Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 août 2017

Jeux doubles, de Julia M.Tean

 

 

received_1897307013868455

 

 

 

 

                

                    TITRE : JEUX DOUBLES

             AUTEURE : JULIA M.TEAN

              ÉDITEUR : REBELLE ÉDITIONS

                 SORTIE : 01 MARS 2014

                     PRIX : 18€50

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Mulhouse.

Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ».

Pas de preuves, pas d’indices.

Les meurtres se multiplient.

Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête.

Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur…

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Sexe, violence et doubles jeux.

 

Anna et Judith sont deux sœurs jumelles bien differentes.

Alors que l'une est une artiste peintre à la vie plutôt dissolue l'autre est médecin légiste

à Mulhouse et mène une vie bien rangée.

Tout vole en éclats lorsque Judith est violemment assassinée.

Anna décide alors de mener l'enquête à sa façon et ce qu'elle va découvrir

va faire exploser ses convictions.

 

Ce livre fait partie de ceux qui vous embarquent avec eux dès les premières lignes

pour ne vous relâcher qu'une fois la dernière page tournée .

 

Je peux dire que ce livre a mis mes nerfs à rude épreuve.

En suivant Anna qui part sur les traces de sa jumelle,

on plonge au coeur d'un univers sombre et glauque.

Car oui, Judith ne menait pas la vie parfaite que tout le monde imaginait.

Elle avait ses secrets, secrets qui vont entraîner Anna toujours plus loin ,

toujours plus bas, là où elle risque elle aussi de se perdre.

 

C'est étonnant de voir à quel point l'on peut être à la fois si semblables et si différentes.

Ce jeu de miroirs entre ses doubles est à la fois perturbant et jouissif.

 

J'ai beaucoup aimé cette mise en abime de l'âme humaine.

On suit le parcours d'une femme tourmentée , double , qui ne sait plus vraiment qui elle est.

Et j'ai trouvé cela très intéressant car tout au long de la lecture on est sur un fil,

en équilibre précaire, l'on ne sait pas où l'on va atterrir ni même si l'on va finir le parcours.

 

Souvent lorsque je lis ce genre de livres, le suspense s'étiole au fur et à mesure

et le dénouement ne me surprend pas.

Mais ici ce n'est pas le cas, même si j'ai deviné assez vite qui est le coupable,

l'histoire est suffisamment tortueuse et maline pour nous tenir en haleine.

 

L'auteure , Julia M.Tean, aime jouer avec nos nerfs . 

Elle nous propose un roman où plusieurs histoires s'entremêlent pour mieux se rejoindre

ou se séparer , où les personnages se croisent et se recroisent pour mieux

nous faire tourner en bourrique et nous forcer à cogiter sur leur possible implication.

 

J'ai beaucoup le personnage d'Antonio, il est l'archétype du héros.

Petit à petit il démontre sa force et son courage à mesure que le livre avance.

Ce personnage m'a beaucoup marqué et j'aimerais en découvrir plus sur lui.

 

À mesure que l'on découvre les personnages et leurs personnalités,

on se met à douter de tout et tout le monde.

Car chacun a sa part d'ombre et de mystère. Et que tout le monde peut se révéler

plus sombre qu'il n'y paraît de prime abord.

 

Tous ses personnages m'ont fait passé un très bon moment .

J'ai eu du mal à le reposer tant que je ne l'avais pas fini.

 

Avec ce livre j'ai découvert une auteure que je ne connaissais pas

et dont j'ai pris plaisir à découvrir la plume.

Une auteure que je vais suivre avec attention.

 

Je conseille ce livre à ceux qui n'ont pas peur de se faire quelque peu malmener.

Âmes sensibles s'abstenir ! 

Quoique , vous pourriez être surpris ;)

 

Pour plus d'infos sur ce livre c'est par ici :

Jeux doubles

Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle " Le collectionneur ". Pas de preuves, pas d'indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith.

http://www.rebelleediti.odns.fr

 

Je remercie Rebelle Éditions pour ce service presse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité