Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
25 août 2017

Un si petit voyage, de Céline Fuentès

 

 

received_1905798389685984

 

 

 

 

 

                TITRE : UN SI PETIT VOYAGE

         AUTEURE : CÉLINE FUENTÈS

           ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

             SORTIE : 08 JUIN 2017

                  PRIX : 9€98

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. 

Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs?

Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples facettes.

 

 

 

 

        [ AVIS ]

 

 

          

Histoire d'un coup de ❤

 

Elisa et Pierre sont en couple depuis quelques années.

Elle travaille comme réceptionniste et lui est comptable.

Ils mènent une vie bien réglée où règne la routine jusqu'au jour où Elisa reçoit un curieux appel.

Elle apprend que suite à une candidature postée par son amie Lucie elle a été présélectionnée

pour être modèle photo en Nouvelle-Calédonie.

D'abord effrayée à cette idée elle décide finalement de tenter l'expérience.

Commence alors une aventure qui va la bouleverser.

 

J'ai adoré l'histoire d'Elisa.

 

Au départ Elisa est une femme plutôt réservé qui perd ses repères

lorsqu'on la sort de son train train quotidien.

Sa vie est réglée comme du papier à musique , toutes les choses doivent être à leur place.

Chez elle il n'y a pas de place pour l'inattendu.

Elle se complait dans une vie tranquille avec son compagnon.

 

Compagnon auquel j'ai eu envie de mettre quelques baffes

tant il ne semble pas se rendre compte de ce que fait Elisa pour lui et pour eux.

J'ai eu l'impression qu'il considérait qu'Elisa lui était acquis

et qu'il n'avait pas à faire le moindre effort pour elle.

Typiquement le genre d'homme qui m'insupporte.

 

Dans les premiers chapitres j'ai eu envie de secouer Elisa et de lui dire qu'elle mérite mieux

que cette vie.

C'est le destin qui s'est chargé de la secouer pour moi.

En acceptant la proposition d'être modèle photo elle laisse enfin l'aventure prendre le pas

sur la routine et cela va être une vraie révélation pour elle.

 

J'ai beaucoup aimé voir Elisa évoluer , la voir changer à mesure qu'elle découvre la Nouvelle-Calédonie.

Cette terre si singulière va être pour elle la terre du renouveau.

En y allant elle est partit à la rencontre d'elle-même et de son destin.

 

La Nouvelle-Calédonie est une terre qui m'intrigue. Je n'ai jamais eu la chance d'y aller

mais le peu que j'en sais m'en donne sacrément envie .

En commençant ce livre j'ai eu un peu peur que l'auteure , Céline Fuentès,

se contente de nous présenter le côté touristique de cette île

à travers ses plages et ses hôtels luxueux.

Mais j'ai vite été rassurée, certes l'on découvre cette version de cette île

mais l'on y découvre aussi la vraie Calédonie, celle de ses habitants,

de ses tribus ancestrales, de ses coutumes .

La Nouvelle-Calédonie n'est pas qu'une simple île de carte postale ,

c'est une île à l'histoire très forte , une île vivante, vibrante ,à mille lieux de la Métropole.

 

J'ai adoré voyager au côté d'Élisa, de Lucie et de Laurène ( leur guide ) ,

j'ai ressenti à travers les mots de l'auteure, tout son amour pour cette île.

Elle m'a encore plus donné envie de partir à la découverte de cette île.

 

Tout comme Elisa va avoir un coup de ❤ pour la Nouvelle-Calédonie ,

j'ai eu un coup de ❤ pour ce texte.

 

J'ai hâte de lire à nouveau un texte de cette talentueuse auteure qu'est Céline Fuentès.

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Un si petit voyage

Noté 4.6. Un si petit voyage - Céline Fuentès et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

Je remercie Céline Fuentès pour l'envoi de ce livre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heureuse gagnante de cette petite invitation au voyage... Très bonne "déscription". J'adorrre. Nath
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> merci pour la présentation de cet ouvrage. Le résumé donne très envie, j'aime quand la vie des héroïnes bascule suite à un changement de vie, en plus la Nouvelle-Zélande est un pays qui m'attire beaucoup.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Marie Kirzy
Répondre
Publicité