Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
4 juillet 2017

Je suis un tueur humaniste, de David Zaoui

received_1879755432290280

 

 

 

 

 

              TITRE : JE SUIS UN TUEUR HUMANISTE

         AUTEUR : DAVID ZAOUI

        ÉDITEUR : PAUL&MIKE ÉDITIONS

           SORTIE : 01 DÉCEMBRE 2016

               PRIX : 16€

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Babinsky a un don. Un don du ciel. Il vise et il tire comme personne. Repêché dans l’orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime, il devient malgré lui tueur à gages.

Mais attention !

Un tueur à gages, certes, mais humaniste !

Et... qui a mis un point d’honneur à son job de liquidateur : rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer.

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Un destin hors du commun.

 

Ernest Babinsky a grandi dans un orphelinat.

Il s'y ai découvert un don de tireur exceptionnel ,

que ce soit avec des fléchettes ou avec d'autres projectiles

il n'a jamais raté une cible.

Don qui ne passe pas vraiment inaperçu auprès des autres

et qui va changer son destin.

Cyrus, un homme ayant un business particulier,

va le prendre sous son aile et c'est ainsi que va naître Babinsky,

tueur à gages qui se plaît à rendre ses victimes heureuses avant de les tuer.

 

Ce livre m'avait d'abord attiré à cause de son titre.

Un tueur humaniste c'est un concept étonnant qui m'intrigue au plus haut point .

Et à la lecture de ce livre j'ai compris la signification de ce titre.

 

Babinsky est un être à part au destin étonnant et exceptionnel.

Bien qu'il soit un tueur à gages redoutable

je suis tout de suite tombée sous son charme.

 

Certes c'est un tueur et donc un homme que l'on devrait détester

mais à travers ce livre l'on découvre qui il est réellement.

Et ce que l'on découvre sur lui nous le rend forcément attachant.

Loin d'être le cliché du tueur à gages qui ne pense qu'à la violence et au fric qu'il peut se faire,

lui au contraire est épris de justice et ce qu'il cherche vraiment

c'est de rendre heureux ceux à qui il va ôter la vie.

Une façon pour lui de se rapprocher d'un bonheur qui lui est inconnu.

 

Tout aurait pu continuer longtemps comme cela

mais une rencontre vient tout remettre en cause.

Et pousse Babinsky à se poser encore plus de question.

 

J'ai beaucoup aimé suivre les questionnements de Babinsky.

C'est un homme très profond qui mérite que l'on prenne le temps de le découvrir.

Son parcours est assez atypique mais c'est ce qui le rend si intéressant.

 

Babinsky à ce besoin visceral de rendre les gens heureux

et c'est ce qui dirige son parcours de vie .

En découvrant son histoire on comprend mieux d'où vient ce besoin .

 

À travers Babinsky ce sont deux mondes qui s'opposent et se rejoignent.

Un concept intéressant et oh combien intrigant.

D'ailleurs j'aurais aimé en apprendre encore plus sur certaines

de ces missions qui ont influencés sa vie.

 

Je préfère ne pas trop en dire sur ce livre si ce n'est que

j'avais le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture,

ce qui peut de prime abord paraître étonnant au vu du sujet du roman

mais qui au final est somme toute logique

au vu de la façon de penser de notre héros.

 

Vie et questionnements d'un tueur humaniste

qui ne vous laisseras sans doute pas indifférent.

 

Pour plus d'infos sur ce livre c'est par ici :

Je suis un tueur humaniste

Noté 4.6/5. Retrouvez Je suis un tueur humaniste et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

Je remercie David Zaoui pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité