Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
3 septembre 2017

L'héritier du roi Arthur, de Bertrand Crapez

received_1909393529326470

 

 

 

 

 

             TITRE : L'HÉRITIER DU ROI ARTHUR

         AUTEUR : BERTRAND CRAPEZ

        ÉDITEUR : ÉDITIONS ZINEDI

          SORTIE : 16 JUIN 2016

              PRIX : 20€

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Le royaume de Logres court un grave danger. Le roi Arthur est devenu trop vieux, ses chevaliers ont disparu, Merlin a perdu ses pouvoirs et Galaad a soif de vengeance !

Kadfael, le jeune protégé de Merlin et fils de Perceval le Gallois, va tenter l’impossible pour trouver le Graal, protéger Excalibur et rendre au royaume sa splendeur perdue. Aidé de son vieux maître, d’un nain bougon et d’Adélice, une fée aussi courageuse que troublante, il sera confronté à des situations plus périlleuses les unes que les autres.

Hommes, fées et nains devront s’allier pour éviter la destruction de leur monde. Réussiront-ils à vaincre Vikings, dragons, banshees, trolls à la solde de Galaad, le chevalier félon ?

À mi-chemin entre les récits de chevaliers de la Table Ronde, les légendes celtiques et la mythologie scandinave, L’Héritier du roi Arthur plonge le lecteur dans un univers épique peuplé de héros et de créatures fantastiques, drôles ou terrifiantes !

 

 

 

 

         [ AVIS ]

 

 

 

Une quête légendaire.

 

Kadfael est le fils du légendaire Perceval. Il est l'apprenti de Merlin depuis des années.

Alors qu'il s'apprête à devenir l'écuyer du roi Arthur , le royaume est attaqué par Galaad,

un ennemi oh combien dangereux.

Arthur confie alors à Kadfael la difficile mission de sauver le royaume en partant

à la recherche du Graal et en protégeant Excalibur.

Kadfael commence alors une quête qui va lui faire vivre des aventures dangereuses

mais qui le feront grandir.

Il va être aidé par Merlin, la fée Adélice et le nain Dargo qui eux aussi vont risquer leurs vies

pour sauver le royaume de Logres.

 

La fantasy fait partie de mes premières amours littéraires. 

Je suis notamment une grande fan du Seigneur des anneaux ,

saga qui a accompagnée ma jeunesse et qui continue encore aujourd'hui de me séduire.

Mais au fil des années j'ai un peu délaissé ce genre

car je trouvais certains textes trop ressemblants.

 

J'ai eu le plaisir de rencontrer Bertrand Crapez, l'auteur de ce livre, lors du salon Livre Paris .

Et la façon dont il m'a parlé de son livre m'a donné envie de partir à la rencontre de Kadfael

et de ses amis.

 

Et bien m'en a pris car j'ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur que j'ai dévoré de bout en bout.

 

Kadfael est un Héros comme ceux que j'ai eu le plaisir de croiser

lors de mes lectures tant adorées.

Il est attachant et surtout il a un coeur pur. Il est prêt à tout, même à risquer sa vie,

pour sauver ceux à qui il tient un tant soit peu.

 

Tout comme les vrais Héros il sait s'entourer de fidèles amis pour l'aider dans sa mission.

Au départ l'on pourrait penser qu'une équipe regroupant une fée, un nain et un magicien

serait plutôt étrange mais c'est justement leurs différences qui font leur force.

Chaque membre de l'équipe amène quelque chose de très important.

Ensemble ils sont beaucoup plus fort, l'amitié et l'amour sont des liens très puissants

qui aident à surmonter les plus terribles épreuves.

 

J'ai particulièrement aimé suivre ces personnages. Ils sont très attachants

et l'on a envie de voir jusqu'où leur quête va les mener.

On les suit avec plaisir, on rit avec eux ( l'humour est très présent) , on frisonne avec eux ,

ils nous font parfois craindre le pire mais l'on ne peut s'empêcher de croire en eux

malgré leurs difficultés.

Leur quête est juste et ils méritent de réussir.

 

Mais un bon roman de fantasy ne serait rien sans un antagoniste puissant et dangereux.

Ici c'est l'ennemi c'est Galaad.

Lui qui fut l'ami d'Arthur , lui le fils de Lancelot et de Viviane se retourne aujourd'hui

contre ses amis. Galaad estime qu'il a été spolié et il s'est lancé dans une quête vengeresse

qui n'a pas de limites.

Ses pouvoirs sont tels qu'il ne trouve que peu de résistance face à lui.

Mais il a un peu trop vite oublié qu'il y a toujours des héros au coeur pur

au sein du Royaume de Logres.

 

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir

mais sachez que si vous tentez l'aventure vous ne serez pas déçus.

Commencer ce livre c'est lire un livre passionnant et envoûtant

sur les traces des légendes arthuriennes, celtiques et nordiques.

Vous pourrez y croiser des créatures mythiques, des légendes , des chevaliers et des vrais Héros.

 

Moi j'ai tenté l'aventure et je ne le regrette pas même si en lisant ce livre maintenant

je crois que j'ai fait une erreur.

 

Je m'étais dit que ce livre étant le premier tome d'une saga

j'attendrais la sortie du tome 2 pour le lire et ainsi lire les deux à la suite.

Mais mon impatience a été la plus forte et je n'ai pas su attendre.

Même si je sais que je vais avoir la suite très bientôt ,

je suis tellement sous le charme de ce livre que l'attente va me sembler très très longue.

Et je ne vous parle même pas de celle pour le tome 3 qui risque de me sembler

aussi longue que l'attente pour le prochain tome de Game of thrones 

( l'une de mes sagas favorites dont j'attend la suite avec fébrilité ).

Mes nerfs vont être mis à rude épreuve c'est certain.

 

Un premier tome coup de ❤

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

L'héritier du Roi Arthur

Noté 0.0/5. Retrouvez L'héritier du Roi Arthur et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

received_1909394909326332

 

 

Je remercie les éditions Zinedi pour leur confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité