Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
13 novembre 2017

John Fade, Tome 3 : Invasion, de Gregory Bryon

 

received_1943218039277352

 

 

 

 

 

 

              TITRE : JOHN FADE

                           TOME 3 : INVASION

         AUTEUR : GREGORY BRYON

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

           SORTIE : 09 JUILLET 2017

               PRIX : 1€19

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

John Fade est un détective privé du 23e siècle exerçant à New Boston. Ancien policier, il se sert de son expérience et de ses relations pour retrouver des personnes disparues. 

Après qu'un membre de sa famille ait refait surface sans crier gare, John se retrouve embarqué en pleine invasion extraterrestre. Mais n'y a-t-il pas quelque chose de plus grand qui se trame autour de lui ?

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

Saturday night E.T. 

 

Dans ce troisième volet des aventures de John Fade,

notre héros va se retrouver confronter à une menace étonnante,

une invasion extraterrestre.

 

Je ne peux le nier , John Fade est un héros que j'adore et le retrouver

dans ses aventures futuristes est toujours un grand plaisir.

Lui qui évolue dans un univers très futuriste a tout du héros de roman noir .

Ce mélange des genres est sans aucun doute ce qui fait le charme de cette série de nouvelles.

 

Ayant adoré les deux premières nouvelles ( et ce n'est pas un vain mot , je les ai dévorées) ,

j'étais très impatiente de découvrir la suite de l'histoire de John.

 

Et là je peux dire que j'ai été très surprise !

John va se retrouver confronter à une situation surréaliste.

Des extraterrestres débarquent sur Terre et veulent absolument lui parler.

Quand j'ai lu ça , la première chose que je me suis dite c'est :

l'auteur est tombé sur la tête ou quoi ? , c'est n'importe nawak.

Mais le pire était à venir , ces fameux extraterrestre ont une idéologie bien étrange ,

ils sont adeptes du disco.

 

 

received_1943251865940636

 

 

J'avoue que là j'ai un peu tiqué

Que l'auteur , Grégory Bryon, rajoute à son polar futuriste des extraterrestres passe encore

( on a vue des choses plus étranges)

mais qu'en plus ce soit des extraterrestres amateurs de disco ça m'a achevé. 

J'ai été prise d'un gros fou rire ( ce qui m'a d'ailleurs fait passer pour une folle

aux yeux de ceux qui étaient près de moi ;) ).

 

Et c'est à cet instant que j'ai compris , compris que l'auteur avait décidé

de nous rendre dingues et d'en faire voir de toutes les couleurs à John en le déstabilisant.

Et on peut dire qu'il a brillamment réussi sa mission.

John perd le nord et ne sait plus ce qu'il doit croire.

 

Même si je ne peux vous dévoiler le fin mot de cette histoire ,

je peux vous dire que l'auteur est sacrément malin

et qu'il adore jouer avec nos nerfs en nous faisant tourner en bourrique.

Il sait parfaitement comment nous emmener là

où il le désire quitte à nous faire vivre quelques moments assez perturbants.

Le moindre détail compte et il sait parfaitement en jouer.

 

En terminant Invasion j'ai eu l'impression tenace de m'être fait complètement balader ,

à tel point que je ne savais plus vraiment où était le vrai et le faux.

Alors que je pensais avoir deviner la suite de l'histoire ,

un nouvel élément est venu balayer tout ça.

Et j'ai adoré ça ! Adoré ne plus savoir sur quel pied danser.

Adoré voir John aussi perdu que moi.

Adoré me dire que l'auteur est loin d'avoir fait le tour de son univers hybride et décapant.

 

Je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce texte ( et c'est le même que pour les deux précédents ) ,

il est trop court, beaucoup trop court, c'est franchement sadique

de nous offrir seulement 30 pages alors que l'on a tant envie de passer

plus de temps avec John à New Boston.

 

C'est frustrant de devoir refermer cette histoire aussi vite ,

surtout quand la fin est telle que celle de ce tome.

 

Cette saga est définitivement complètement addictive ,

une fois qu'on l'a commencée il est difficile de la quittée.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre que le quatrième volet sorte

pour combler ma frustration.

L'attente va être longue mais je suis sûre que la suite en vaut la peine.

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Invasion (John Fade t. 3)

John Fade est un détective privé du 23e siècle exerçant à New Boston. Ancien policier, il se sert de son expérience et de ses relations pour retrouver des personnes disparues. Après qu'un membre de sa famille ait refait surface sans crier gare, John se retrouve ...

https://www.amazon.fr

 

 

 

Je remercie Gregory Bryon pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité