Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
18 septembre 2017

Le cycle d'Alamänder, Tome 1 : La porte des abysses, d'Alexis Flamand

 

received_1916289318636891

 

 

 

 

 

          TITRE : LE CYCLE D'ALAMÄNDER

                       TOME 1 : LA PORTE DES ABYSSES

     AUTEUR : ALEXIS FLAMAND

    ÉDITEUR : ÉDITIONS LEHA

       SORTIE : 16 JUIN 2017

           PRIX : 19€

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

Dites adieu à la Fantasy que vous connaissez ! 

Aujourd hui, vous partez pour Alamänder. 

Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! 

Jonas Alamänder, mage et détective, vient de perdre sa maison confisquée par un royaume voisin. Accom­pagné d'Edrick, l'un des soldats chargés de lui apprendre la nouvelle, et de son facétieux démon Retzel, il part pour la capitale de Kung-Bohr afin d'y plaider sa cause. Là, il se voit contraint d'affronter intrigues de cour et ennemis redouta­bles, en montrant autant de talent dans l'art de la magie que d'incrédulité face aux mystères qui se dévoilent peu à peu. 

Pendant ce temps, Maek, un jeune garçon aux penchants morbides, affronte un champ de blé carnivore afin de rallier la fameuse école des assassins T'Sanks. 

Préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, rebondissements et créatures improbables. Un monde original et foisonnant d'où vous ne reviendrez peut-être pas indemne

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Une passionnante fantaisie.

 

Jonas Alamänder est un mage questeur, son boulot est d'enquêter sur des affaires

ayant trait à l'utilisation de la magie.

Tout pourrait aller pour le mieux si le terrain sur lequel est construit sa maison

( un héritage de son maître) n'avait pas été annexé par le royaume voisin.

Mais il n'est pas dit qu'il va se laisser faire facilement. Il décide d'aller plaider sa cause

auprès du roi mais cette mission va se révéler n'être que le début d'une aventure

pour le moins mouvementée.

 

Je suis une amoureuse de fantasy depuis ma plus tendre enfance.

J'aime les textes qui me font voyager vers des contrées inconnues

ou de nouveaux univers peuplés de héros que l'on a envie de suivre

jusqu'au bout de leurs aventures .

Mais c'est vrai que je regrette souvent un petit manque de fantaisie ( et non de fantasy ;) )

dans ce genre de roman, ils manquent souvent d'une bonne dose d'humour et de légèreté.

Mais ici j'ai largement eu mon compte de fantaisie.

 

Je ne saurai trop comment vous décrire ce livre si ce n'est en vous disant

que lorsque l'on commence ce livre on ne peut pas forcément deviner

vers où il va nous emmener.

Mais dès le départ j'ai compris que le voyage allait être très intéressant

et je ne me suis pas trompée.

 

Jonas est un personnage comme je les aime . Il est attachant, charismatique, drôle ,

un peu lunaire et courageux . Il fait montre aussi d'une certaine force de caractère,

il n'hésite pas à aller se confronter au roi pour récupérer son bien.

Il va ainsi faire la connaissance d'Edrick qui va l'accompagner tout au long

de son étonnant périple .

Edrick va devoir composer avec Retzel , le fidèle compagnon de Jon

et on peut dire qu'entre eux cela va être assez détonnant.

 

J'ai peur d'en dire trop si je vous dévoile le coeur du livre mais je peux déjà vous dire

que vous ne serez pas déçus. Ce livre réunit tous les ingrédients

pour faire passer un bon moment au lecteur.

Alexis Flamand, l'auteur de cette saga, a un style très efficace et matine son récit

d'une bonne dose d'humour et de second degré. Il n'hésite pas à jouer avec les codes habituels

de la fantasy pour nous amener là où il veut nous emmener.

Et il sait aussi comment rendre le lecteur à la fois accro et frustré ,

il suffit de lire la fin pour comprendre qu'il n'a peur de rendre chèvre son lecteur ;) .

 

Un roman de fantasy plein de fantaisie où il fait bon accompagner ces personnages truculents

au coeur d'une histoire où trahisons et faux-semblants sont légions.

 

Une entrée en matière très réussie .

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre rendez-vous sur la page créée par l'auteur : 

Le Site d'Alamänder

Vous êtes un canard, vous ne savez donc pas lire- Vous êtes mort- Votre belle-mère s'appelle Gisèle Alamänder- Vous ne savez pas que ce roman existe et vous n'avez même pas internet, de toute façon- Ca manque de sexe, de sang et de harengs- Il n'y a pas de nain, de troll, de dragon, d'orque, de mort-vivant, d'elfe, d'elfe noir, d'elfe des forêts ni d'elfe des plages - Je préfère SAS ( Oui, je sais, ça ne fait que 7 raisons.

http://alamander.fr

 

 

received_1916289341970222

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité