Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
28 novembre 2017

Nuits écarlates, Tome 1: Le carnaval diabolique, de Marie Hall

 

received_1950556108543545

 

 

 

 

 

 

 

                TITRE : LE CARNAVAL DIABOLIQUE

          AUTEURE : MARIE HALL

           ÉDITEUR : ÉDITIONS ADA

             SORTIE : 12 JUIN 2017

                  PRIX : 7€99

 

 

 

 

 

 

               [ RÉSUMÉ ]

Bienvenue à vous tous au Carnaval Diabolique, ou comme j'aime l'appeler affectueusement, le carnaval des damnés. Mon nom est Pandora, et même si mon visage ne vous est peut-être pas familier, vous me connaissez. Je suis une Nephilim. Qu'est-ce que cela signifie ? Je suis mi-démon. Et quel est mon autre nom ? Luxure. Je suis cette envie sombre qui vous rend fou, vous fait désirer, vous rend téméraires et stupides. Je suis la drogue que vous feriez n'importe quoi pour obtenir. Mais je ne suis pas uniquement mauvaise. Je me bats pour la lumière, la bonté et la vérité. J'aime mon travail de tueuse de vampires, de loups-garous, de zombies et autres détraqués C'est ce qui me rend heureuse. Mais des gens ont commencé à disparaître, et dernièrement, je sens une présence sombre rôder autour de moi. Je crois qu'il s'agit peut-être d'un prêtre de la mort et cela est réellement mauvais. Il n'y a pas grand-chose qu'un démon comme moi craint, mais eux, je les crains. Cela aurait dû être simple, tuer les détraqués à crocs, me débarrasser de mon fichu problème de prêtre, mais je suis sur le point d'être trahie par la personne à qui je croyais pouvoir confier ma vie, et avant la fin de la nuit je serai couverte d'écarlate

 

 

 

 

 

 

 

              [ AVIS ]

Un univers hautement intrigant.

 

Pandora travaille dans un carnaval itinérant d'apparence banale.

Mais il n'y a bien que cette apparence banale car ce carnaval et ses membres sont loins,

très loins d'être des gens banals.

Aucun d'eux n'est humains, ils portent tous en eux une partie démoniaque .

Pandora , elle, est une nephilim. Sa condition de demi-démon entraîne chez les humains

qui la croisent une envie brutale et sensuelle.

Elle n'est autre que Luxure et malheur à celui qui tombe dans ses filets.

Mais Pandora n'est pas seulement cela, elle porte en elle une part de lumière

qui l'a pousse à faire le bien et à traquer les êtres détraqués.

Quelle partie d'elle prendra l'avantage ? Nul ne le sait.

 

Ce qui m'a en premier lieu séduite chez ce livre c'est sa couverture.

C'est elle qui m'a donné envie de découvrir le livre.

Le résumé quant à lui a titillé ma curiosité par le fait que son héroïne soit différente des autres ,

qu'elle porte en elle une part de noirceur.

 

En commençant ce livre , on découvre Pandora, une jeune femme qui attire l'attention.

Il exsude d'elle une certaine sensualité qui ne laisse personne indifférent.

Certes son pouvoir y est pour quelque chose mais pas seulement.

C'est une héroïne charismatique, de celle que l'on a envie de suivre.

On comprend très vite que malgré le fait que ce ne soit pas une innocente brebis

( elle tue parfois ceux qui tombent en son pouvoir )

elle n'est pas pour autant un être diabolique.

Elle porte en elle l'ombre et la lumière.

Et c'est cette dichotomie qui la rend aussi intéressante.

 

Pandora est à la fois forte et fragile. Elle a parfois du mal à accepter sa condition.

Et lorsqu'un événement imprévu va surgir dans sa vie ,

elle va se retrouver confronter à son dilemme intérieur.

Son chemin est intéressant , elle ne laissera personne choisir à sa place son avenir .

Mais elle va découvrir que certains ne sont pas prêts à la laisser faire.

 

Je ne peux pas vous dévoiler qui sont ceux qui vont lui barrer la route

car certains ne sont pas ceux auxquels l'on aurait pensé de prime abord.

La trahison n'est malheureusement jamais loin et Pandora va l'apprendre à ses dépens.

 

J'ai beaucoup aimé voir évoluer Pandora mais je n'en oublie pas pour autant

les autres personnages.

Marie Hall, l'auteure de ce livre , a créé toute une galerie de personnages savoureux.

Que ce soit Luc, Billy, Kemen ou Grace ( pour ne citer qu'eux ) ,

chacun apporte un vrai plus à l'histoire. Sans leurs personnalités parfois atypiques

l'histoire aurait été bien différente .

 

L'histoire en elle-même est à la fois sombre et lumineuse.

J'ai un peu de mal à vous expliquer ce qui se dégage de ce livre

mais même si l'histoire est empreinte de danger et d'esprit gothique , elle n'est pas que cela.

Tout comme Pandora évolue entre deux mondes, cette histoire navigue parfois entre deux eaux 

 

J'ai aimé cet univers où bien et mal se mélangent , où tout est possible ,

où les personnages ne savent parfois pas eux-mêmes ce qu'ils vont faire.

On est toujours sur la brèche , ce qui capte notre attention jusqu'à la fin.

 

Au vu de ce que je viens de vous dire , vous allez sûrement croire que ce livre

a été un coup de ❤ pour moi. 

Cela aurait pu et pourtant ce ne fût pas le cas.

Au départ j'ai cru que ce livre allait rejoindre ma liste fétiche

mais petit à petit j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose

pour pleinement savourer ma lecture.

L'histoire est originale, les personnages intéressants

mais malgré tout la rencontre magique n'a pas eu lieu.

Il s'en est sans doute fallu de peu .

Malgré tout je lirais sans doute la suite pour découvrir la suite de cette étonnante histoire.

 

Une saga prometteuse.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Le carnaval diabolique - Nuits écarlates T1

Noté 4.0/5. Retrouvez Le carnaval diabolique - Nuits écarlates T1 et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

 

 

Je remercie DG Diffusion pour ce service presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité