Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
10 juillet 2017

Le bureau, de Laëtitia Laroche Longuet

 

received_1882344865364670

 

 

 

 

 

                   TITRE : LE BUREAU

            AUTEURE : LAËTITIA LAROCHE LONGUET

             ÉDITEUR : MADEMOISELLE A TROIS AILES ÉDITIONS

                SORTIE : 15 JUIN 2017

                    PRIX : 12€

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

Une fois passée l'émotion bien naturelle de l'annonce du départ en retraite de Robert, les passions vont très vite se déchaîner autour de la succession de son bureau. Convoitises, manipulations, trahisons, mensonges, usurpations d'identité, entre stratégie et séduction, tous les coups sont permis.

Monsieur Lenain, directeur de la filiale française d'une multinationale allemande, reçoit l'ordre de sa hiérarchie de licencier deux de ses collaborateurs. Robert part en retraite. Ça en fait déjà un ! Mais lequel de ces employés va-t-il bien pouvoir virer ? Faut faire une liste et procéder par élimination. 

Dans le même temps, chaque membre de l'équipe défile auprès du chef pour briguer le bureau du futur retraité et ainsi fuir l'open-space. 

Chacun veut sa place, il n'y aura pas de quartier !

 

 

 

 

              [ AVIS ]

Rire assuré !!!

 

Robert travaille pour l'entreprise Spermo 3000. Alors qu'il va prendre sa retraite,

la bataille pour récupérer son bureau fait rage.

Entre manipulation, trahisons et histoires coquines

on n'a pas le temps de s'ennuyer.

 

J'avoue que j'aime beaucoup le théâtre de ce genre.

Depuis des années j'aime regarder et/ou lire des pièces dites de boulevard.

J'aime entendre les portes qui claquent, voir des gens qui se croisent

et dont les histoires de mêlent dans un méli mélo de cris et de rires.

Et on peut dire que là j'ai été servie.

 

J'ai adoré cette pièce de théâtre.

Preuve s'il en est il ne m'a fallu que très peu de temps pour la lire.

C'est drôle, enlevé , satirique et oh combien jouissif.

 

La galerie de personnages pourrait certes sembler caricaturale

mais c'est sans doute ce qui les rends si drôles et attachants

car au final ils sont des parodies d'eux-mêmes.

On y retrouve le patron un peu dépassé par les évènements ,

des employés comploteurs , une manipulatrice...

Tout ces personnages se mélangent en une parfaite alchimie

pour nous offrir des instants délicieusement détonnants.

 

J'ai bien ri tant cela peut rappeler à quel point la vie de bureau

peut parfois ressembler à une plongée en plein milieu d'un banc de requin.

Ça se tire joyeusement dans les pattes et pour le lecteur

c'est plus que réjouissant.

J'avoue que j'ai un petit côté sadique qui aime bien voir

les personnages en difficultés ;)

 

Comme vous l'aurez aisément compris j'ai passé un excellent moment.

C'était même trop court, j'aurai bien passé un peu plus de temps

avec cette bande azimutée.

 

J'aurais adoré la voir jouer sur scène , je suis sûre que j'aurai eu

quelques fous rires bien mérités.

Malheureusement Clermont Ferrand où la pièce a été jouée,

est un petit peu trop loin de ma Normandie.

 

Une belle découverte pleine d'humour.

 

 

Pour plus d'infos sur ce livre c'est par ici :

Le Bureau (Scène d'humour)

Une fois passée l'émotion bien naturelle de l'annonce du départ en retraite de Robert, les passions vont très vite se déchaîner autour de la succession de son bureau. Convoitises, manipulations, trahisons, mensonges, usurpations d'identité, ...

https://www.amazon.fr



Je remercie Laëtitia Laroche Longuet pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité