Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
23 novembre 2017

La rousse qui croyait au Père Noël, de Suzanne Marty

 

 

received_1948203522112137

 

 

 

              TITRE : LA ROUSSE QUI CROYAIT AU PÈRE NOËL

        AUTEURE : SUZANNE MARTY

         ÉDITEUR : AUTO ÉDITÉ

          SORTIE : 23 SEPTEMBRE 2015

            PRIX : 8€99

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Flamme est apprentie comédienne et célibataire.

Le 1 er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé 

ou trouvé l’amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.

Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

 

Une lecture qui met de bonne humeur.

 

À l'approche de ses 40 ans , Flamme fait un bilan de sa vie et ce qu'elle constate n'est pas glorieux .

Comme elle le dit si bien :

 

« Je suis une célibataire française du XXIe siècle. Rousse. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne ma drogue pas , j'évite le soleil à cause de mon teint cachet d'aspirine et par peur du vieillissement. Je ne suis pas du matin , pas du soir non plus. Je suis opérationnellle entre onze heures et vingt-deux heures trente. Avant je ne suis pas réveillée, après je dors, au milieu je rêve.

Je m'appelle Flamme. Je suis abstinente depuis dix ans. Pas par choix ou vocation, c'est comme ça. Seul choix que j'ai réellemnt fait après quelques relations sentimentales désastreuses : vivre seule plutôt que mal accompagnée, arrêter le sexe pour ne plus faire l'amour qu'avec un grand A. C'est ambitieux et romantique... Si , par un concours de circonstances que je n'arrive pas vraiment à imaginer , un homme se retrouvait ce soir dans mon lit, je ne saurais plus quoi faire de avec lui. Et si, par une sorte de miracle , ledit spécimen mâle s'avisait de vouloir vivre avec moi, je me demande bien à quoi il me servirait.

J'ai erré pendant six années d'école en universiré. Je ne savais pas quoi faire après le bac, alors j'ai cherché. À dix-huit ans je visais une carrière brillante, à vingt ans un boulot sérieux, à vingt-trois ans un boulot rentable, à vingt-cinq ans un boulot qui me plairait un minimum, à trente un boulot qui me plairait au maximum. Aujourd'hui j'aimerais avoirun boulot tout court.

À trente-neuf ans , je me demande comment j'en suis arrivée là »

 

Mais plutôt que de se morfondre seule chez elle en attendant la visite inopinée

du prince charmant , elle décide de prendre le taureau par les cornes

et de partir en vacances pour tenter de passer du bon temps.

Mais cela est plus facile à dire qu'à faire.

 

Flamme est une héroïne attachante et pétillante.

Elle nous ressemble un peu. Ce n'est pas une super woman,

c'est une femme aux prises avec ses doutes , ses complexes et ses envies. 

Mais malgré ses petits coups de mou elle persévère malgré tout.

Qui sait ce que l'avenir nous réserve.

 

Dès le départ je suis tombée complètement sous le charme de Flamme.

On peut dire qu'elle porte bien son nom ;)

Tel la flamme elle attire notre attention .

Et ses aventures nous font vivre des moments intenses et passionnants.

 

Commencer ce livre c'est accepter de ne plus pouvoir arrêter de sourire.

En effet la lecture de ce livre provoque instantanément de la bonne humeur chez le lecteur.

La personnalité de Flamme y est pour beaucoup.

Elle est le genre d'héroïne que l'on rêverait toutes d'avoir comme meilleure amie,

elle est sympathique, ne manque pas d'humour, et est à la fois touchante et attachante.

Avec elle l'on n'est sûre de ne pas s'ennuyer même s'il faut parfois la bousculer un peu

( surtout en ce qui concerne ses relations avec la gent masculine).

 

En parlant d'amitié, j'ai beaucoup aimé la relation entre Flamme et Céline .

Ces deux là étaient faites pour s'entendre . Céline est plus exubérante et cash que Flamme

ce qui nous vaut d'ailleurs quelques dialogues savoureux.

 

Ces deux là espèrent aussi passer du bon temps avec la gent masculine

et on peut dire que l'on a droit à quelques beaux spécimens ;)

 

Nous avons entre autres Camille , un gentlemen charmeur, Fred, le serial dragueur

et Gabriel, qui est muy caliente.

Un choix difficile attend Flamme.

Elle qui ne cherche que des histoires sérieuses pourrait bien se laisser tenter

par l'un de ces charmants messieurs.

Je dois avouer qu'il est assez difficile de leur résister ;)

 

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car cela serait très dommage.

Mais je peux vous dire que cette histoire est très addictive.

À tel point que l'on finit par regretter qu'elle soit si courte,

140 pages ce n'est pas suffisant pour nous rassasier.

 

Ce livre fait incontestablement parti de ceux qu'il fait bon lire lorsque l'on a un petit coup de mou.

C'est un livre feel-good qui nous redonne instantanément la pêche.

Il nous touche et nous fait sourire sans même que l'on s'en rende compte.

 

Des héros attachants, de l'amitié, de l'humour, de la bonne humeur,

un peu de sensualité et du soleil.

Que demander de plus ? :)

 

Un livre pourvoyeur de bonne humeur.

 

 

Pour vous procurer le livre c'est par ici :

La rousse qui croyait au père Noël

Noté 4.5. La rousse qui croyait au père Noël - Suzanne Marty et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

Le blog de Suzanne Marty si vous souhaitez plus d'informations :

Le blog de Suzanne -

Depuis quelque temps, sous prétexte de libérer les femmes de rituels de beauté chronophages, quelques célébrités se mobilisent en vue d'inciter leurs sœurs à sauvegarder une espèce de poils mal aimée : le cheveu blanc. Finie la tyrannie de la racine. Exit les couleurs improbables et les produits agressifs pour le cuir chevelu.

http://www.suzannemarty.fr

 

Le compte Twitter de Suzanne Marty :

Suzanne Marty (@SuzanneMarty) | Twitter

The latest Tweets from Suzanne Marty (@SuzanneMarty). Auteur de "La rousse qui croyait au père Noël", comédie, et d'un livre humoristique "Amour : les 10 commandements !", apprentie-blogueuse. #autoédition. Paris, Ile-de-France

http://twitter.com

 

 

received_1948203648778791

 

 

 

Je remercie Suzanne Marty pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité