Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
25 août 2017

Le baiser de Pandore, de Patrick Ferrer

 

IMG_20170822_195211_001

 

 

 

 

 

                TITRE : LE BAISER DE PANDORE

            AUTEUR : PATRICK FERRER

           ÉDITEUR : INCARTADE(S) ÉDITIONS

             SORTIE : 12 JUILLET 2017

                 PRIX : 19€

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Je m'appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim. Lorsque j'ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d'hiver dans une chambre d'hôtel de luxe, je n'y ai vu qu'une sale enquête de plus... J'avais tort. Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d'interrogatoire où je l'ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une Ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J'aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer... Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me chuchotaient à l'oreille de tourner le dos et m'enfuir ? C'était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon attention, qui allait m'entraîner dans une poursuite effrénée jusqu'aux confins d'une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n'en sortirais pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l'avaient déjà annoncé. Mais depuis l'instant où j'avais croisé son maudit regard gris, je n'avais plus le choix...

 

 

 

 

        [ AVIS ]

 

 

 

Un thriller captivant.

 

Ouvrir ce livre c'est plonger au coeur d'une histoire complexe et fascinante.

 

Paul Heyland est commissaire au sein de la Crim' .

Lui et son coéquipier , Ariel, sont chargés de l'enquête sur la mort de Julien Delatour.

Une enquête hautement politisé qui va leur révéler quelques surprises.

Leur enquête va leur faire croiser la route de la jeune et troublante Delia Olevnaya.

Mais celle qui semble être la coupable idéale va se révéler plus insaisissable que prévue.

 

Ce livre est captivant dès ses premières pages.

Il nous ouvre ses pages en nous faisant partir à la rencontre de Delia enfant .

Cette jeune fille a vécue des choses terribles qui vont impacter sa vie entière.

 

Puis nous découvrant Paul. Paul est commissaire et l'enquête qu'il va mener

va faire ressurgir ces rêves qui parfois le hantent.

 

Delia va exercer une certaine fascination sur Paul ce qui va le pousser à en savoir plus

sur elle et son implication dans la mort de Julien Delatour.

Il va aller de plus en plus loin ( au propre comme au figuré) ,

prenant des risques et ce qu'il va découvrir dépasse ce qu'il pouvait imaginer.

 

J'ai aimé suivre Paul. C'est un personnage complexe et étonnant.

Dès le départ l'on sent une failure en lui, quelque chose qui flotte sous la surface

sans pour autant tout à fait se montrer.

Plus on avance dans le récit et plus il devient intéressant de voir Paul évoluer

parmi les méandres de son enquête et de son esprit.

 

On est constamment ballottés entre présent et passé, France et Russie, Paul et Delia .

On passe notre temps à essayer de rassembler les pièces du puzzle qu'est cette histoire. 

Car en effet cette histoire n'a rien de simple , elle est même plutôt complexe,

ses différents éléments sont morcelés et éparpillés et c'est à nous d'essayer

de les rassembler pour peut être enfin découvrir ce qui se cache derrière cette histoire.

 

On ne peut qu'être surpris devant certaines révélations,

je ne m'étais pas doutée de l'une d'entre elles en particulier

et j'ai aimé être surprise par cela.

Mais toutes ne sont pas vraiment surprenantes.

Il y a un élément de l'histoire qui est sensé être surprenant et qui ne m'a pas surpris.

Je ne peux pas vous le révèler pour ne pas vous spoiler

( je peux juste vous dire que parfois le reflet du miroir peut être plus dangereux qu'il n'y paraît)

mais je peux dire que j'ai trouvé cette révélation trop simple , trop attendue ,

elle est telle que l'on se l'imagine , je m'étais attendue à être plus surprise, plus étonnée.

 

Ce polar de près de 550 pages ne se dévoile pas facilement.

On grappille petit à petit des morceaux de vérité et même comme cela on referme ce livre

avec l'impression de ne pas tout savoir.

Je suis persuadée que cette histoire a su garder quelques secrets bien enfouis

qui ne demandent pourtant qu'à ressurgir.

Peut être est-ce moi qui me fait des idées mais j'ai l'impression

que l'on en a pas fini avec Paul Heyland.

 

Un thriller prenant qui vous embarquera avec lui à travers l'Europe et qui vous forcera à tourner les pages en quête de quelques vérités.

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Le baiser de Pandore - Ferrer, Patrick

Livre : Livre Le baiser de Pandore de Ferrer, Patrick, commander et acheter le livre Le baiser de Pandore en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé.

http://www.chapitre.com

 

Je rermercie Patrick Ferrer pour sa confiance.

 

 

cover-468

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre chronique, Mélanie. Obtenir un sans faute d'une lectrice aussi perspicace est un vrai challenge, mais je vais m'y employer dans mon prochain roman.
Répondre
Publicité