Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 mai 2017

Kiera Hudson et les vampires, Tome 3 : La chasse, de Tim O'Rourke

La-chae

 

 

 

 

 

              TITRE : KIERA HUDSON ET LES VAMPIRES, TOME 3 : LA CHASSE

         AUTEUR : TIM O'ROURKE

        ÉDITEUR : ADA

          SORTIE : 07 FÉVRIER 2015

               PRIX : 19€75

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

          

En fuite et à la recherche de Kayla, Kiera et ses amis entament une course contre la montre à travers les montages Cumbria. Les vampires semblent prévoir chacun de leurs mouvements et cela commence à miner la confiance qu'ils ont les uns envers les autres. Du vieux monastère désolé perché haut dans les montagnes jusqu'au mystérieux lac et ses cavernes sous la fontaine, Kiera devra découvrir ce qui lie les vampires à sa mère, Isidor et Kayla - tout en tentant de démêler ses sentiments pour Potter et Luke. Alors qu'elle fait de son mieux pour réussir à tout faire, Kiera commence à changer, et cela l'effraie. Elle se tourne vers ses amis pour de l'aide, mais elle se rend compte bien vite que seule sa mère pourra lui révéler la vérité et lui donner les réponses dont elle a besoin. Quelques questions restent sans réponse : pourquoi Isidor a-t-il tué une innocente ? Qui Murphy a-t-il rencontré en secret ? Et plus que tout, pourquoi ont-ils mis leur vie et leur confiance entre les mains d'un meurtrier en série ?

 

 

 

 

        [ AVIS ]

 

 

 

Une saga qui va crescendo.

 

Quand nous avions quitté Kiera à la fin du tome 2, elle était abattue car son amie Kayla

avait été enlevée et elle avait découvert que certains de ses proches

jouaient à un double jeu avec elle.

Quand nous la retrouvons , elle et ses amis parcourt l'Angleterre pour retrouver Kayla

par tous les moyens possibles et imaginables.

Mais malheureusement leurs ennemis sont à leurs trousses.

Et certaines de leurs alliances risquent d'être plus dangereuses que bénéfiques.

 

J'étais plus qu'impatiente de retrouver Kiera, Luke, Porter et les autres.

Plus j'avance dans les tomes et plus j'aime cette saga qui se bonifie avec le temps.

 

Dans ce tome,il n'y a pas d'intro. On se retrouve tout de suite dans l'action .

Pas de temps mort et pas le temps de tergiverser ,il faut se bouger pour sauver sa peau

et celle de ses proches.

 

Dans ce tome ci l'histoire évolue d'une manière très intéressante,

tout est fait pour augmenter la tension dramatique et nous mener vers un climax final.

 

Tandis que Kiera doit faire face à l'émergence de ses pouvoirs,

elle voit son monde s'effondrer petit à petit.

Elle ne sait plus à qui faire confiance et ses sentiments en sont chamboulés.

Je trouve intéressant de voir Kiera affaiblie, ça n'en rend que plus fort tout ce qu'elle vit.

Et cela nous la rends aussi plus attachante, elle n'est pas une super-woman,

juste une jeune femme qui fait ce qu'elle peut pour survivre.

 

Dans ce tome ci , on a aussi le droit à un grand classique de la littérature (ainsi que du cinéma) :

le triangle amoureux.

En règle général je trouve ça extrêmement cliché et ce n'est généralement pas forcément

très intéressant à suivre même si cela pousse les personnages dans leurs retranchements.

 

Le triangle Kiera, Luke , Potter manque d'un petit quelque chose pour me faire chavirer.

Je trouve leur histoire encore un peu trop classique et pas très étonnante.

Mais elle a un avantage, on en apprend enfin un peu plus sur Potter.

 

Ce que j'ai sans doute le plus aimé dans ce tome, à part l'aspect psychologique de l'histoire ,

c'est la mythologie qui s'étoffe avec l'arrivée des dangereux lycanthropes.

Même si les lycanthropes sont un classique des romans fantastiques

je ne m'attendais à en croiser dans celui ci , ce fût une surprise qui m'a ravie.

Une confrontation entre vampyrus et lycanthropes ne peut être qu'intéressante

et potentiellement détonnante.

 

En résumé , c'est un troisième tome particulièrement savoureux dont l'action

monte crescendo pour finalement nous abandonner sur une fin hyper frustrante

qui me fait craindre pour l'avenir de Kiera et ses amis.

 

J'attends désormais la sortie en France du quatrième tome.

 

Je remercie DG DIffusion pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Publicité