Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
14 novembre 2017

Madisonville, Tome 1 : Le manoir des fondateurs, de Nicolas Combe et Florence Voss

 

received_1943637502568739

 

 

 

 

 

 

                TITRE : MADISONVILLE

                             TOME 1 : LE MANOIR DES FONDATEURS

          AUTEURS : NICOLAS COMBE & FLORENCE VOSS

           ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

              SORTIE : 20 AOÛT 2017

                  PRIX : 8€50

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

Après des années sans laisser de nouvelles, Barbara, une mordue du monde du surnaturel, retourne dans la ville de son enfance, y retrouver son ancienne amie répondant au doux nom de Joy, et dans le même temps faire de nouvelles connaissances.

Mais des retrouvailles s'avèrent toujours compliquées, surtout quand de nouvelles têtes ne semblent pas t'apprécier et que les fantômes viennent mettre leur nez dans tout ça.

Que se passe-t-il quand le paranormal s'impose dans les vies d'adolescents normaux?

Venez à Madisonville le découvrir.

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Très prometteur.

 

Barbara revient vivre à Madisonville après être partie pendant quelques années. 

Elle est heureuse de retrouver son ancienne meilleure amie, Joy.

Mais Joy semble avoir changée et ne plus être sur la même longueur d'onde qu'elle. 

Les retrouvailles s'annoncent difficiles .

Mais une petite chasse aux fantômes les rapprochera peut être ?!

 

Dès que j'ai lu le résumé de ce livre j'ai eu envie de le lire

car il réunit des thèmes que j'apprécie beaucoup , l'amitié,

la difficulté à se faire accepter par les autres et le paranormal.

J'étais donc très impatiente de découvrir Madisonville et ses habitants.

 

Et je n'ai pas été déçue, j'ai tout de suite eu l'impression de connaître Barbara depuis toujours .

Certes j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur elle et sur sa vie

mais cela n'empêche que l'on s'attache assez vite à elle.

Elle est pleine de vie, curieuse , un peu fofolle, tout ce que j'aime en fait.

En plus elle est attirée par le paranormal, alors je ne pouvais que l'aimer ;)

 

Son retour à Madisonville ( ville où elle a grandit ) est plus difficile qu'elle ne le pensait,

elle a du mal à retrouver la relation qu'elle avait avec sa meilleure amie , Joy.

Elles ont chacune évolués différemment, l'une se passionnant encore

et toujours pour tout ce qui est mystérieux et paranormal et l'autre rejetant cet univers ,

se focalisant plutôt sur sa vie d'adolescente populaire.

 

Se retrouver après des années de séparation c'est toujours difficile

et je trouve que l'auteur arrive bien à nous faire ressentir ce que vivent ces deux jeunes filles.

Même si elles ont été les meilleures amies du monde ,

aujourd'hui elles sont un peu comme deux étrangères.

Elles doivent réapprendre à se connaître et passer du temps ensemble

même si cela leur semble difficile de prime abord.

 

J'ai particulièrement aimé la façon dont se déroule leurs retrouvailles

et même si les évènements sont assez rapides on arrive bien à saisir

ce que cela implique pour elles de se retrouver.

 

Cette histoire est très rythmée, tout se déroule assez rapidement

ce qui ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer.

 

Grâce à l'enthousiasme de Barbara on part très vite à l'aventure.

Elle a à peine le temps de retrouver ses repères et Joy

qu'elle décide déjà de partir visiter une maison hantée

en compagnie de Joy et de ses nouvelles connaissances (Élise, Roxanne,Jack et Jeffrey)

et qu'elle n'est pas leur surprise quand ils font une rencontre étonnante.

 

Cette partie de l'histoire est assez bien construite , on a pas mal de détails sur cette maison

et ses étranges habitants . 

Mais ils ne se dévoileront pas facilement et certains pourraient avoir de drôles de surprises.

 

Lors de ses passages fantastiques ont est à la fois surpris et charmés par leurs aventures.

On peut aussi légèrement frissonné en s'imaginant ce qu'il pourrait leur arriver

en cas de mauvaise décision .

 

À la lecture de ce livre je n'ai pas vu le temps passé.

Comme je le disais l'histoire avance très vite .

Ce livre pose les bases d'une aventure qui va sans doute durer plusieurs tomes ,

il y a suffisamment de matière pour en tout cas.

Je pense que nous en sommes seulement aux prémices de cette saga.

 

L'amitié adolescente et le paranormal sont des sujets accrocheurs

et qui se mêlent particulièrement bien car l'adolescence est une période

où l'on se construit grâce aux expériences que l'on vit et c'est aussi une période

où l'on tente tout ce qui plus tard nous ferait peur.

L'innocence et la ferveur adolescente permettent de braver peurs et dangers.

 

Dans ce premier tome on découvre plusieurs personnages très intéressants

en plus de Barbara et Joy.

J'avoue avoir eu un petit coup de cœur pour Élise, elle est un peu exubérante

et cela me plaît bien , j'aime aussi le côté plus cynique et mystérieux de Roxanne.

J'ai hâte de tous les découvrir plus profondément car il ne fait aucun doute pour moi

que nous allons les retrouver par la suite.

Ils pourraient former une bande particulièrement attachante et sympathique.

 

Ce premier volet est une sympathique mise en bouche pour la suite.

Certes l'on a pas encore tous les détails sur les persos et sur ce qui les entourent

mais je pense que l'on en saura plus par la suite.

 

Un tome prometteur et accrocheur qui donne envie de découvrir

la suite des aventures de Barbara et ses amis.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Le manoir des fondateurs

Noté 4.0. Le manoir des fondateurs - Nicolas Combe, Florence Voss et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

received_1943637505902072

 

 

 

Je remercie les auteurs pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité