne peux pas trop vous en dévoiler pour ne pas risquer de vous gâcher la surprise

mais je suis sûre que ce livre plaira à celles et ceux qui se laisseront tenter par ce livre.

 

Et je subodore que la suite risque d'être plus passionnante encore.

 

Je remercie Sonia Alain pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité