Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 octobre 2017

Ne m'approchez pas, d'Émilie Achin

 

received_1929361627329660

 

 

 

 

 

 

                TITRE : NE M'APPROCHEZ PAS

          AUTEURE : ÉMILIE ACHIN

           ÉDITEUR : BOD

             SORTIE : 26 JUIN 2017

                  PRIX : 12€99

 

 

 

 

 

 

               [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé.

Mais ça, c'est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s'isoler et refuser tout contact physique.

Pourquoi rejette-t-elle l'aide de tout le monde ?

Qu'a-t-elle vécu ?

Obtiendra-t-elle sa vengeance ?

Découvrez l'histoire troublante d'une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu'elle garde de sa mésaventure.

 

 

 

 

 

 

              [ AVIS ]

 

 

Une bouleversante ode à l'amour.

 

Flora est une jeune femme belle, intelligente et aimée par sa famille.

Elle pourrait mener une vie de rêve mais son destin a basculé il y a trois ans.

Elle a vécue un drame terrible.

Depuis ce moment là elle ne vit plus vraiment, elle est totalement renfermée sur elle-même

et ne sors plus de chez elle.

Mais une rencontre va venir tout chambouler.

 

Ce livre m'a beaucoup touchée, que ce soit par le thème qu'il aborde

ou par la manière dont l'histoire est racontée.

 

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette histoire.

Flora est une jeune femme en grande souffrance et on ne peut qu'avoir envie de l'aider

à aller de l'avant.

Ce qu'elle a vécue a laissé des traces sur elle, que ce soit psychologiquement ou physiquement ,

elle n'est plus la même et doit chaque jour se confronter à ce qu'elle est devenue

suite à son voyage à Punta Cana ( lieu du drame qui l'a changée à jamais.).

 

J'ai pris plaisir à la voir évoluer petit à petit .

Au départ on la découvre farouche, quasiment inabordable, intouchable.

Mais tout change lorsqu'elle rencontre Justin.

Celui qui au départ n'est qu'une relation de travail ,

va réussir à briser la carapace que Flora s'est forgé.

Cela ne va pas être une mince affaire pour lui mais il va petit à petit gagner sa confiance.

 

J'ai beaucoup aimé leur relation . Elle est loin d'être un long fleuve tranquille

mais elle nous montre à quel point une rencontre peut être importante .

Justin va être le déclencheur du renouveau de Flora.

Mais elle va pour autant pas oublier la mission qu'elle s'est jurée d'accomplir.

 

Flora est un personnage très intéressant , ce qu'elle a vécue est horrible

et l'on comprend aisément la façon dont elle se comporte avec les autres.

En découvrant son histoire on a envie de l'aider , envie de la voir aller mieux

et même lorsqu'elle commence à sortir la tête de l'eau ,

l'on a toujours en tête que ce n'est peut être que provisoire.

 

On lit ce livre avec passion ( difficile de le reposer une fois qu'on l'a commencé )

mais avec toujours l'impression d'être en équilibre précaire ,

l'impression que tout peut basculer à n'importe quel moment.

 

L'histoire de Flora et Justin est passionnante et émouvante .

On se plaît à les voir évoluer ensemble , à les voir essayer de profiter de chaque instant ensemble.

Il m'est difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler mais leur histoire touchera

tous les lecteurs tant elle est bouleversante.

 

Comme vous l'aurez sans doute aisément compris j'ai adoré ce livre,

on peut même dire que c'est un coup de cœur pour moi.

L'auteure , Émilie Achin, nous propose une histoire à la fois belle et émouvante

tout en abordant un thème très difficile

( une chose qui peut malheureusement arriver à tout le monde ) .

Certes il y a des scènes très dures mais elles sont nécessaires

pour que l'on comprenne le parcours des personnages.

 

Je n'ai qu'un seul regret concernant ce livre, je trouve que les chapitres 35 et 36

sont conclus un peu trop rapidement,

j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur ces moments très importants,

qui vont avoir des conséquences dramatiques.

 

Quant à la fin , je l'ai trouvé très juste , elle est celle que je craignais

mais que j'attendais en même temps. Cela pouvait difficilement se terminer autrement.

Je dirai juste que lors de ma lecture des derniers chapitres mon émotion était très importante .

Vous ne pouvez pas ne pas être touchés par ce final.

 

Une histoire forte qui ne laissera sans doute personne indifférent.

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Ne m'approchez pas

Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé. Mais ça, c'est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s'isoler et refuser tout contact physique. Pourquoi rejette-t-elle l'aide de tout le monde ? Qu'...

https://www.bod.fr

 

 

received_1929361647329658

 

 

Je remercie Émilie Achin et les éditions BoD pour leur confiance.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité