Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
12 juillet 2017

Réalités invisibles, d'Éric Costa

 

received_1883397908592699

 

 

 

 

 

           TITRE : RÉALITÉS INVISIBLES

      AUTEUR : ÉRIC COSTA

     ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

        SORTIE : 16 FÉVRIER 2017

            PRIX : 9€99

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Laissez-vous happer par l’étrange, l’occulte et l’insolite le temps de six nouvelles :

Suivez Marion lorsqu'elle découvre une mystérieuse chenille bleue.

Explorez un manoir dont les murs semblent changer de place.

Accompagnez Alzius dans une forêt peuplée de voix étranges.

Voyagez toute une nuit dans les souvenirs d'Alex...

 

 

 

 

        [ AVIS ]

 

 

 

Basculez dans l'étrange grâce à ces nouvelles.

 

Il y a quelques semaines j'avais eu un coup de cœur pour le livre Harem d'Eric Costa et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire un autre de ses ouvrages.

Je me suis donc attaqué à Réalités invisibles

 

Réalités invisibles est un recueil de 6 nouvelles

( Hôtel Wolff, Solitaire, Éclosion, Le refuge, Le manoir , Fréquence 24)

où l'occulte et l'étrange se mêlent au réel .

 

Dans "Hôtel Wolff" un voyageur s'arrête pour la nuit dans un hôtel isolé.

Mais l'hôtel semble de plus en plus curieux à mesure qu'il y passé du temps.

 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle

 Elle donne le ton de ce livre en nous plongeant dans une histoire

qui nous pousse à nous interroger sur ce qu'il se passe vraiment

dans ce mystérieux hôtel.

 

"Solitaire" nous fait rencontrer un homme ayant perdu sa femme

dans des circonstances tragiques.

Depuis des années il recherche le responsable de son deuil .

 

C'est sans doute possible l'une de mes nouvelles préférées.

J'avoue que la fin m'a beaucoup plu même si je l'ai vu venir .

Je n'ai pas été étonnée mais cela ne m'a pas empêchée

d'être charmée par cette histoire.

 

"Éclosion" ou l'histoire d'une jeune fille qui trouve une chenille plus étrange

qu'il n'y paraît de prime abord.

 

Je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle même si je ne saurais dire pourquoi.

Par contre j'ai bien aimé la fin.

 

"Le refuge" nous fait voyager en Transylvanie dans un refuge

où il semble se passer des choses étranges.

 

Cette nouvelle est très passionnante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Elle se classe aisément dans mon top 3 de mes nouvelles préférées de ce recueil.

 

Passons maintenant à la nouvelle "Le manoir" ou un homme aurait mieux fait

de ne pas s'introduire dans un manoir à des fins crapuleuses.

 

En lisant cette nouvelle on a un sentiment d'inéluctabilité.

On se doute de la façon dont cela va se finir mais l'on lit cette histoire

jusqu'à la dernière ligne pour suivre les mésaventures de cet homme.

 

Et enfin "Fréquence 24 " où un couple emménage dans une nouvelle maison.

Alors que le mari est appelé par son travail, la femme reste seule

avec pour seule compagnie un poste de radio au contenu plutôt étrange.

 

Cette nouvelle est ma préférée.

Peut être car je suis moi même une fidèle auditrice de la radio

cette histoire m'a plus touchée.

Je me suis identifiée à cette jeune femme et j'ai facilement pu ressentir

cette peur qui s'immisce petit à petit en elle.

 

Ce recueil nous emmène aux confins de la peur.

Chacune à leur manière joue avec les peurs qui nous hantent

et qui hantent aussi les différents personnages.

Les étrangetés vécues par les personnages nous intriguent

et viennent titiller notre côté rationnel.

Cette confrontation entre rationalité et étrangeté est le point fort de ce livre.

 

Seul petit bémol, j'aurais aimé que certaines nouvelles

soient un petit peu plus longues.

 

Un recueil abouti qui nous fait vivre plein d'émotions différentes

en nous confrontant à nos peurs primales.

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Réalités Invisibles

Réalités Invisibles: Amazon.fr: Eric Costa: Livres

https://www.amazon.fr

 

Je remercie Éric Costa pour ce service presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité