Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
6 septembre 2017

Des aventures hors du commun, de Yannick Giammona

 

received_1911212985811191

 

 

 

 

 

            TITRE : DES AVENTURES HORS DU COMMUN

        AUTEUR : YANNICK GIAMMONA

       ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

         SORTIE : 31 MARS 2017

              PRIX : 7€90

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objret maléfique...

Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !

Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

 

 

 

 

          [ AVIS ]

D'étonnantes nouvelles.

 

Des aventures hors du commun est un recueil de trois nouvelles

où l'étrange s'invite dans le quotidien.

 

Zoé est une petite fille qui semble comme toutes les autres mais qui cache en fait un secret.

Zoé est télépathe, elle peut lire dans les pensées des autres .

Petit à petit elle perd le contrôle sur son étonnant pouvoir.

 

Diana et Jonathan vont voir leur quotidien chamboulé à cause d'un banal miroir,

enfin pas si banal que cela le miroir. Il va impacter leur vie d'une façon

qu'ils ne pouvaient imaginer .

 

Pierre, lui , profite tranquillement de ses vacances dans sa maison en Normandie.

Mais le comportement étrange de ses charmantes voisines va titiller son esprit

et le pousser à mener l'enquête. Il ne s'attendait pas à la révélation qui l'attend.

 

Trois nouvelles très différentes mais qui ont pour point commun de faire entrer l'étrange

dans la vie des personnages.

 

J'ai passé un bon moment en découvrant ces trois nouvelles.

Les trois sont très intéressantes même si deux d'entre elles m'ont plus séduite. 

 

Je vais commencer par vous parler de celle qui m'a un peu moins intéressée.

Il s'agit de " De l'autre côté du miroir".

 

Je trouve le point de départ de cette histoire intéressant , j'ai aussi aimé la fin

qui est assez surprenante.

D'ailleurs je peux vous dire que vous ne regarderez plus jamais les miroirs de la même façon.

 

Par contre , le fait qu'elle soit racontée à la troisième personne m'a un peu empêchée

de me sentir proche des personnages.

Ils ne m'ont pas particulièrement marqués.

 

Je fais partie de ceux qui préfèrent les narrations à la première personne

mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

 

 

D'ailleurs , la première nouvelle , " Le don" est racontée à la première personne

et elle m'a tout de suite séduite.

 

Zoé est une petite fille attachante, on est tout de suite au plus près d'elle.

On découvre qu'elle possède le don de télépathie et dès le départ l'on se doute

qu'à un moment donné il va devenir incontrôlable.

On espère juste que Zoé réussira à surmonter cette épreuve.

 

L'auteur , Yannick Giammona, adopte un langage plus enfantin qui permet au lecteur

d'avoir l'impression d'être vraiment dans la tête d'une petite fille.

 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et je pense qu'elle pourrait être la base d'un roman plus étoffé.

 

 

Passons maintenant à la dernière nouvelle " Les voisines ".

 

Cette nouvelle est sans aucun doute la plus angoissante car elle fait référence

à certaines peurs primales, de celles qui nous font nous méfier

de ce qui se cache derrière les murs de nos voisins et qui titillent notre esprit ,

nous poussant à chercher à tout prix des réponses à nos questions .

 

Tout au long de ces quelques dizaines de pages, la tension monte petit à petit .

On plonge dans un univers sombre et glauque qui nous interroge

sur ce que l'on connait des autres .

Les apparences sont souvent trompeuses et parfois il vaut mieux remiser sa curiosité

pour éviter les problèmes ;) .

 

 

J'ai trouvé ce recueil passionnant, on découvre trois univers certes différents

mais qui nous propose des histoires étonnantes, parfois dramatiques ,

parfois sanglantes mais toujours fascinantes.

 

L'auteur a un style simple et efficace qui nous entraîne de pages en pages

sans que l'on voit le temps passer.

 

Une sympathique découverte .

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Des aventures hors du commun

Noté 4.6. Des aventures hors du commun - Yannick Giammona et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

received_1911212949144528

 

 

 

Je remercie Yannick Giammona pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette chronique, j'espère qu'elle donnera envie aux gens de lire le livre ! Et si je peux me permettre de rajouter le lien pour le trouver sur amazon => https://www.amazon.fr/aventures-hors-du-commun-ebook/dp/B071YQ6VDC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504946307&sr=8-1&keywords=yannick+giammona
Répondre
Publicité