Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
12 décembre 2017

Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime, de Lumi Poullaouec

 

received_1957254507873705

 

 

 

 

 

 

            TITRE : ADIEU GRAISSE !

      AUTEURE : LUMI POULLAOUEC

       ÉDITEUR : EYROLLES

         SORTIE : 12 OCTOBRE 2017

              PRIX : 16€50

 

 

 

 

 

           

          [ RÉSUMÉ ]

A la croisée des chemins entre roman graphique, Bullet Journal et sketchnote, ce journal illustré est un véritable concentré d'autodérision, d'humour et de positive attitude ! Trentenaire active, à moitié française, à moitié finlandaise, la pétillante Lumi est graphiste dans la presse, Directrice Générale en Chef de Son Bureau et Quelques Mètres Carrés Autour. Croquant la vie à pleines dents, elle aime la photographie, les gribouillis, donner des surnoms aux gens qu'elle côtoie et... manger ! Après quelques semaines de vacances passées dans son mökki familial en Finlande, elle prend soudain conscience qu'il est temps d'agir face aux kilos accumulés au fil des années. Elle nous livre ici son journal (presque) intime dans lequel elle relate son quotidien pour retrouver une vie plus saine, ainsi que ses combats intérieurs orchestrés par le démon Sheitan et la Voix de la Raison.

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

Pétillant et instructif

 

Lorsque Lumi prend conscience qu'elle a quelques kilos en trop ,

elle décide de se prendre en main et se lance dans un régime pour perdre

ses quelques kilos superflus.

 

Habituellement je n'aime pas les livres abordant le sujet marronnier qu'est le régime.

Chaque fois ce sont des lectures ennuyeuses à mourir, déprimantes,moralisatrices.

Le genre de livre qui fout le bourdon car on a l'impression d'être de enfants

à qui il faut apprendre la leçon.

En gros ce genre de lectures n'est vraiment pas pour moi.

 

Et pourtant , dès que j'ai vu ce livre j'ai été irrémédiablement attirée par lui.

Et je n'ai pu résister à son appel.

 

Le résumé de ce livre m'a tout de suite donné envie de le lire.

J'avais très envie de découvrir Lumi qui m'avait l'air bien sympathique.

Et je ne regrettes pas d'avoir ouvert ce livre.

 

Dès le départ je me suis laissée séduire. Je suis tombée sous le charme de Lumi .

On peut difficilement lui résister .

Lumi est drôle, sympathique, un peu azimutée. Elle avait tout pour me plaire.

 

À travers son carnet qui mélange allègrement dessins, listes, pensées ,

récits de son quotidien et conseils nutritionnels, elle nous fait vivre avec elle

toutes les étapes qu'elle suit.

 

Son parcours n'est pas sans difficultés ni souffrances

mais malgré cela, elle garde la pêche et à travers son histoire

elle nous donne l'envie de prendre en main notre alimentation.

En partageant ses doutes, ses sentiments parfois contradictoires

ainsi que ses joies ( petites ou grandes ) elle nous donne la force de faire pareil.

 

Car loin d'être pompeux son journal est drôle, pétillant et surtout très passionnant. 

On se passionne pour son parcours fait de hauts et de bas.

Et même si l'on sait qu'elle va connaître quelques difficultés,

à aucun moment l'on ne doute qu'elle va réussir à atteindre ses objectifs,

sa volonté transparaît à travers chacune des pages.

Même si sa volonté et sa Voix de la Raison sont parfois mises à mal par le Sheitan ;)

 

D'ailleurs en parlant de cela, j'ai beaucoup aimé le duo/duel Voix de la Raison vs Sheitan.

Ils nous offrent tous les deux des moments savoureux.

 

J'ai eu un coup de cœur pour les aventures de Lumi au pays des régimes.

Grâce à ce carnet, joyeux melting- pot coloré , j'ai passé un très bon moment.

 

Il fait partie des livres qu'il est très difficile de reposer une fois qu'on l'a commencé.

Et c'est à regret que l'on quitte Lumi.

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Adieu graisse !: Mon journal (presque) intime

Noté 5.0/5. Retrouvez Adieu graisse !: Mon journal (presque) intime et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

Pour suivre les aventures de Lumi c'est par ici :

Mon journal (presque) intime -

Illustration tirée de mon livre " Adieu graisse ! Mon journal (presque) intime " - Éditions Eyrolles - 144pages - 16€50 1er Octobre : Journée internationale du café ! Le café c'est bon pour la santé, mais à petite dose ! L'année dernière, je découvrais le lien entre l'équilibre acido-basique du corps et mes inflammations chroniques du dos [...]

http://mon-journal-presque-intime.com

 

 

 

received_1957254524540370

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité