Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
18 octobre 2017

Les enquêtes de William Carson ; Les créances de sang, d' Anthony Stefano

 

received_1931665790432577

 

 

 

 

 

 

             TITRE : LES ENQUÊTES DE WILLIAM CARSON

                           LES CRÉANCES DE SANG

        AUTEUR : ANTHONY STEFANO

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

          SORTIE : 21 DÉCEMBRE 2014

              PRIX : 7€99

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

Londres 1889, William Carson, détective privé, est envoyé par le directeur de la Royal Mail sur la piste de disparitions de fiacres reliant Londres à Brighton. Lors d'un accident sur cette route, quelque part en pleine forêt William découvre un vieux manoir le long d'une ancienne voie pavée qui n'est plus utilisée. Habité par un homme sombre et mystérieux. Aidé par ses nouveaux amis, William percera-t-il les terribles secrets que renferme cette demeure et son étrange occupant? Ce manoir a t-il un lien avec les récentes disparitions?

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

Une mystérieuse enquête.

 

William Carson, ancien agent de Scotland Yard, travaille désormais comme détective privé.

Il est missionné par le directeur de la Royal Mail pour enquêter sur la disparition

de plusieurs de ses fiacres.

William Carson va donc partir sur les traces de ces fiacres et il va faire une étonnante rencontre.

 

Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre , j'ai tout de suite eu envie d'en découvrir plus sur ce livre.

Et le résumé a achevé de me convaincre que je devais absolument le lire.

J'aime beaucoup les livres se passant à l'époque victorienne,

ce sont souvent des récits empreints de mystère, parfois matinés d'un soupçon de paranormal.

C'est une époque fascinante .

 

Je suis donc partie à la découverte de William Carson.

Lorsqu'on le découvre , nous sommes en 1889 ,

un an après que Jack l'éventreur ait terrorisé la ville de Londres.

Carson a enquêté sur cette affaire avec le célèbre Frédérick Abberline

mais cela s'est mal terminé pour lui , il a été démis de ses fonctions .

Carson est donc devenu détective privé.

 

En bon détective qu'il est , il va prendre à coeur de découvrir la vérité

sur ces étranges disparitions de fiacres.

Par la force des choses il va devoir faire équipe avec Edward Levy ( un journaliste) ,

David Spencer ( un agent de Scotland Yard) et George Cavendish ( un cochet)

suite à l'accident du fiacre dans lequel ils se trouvaient.

Leurs pérégrinations vont les conduire vers un vieux manoir

dont le propriétaire semble un brin étrange.

Et ce qu'ils vont découvrir va les étonner, et le mot est faible.

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire . Dès le départ on est plongés dans une atmosphère particulière.

Comme je le disais j'aime beaucoup les récits de l'époque victorienne

et plus particulièrement ceux qui traite de près ou de loin de Jack l'éventreur.

Ici , le récit se passe environ un an après les évènements de Whitechapel

mais le spectre de ce qu'il s'est passé continue de planer au dessus de William Carson

et des autres habitants de Londres , difficile d'oublier ce genre de choses.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère un peu lourde ou le danger rôde

et où l'on est jamais vraiment à l'abri.

 

Lors de son enquête , Carson va être confronté à des choses étonnantes ,

les disparitions de fiacres cachant quelque chose d'encore plus inquiétant.

À mesure que l'on avance dans le récit l'on est de plus en plus intrigués par cette histoire.

Je me suis surprise à échafauder des hypothèses sur le responsable de tout ça ,

finalement j'avais découvert une partie de la vérité ( mais pas tout ) et j'ai aimé cela.

 

Je vais éviter de trop en dire sur l'enquête, cela serait dommage de vous gâcher la surprise

mais sachez que vous pourriez être étonnés du final de ce livre.

 

Après avoir terminé ce livre , la première chose que je me suis dite

c'est "j'espère qu'il y aura une suite".

 

William Carson est un personnage que l'on a envie de suivre d'aventures en aventures .

Il a un fort passif ( à cause de l'enquête sur Jack et de ses regrets concernant cette affaire )

et cela est intéressant de voir comment il va évoluer.

Va-t-il simplement continuer son job de détective privé

ou va-t'il repartir sur les traces de ce tragique passé ?

Cela nous promet en tout cas des aventures encore passionnantes.

 

Un livre passionnant qui n'a pour quel défaut que des transitions un peu abruptes

entre certaines scènes.

Défaut qui peut facilement être réglé en rajoutant juste quelques interlignes par-ci par-là.

 

En résumé ,je dirai que ce livre m'a convaincu et pas qu'un peu ;) .

Le style de l'auteur est simple et efficace ce qui sert particulièrement bien cette histoire

et son atmosphère singulière.

 

Je n'ai qu'un mot à dire ( bon en fait plutôt trois ;) ) : Vivement la suite !

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Les enquetes de William Carson,les creances de sang

Les enquetes de William Carson,les creances de sang: Amazon.fr: A Stefano: Livres

https://www.amazon.fr

 

 

received_1931665823765907

 

 

Je remercie Anthony Stefano pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité