Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 novembre 2017

Madisonville, Tome 2 : Marie, de Nicolas Combe & Florence Voss

 

received_1946419105623912

 

 

 

 

 

 

 

                TITRE : MADISONVILLE

                  TOME 2 : MARIE

          AUTEURS : NICOLAS COMBE & FLORENCE VOSS

           ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

              SORTIE : 20 AOÛT 2017

                   PRIX : 8€50

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

L'année suit son cours et notre groupe d'amis poursuit les joies de la scolarité, tous sauf Barbara qui prend à coeur, peut-être trop, sa nouvelle occupation. C'est alors qu'Elise a la merveilleuse idée de venir en aide à sa nouvelle amie.

On ne sait jamais ce que peut réserver un lieu encore inexploré , et encore moins jusqu'où peut aller une découverte et les conséquences qui en découlent.

Que se passe-t-il quand une ruche s'attaque aux vies d'adolescents normaux?

Venez à Madisonville le découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

Intrigante Marie.

 

En voulant aider Barbara à s'occuper des fantômes du manoir Madison,

ses amis Élise, Joy, Jack,Jeffrey et Roxanne vont faire d'étranges découvertes.

Ils ne sont pas au bout de leurs surprises et ils pourraient bien y laisser des plumes.

 

À la fin du premier tome on quittait Barbara alors qu'elle commençait

tout juste à s'intégrer à la bande d'amis de Joy.

On la retrouve ici quelques temps plus tard, elle est désormais bien intégrée

mais doit mener de front sa vie quotidienne et son activité paranormale,

ce qui fait beaucoup pour elle.

 

La fatigue de Barbara est l'occasion pour les auteurs de s'éloigner un peu d'elle

pour s'intéresser à ses nouveaux amis.

Voyant qu'elle est à bout , ils vont prendre le relais de ses activités avec les fantômes ,

ce qui nous donne l'occasion de faire plus ample connaissance avec eux.

 

J'avoue qu'au début de ce roman j'ai été surprise de voir que l'on changeait

de point de vue dans ce deuxième tome mais j'ai été conquise par l'histoire.

 

On se concentre principalement sur Élise. Élise est une jeune fille très énergique ( parfois trop)

et curieuse. Sa curiosité va l'amener à faire une drôle de découverte.

Découverte qui va avoir de grosses conséquences pour ses amis.

Je me suis très vite attachée à elle et même si elle fait parfois des choix discutables ,

elle n'en reste pas moins très attachante.

 

Comme je le disais , elle va embarquer ses amis dans sa quête de reponse

suite à sa mystérieuse découverte.

Mais alors que le premier tome nous présentait des fantômes ici il ne s'agit pas de celà.

Non , il y a d'autres êtres étranges qui hantent les alentours

et les rencontrer n'est jamais très bon signe.

Comme vont vite le découvrir Joy, Jack et Jeffrey.

 

Grâce à cette histoire on les découvre un peu et notamment Jeffrey et Joy.

Joy nous offre une autre facette de sa personnalité.

Même si elle râle toujours autant on découvre qu'elle aussi très attachée à ses amis

et que lorsqu'ils sont en danger elle est prête à tout pour leur venir en aide.

En ce qui concerne Jeffrey, il remonte dans mon estime,

j'avoue que dans le premier tome je ne l'aimais pas trop mais ici ,

en le découvrant un peu plus, j'ai appris à l'apprécier ,

il est plus intéressant que ce que je pensais.

 

Leur face à face avec les êtres qui peuplent la forêt

et avec l'intrigante Marie est très réjouissant et passionnant.

Il nous pousse également à nous poser quelques questions

sur ce qu'il se passe vraiment à Madisonville.

 

J'ai trouvé ça particulièrement malin de la part des auteurs de prendre le parti

de nous étonner en nous présentant de nouvelles créatures.

Et j'ai aimé le fait qu'à la fin de ce tome l'on ait pas toutes les réponses

aux questions que l'on se pose.

Certains éléments et certains personnages ( tel Marie ) garde une grande part de mystère ,

ce qui nous promet un troisième tome encore plus intrigant et passionnant.

 

Une nouvelle fois j'ai succombé au style simple et accrocheur de l'écriture des auteurs.

Ici pas de phrases alambiquées ni de fioritures inutiles,

les auteurs , Florence Voss et Nicolas Combe, vont droit au but.

Et ce style correspond parfaitement à l'histoire de ces ados plongés au cœur du paranormal.

 

J'espère bientôt pouvoir découvrir la suite de cette histoire pour découvrir enfin qui est Marie.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Madisonville 2

L'année suit son cours et notre groupe d'amis poursuit les joies de la scolarité, tous sauf Barbara qui prend à cœur, peut-être trop, sa nouvelle occupation. C'est alors qu'Élise a la merveilleuse idée de venir en aide à sa nouvelle amie.On ne sait jamais ...

https://www.amazon.fr

 

 

received_1946419122290577

 

 

 

Je remercie les auteurs pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité