Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
11 septembre 2017

L'appel des éléments, Tome 1 : L'appel, de Stéphane Melin

received_1913111955621294

 

 

 

 

 

          TITRE : L'APPEL DES ÉLÉMENTS

                       TOME 1 : L'APPEL

      AUTEUR : STÉPHANE MELIN

     ÉDITEUR : AUTO PUBLIÉ

       SORTIE : 29 JUIN 2017

            PRIX : 14€90

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

"La prophétie te réclame, tu ne peux t'y soustraire".

Cette mystérieuse phrase va bouleverser la vie paisible du jeune Abel. Il devra quitter les siens pour parcourir des contrées inconnues, à la recherche de mystérieux compagnons qui le seconderont pour repousser la menace qui pèse sur sa Province et le reste du monde. Une lutte de chaque instant, un danger permanent, mais aussi l'amitié et l'amour, tant de choses que notre jeune héros va découvrir. Mais parviendront-ils à leur fin? Quels sacrifices devront-ils faire pour mener à bien la mission qui leur a été confiée?

 

 

 

 

         [ AVIS ]

Aventures et amitié

 

Abel et sa sœur Ephyra vivent une vie plutôt simple à Adonia

jusqu'au jour où Abel fait un drôle de rêve et où il se réveille avec une étrange marque sur lui.

Il découvre alors qu'il doit accomplir une mission pour préserver la paix.

Il devra pour cela retrouver ceux qui comme lui sont élus

et ensemble ils devront combattre pour sauver le monde.

 

Comme vous l'aurez sans doute remarqué ,ces derniers temps je retourne

vers l'un de mes premiers amours littéraires, la fantasy.

Là où je m'étais lassée de ce genre il y a quelques années je prends de nouveau plaisir

à voyager dans des contrées inconnues en compagnie de vrais héros.

 

Et ce livre a réussi à me faire voyager avec ses personnages.

 

J'aime beaucoup l'idée de départ de ce livre, des jeunes gens se réveillent un jour

avec une marque étrange , marque qui les désignent comme des élus

qui vont devoir combattre les forces du mal.

 

Le combat contre le mal ( ou un méchant ) c'est la base de la grande majorité 

de ce type de roman .

Mais ce qui fait l'originalité de chacun c'est les personnages ainsi que leurs évolutions.

 

Celui par qui tout commence, Abel, est un jeune homme sans histoires

qui mène une vie plutôt simple avec sa sœur et ses parents.

Il n'est pas destiné à avoir un destin exceptionnel et pourtant c'est lui qui va être choisi

pour être la pierre angulaire du combat contre le mal.

C'est un jeune homme courageux , qui une fois qu'on lui a donné la mission

de retrouver les autres élus va tout faire pour cela ,

quitte à partir vers l'inconnu en abandonnant tout ce qu'il connaît et notamment sa famille.

 

Venons-en alors à ces fameux élus .

Lors de son périple , Abel va croiser la route de Kroll, Aona, Garret et Erett

qui comme lui ont un destin à accomplir.

J'ai beaucoup aimé Kroll et Aona, ce sont deux êtres attachants qui ne manquent pas de piquant.

Leurs joutes verbales sont un régal et apportent une dose d'humour bienvenue.

 

Entre ces personnages il va se nouer de vrais liens.

Dès qu'ils se rencontrent on sent tout de suite qu'un lien indéfinissable les unit

et que rien ne pourra les séparer mêmes les épreuves qu'ils vont affronter.

Et des épreuves on peut dire qu'ils vont en affronter un paquet.

 

Notre bande d'amis va être confrontée au mal et à ses disciples.

Ils vont mettre leurs vies en péril pour affronter des êtres corrompus par le mal.

Je préfère ne pas trop en dire sur ce qu'ils vont affronter pour ne pas vous gâcher le plaisir

mais sachez qu'ils vont devoir faire face à la souffrance et à la mort

mais ils ne vont jamais baisser les bras.

Ils vont faire preuve d'un courage exemplaire et d'une forte combativité

même dans les moments les plus terribles.

 

Mais si je devais faire un reproche sur ce livre ce serait que j'aurais aimé

que les héros soient encore plus à l'épreuve.

J'ai un petit côté sadique qui fait que j'aime bien voir les personnages souffrir un peu

( c'est souvent vecteur d'histoires encore plus intense et passionnantes )

et je trouve que par moments les héros s'en sont sortis un peu trop facilement.

Certes ils affrontent des évènements terribles et doivent combattent

mais j'aurais aimé qu'ils aient un peu plus de difficultés à mener à bien leur mission.

Ceux qui le liront me diront sans doute que j'abuse un peu

et qu'ils vivent déjà des choses dramatiques mais j'aime bien quand ça pique un peu plus.

 

Mais je me dis aussi que ce livre n'est que la première étape

et que la suite risque d'être plus corsée.

Je me trompe peut-être mais je sens que l'aventure est loin d'être finie pour eux et pour nous.

 

Je conclurai en disant que ce livre m'a donné envie de partir à l'aventure

avec ses personnages pour qui l'amitié et le courage sont des valeurs primordiales.

Et je me dis que cela saura les porter et leur faire vaincre tous les obstacles.

 

Un premier tome très prometteur !

 

P.-S. : J'adore la couverture qui donne envie dès le premier regard de se plonger dans les pages de cet Appel des Éléments ☺

 

Pour acheter ce livre c'est par ici :

L'Appel des éléments - T1 L'Appel

"La prophétie te réclame, tu ne peux t'y soustraire". Cette mystérieuse phrase va bouleverser la vie paisible du jeune Abel. Il devra quitter les siens pour parcourir des contrées inconnues, à la recherche de mystérieux compagnons qui le seconderont pour repousser la menace qui pèse sur sa Provin...

https://www.amazon.fr

 

 

received_1913111982287958

 

Je remercie Stéphane Melin pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité