Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
7 juillet 2017

Le psy, le caniche... et Moi, d' Elisabeth Nihous

 

received_1880095638922926

 

 

 

 

 

                     TITRE : LE PSY, LE CANICHE...ET MOI

              AUTEURE : ELISABETH NIHOUS

                ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

                  SORTIE : 09 AVRIL 2017

                      PRIX : 12€13

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

UN MARI PSY QUI LA TROMPE... nie farouchement l'évidence et n'applique aucun des principes qu'il conseille à ses patients UN FILS ADO MALADE DE LA PROPRETÉ... dont la consommation d'eau et de savon rivalisent ceux d'une blanchisserie. UNE VIEILLE TANTE DÉJANTÉE... sur le point d'être chassée de sa maison de convalescence pour cause de soirées karaokés. ÉGALENT : une Charlotte bien décidée à surmonter les embûches... par le RIRE. Avec le soutien de deux amies et celui, inattendu, d'un vieux client qui confond retraite avec nouvelle jeunesse. Entre assassinat de smartphone, pancakes aux myrtilles et course-poursuite dans un palace s'ensuit une comédie gaie, vitaminée, aux personnages attachants en proie à de multiples rebondissements.

 

 

 

 

              [ AVIS ]

Carnet de bord déjanté d'une femme mariée

qui ne se laissera pas marcher sur les pieds.

 

Charlotte est mariée à Marc depuis des années,ils ont un fils , Max ,

et niveau boulot tout roule.

Jusqu'au jour où le doute s'installe.

Marc joue-t-il franc jeu avec sa femme au sujet de l'une de ses relations amicales

ou cela cache t-il quelque chose de plus grave.

Charlotte va prendre le taureau par les cornes pour découvrir la vérité.

Et malheur à celui qui viendrait lui mettre des bâtons dans les roues.

 

Ce livre est le roman parfait pour avoir la pêche.

Il est rafraîchissant et furieusement drôle.

On ne peut qu'avoir le sourire en découvrant les multiples aventures

( parfois rocambolesques ) qui arrivent à Charlotte et ses proches.

Entre tromperies, engueulades, crises de couple et de boulot,

petits tracas et grosses galères, on ne peut pas dire qu'ils sont épargnés.

Pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Je n'ai pas boudé le mien en tout cas .

 

Ce roman est ce que l'on appelle un roman feel-good , ce qui ,

comme son nom l'indique veut dire que c'est un roman écrit pour nous faire du bien,

nous détendre , nous faire tout simplement sourire

et relativiser sur nos tracas quotidiens .

Et ici le pari est réussi haut la main.

 

Les personnages de ce roman sont tous attachants,

on a envie de les suivre et de découvrir leurs petits et gros tracas .

On s'attache à eux, ils nous touchent et nous font souvent rire aux éclats.

Certaines scènes valent sacrément le coup d'oeil ;) 

 

En suivant cette histoire l'on n'a parfois l'impression de faire partie

de cette grande famille , certes un peu dysfonctionnelle

mais c'est justement ce qui en fait son charme.

On s'ennuirai franchement si la vie était plate et sans surprise !!!

 

Dans ce livre on peut dire que les personnages sont mis à rude épreuve

et pourtant ils gardent la force de continuer mais aussi de faire des choix,

certes parfois difficiles mais nécessaires pour leur avenir .

 

Le style de l'auteure, Élisabeth Nihous, est sans doute pour beaucoup

dans le fait que lorsque l'on repose le livre après avoir tourné

la dernière page l'on ai le sourire.

Elle a un style léger , pétillant et plein d'humour.

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri en lisant ce livre .

Heureusement que j'étais seule car mon m'aurait sans doute prise pour une folle ;)

 

L'humour ainsi que l'amour sont les maîtres mots de ce roman.

L'humour vient de situations qui n'auraient sans doute jamais vu le jour

sans l'amour que se portent les personnages.

Un amour inconditionnel.

 

Ce livre est le premier tome d'une saga qui s'annonce très prometteuse .

J'ai hâte de retrouver ces personnages dans de nouvelles aventures

qui j'en suis sûre seront tout aussi passionnantes.

 

 

Pour plus d'infos sur ce roman c'est par ici :

Le Psy, le Caniche... et Moi

Noté 4.2. Le Psy, le Caniche... et Moi - Elisabeth Nihous et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

Je remercie Élisabeth Nihous pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité