Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
16 décembre 2017

Un passé perdu, de Delman

 

received_1959544207644735

 

 

 

 

 

 

              TITRE : UN PASSÉ PERDU

        AUTEURE : DELMAN

         ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

            SORTIE : 07 AOÛT 2016

                PRIX : 3€99

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Il y a des rencontres qui bouleversent toute une vie.

C’est ce qui m’est arrivé.

Un accident de la route, un animal sauvé d’une mort atroce

et voilà que des faits inexplicables s’enchaînent.

Embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes

en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges,

je n’espère plus que deux choses :

m’en sortir vivante et sauver celui dont je suis tombée amoureuse.

 

 

 

 

 

 

 

         [ AVIS ]

 

 

 

 

Une histoire menée tambour battant.

 

Marie, jeune femme célibataire , mène une vie plutôt tranquille .

Alors qu'elle rentre d'une cession de courses , sa vie prend un tournant étonnant.

Elle croise sur sa route une voiture poursuivant un chat.

N'écoutant que son instant elle décide de venir en aide à ce chat.

Elle était de se douter que cette décision ferait basculer sa vie.

 

La première chose que je peux vous dire après avoir lu cette semaine

c'est que l'on ne voit pas le temps passé.

L'histoire est vive et sans temps mort.

 

Marie est une jeune femme attachante, elle mène une vie simple , sans chichis.

L'on peut facilement s'identifier à cette jeune femme un brin solitaire.

Petit à petit on apprend à la découvrir et l'on se rend compte qu'elle est bien plus forte

qu'elle semble le pensait et que par amour elle peut soulever des montagnes.

 

Car oui elle va trouver l'amour, dans les bras d'un être différent,

pourchassé pour ce qu'il est , victime d'êtres vils et prêts à tout pour lui mettre la main dessus.

 

Entre Marie et Jake, l'attraction est évidente et immédiate.

Dès leur rencontre l'on comprend que l'un ne pourra plus jamais aller sans l'autre.

Ils forment désormais un tout.

Et malheur à ceux qui tenteraient de les séparer.

 

Tout au long de cette histoire , le danger plane au-dessus d'eux. 

Ils vont être mis à mal par ceux qui pourchassaient Jake.

Et c'est dans ces moments extrêmement difficiles que Marie va se révéler à elle-même.

 

J'ai d'ailleurs trouvé très intéressant de voir la façon dont réagit Marie.

Loin de se laisser porter par les évènements, elle décide de prendre les choses en main

et de tenter le tout pour le tout.

Et cela ça m'a beaucoup plu.

J'aime les héroïnes qui prennent leur vie en main ,

qui ne se laissent pas faire et qui se battent pour ceux qu'ils aiment.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle ,

même si j'ai trouvé certains passages un peu rapides

( là où certains auteurs auraient écrits des chapitres entiers de descriptions et actions,

l'auteure, Delman, nous propose un texte plus ramassé où il n'y a pas de phrases superflues),

je me suis laissée porter par l'histoire qui aborde des sujets forts par le biais

d'une rencontre entre deux êtres pas vraiment destinés à se rencontrer .

 Ils vont apprendre à se (re)construire ensemble et je ne dirais pas non pour découvrir la suite de leur histoire.

Ce texte m'a donné envie de découvrir d'autres textes de cette auteure .

 

Une sympathique découverte.

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre :

Un passé perdu

Il y a des rencontres qui bouleversent toute une vie.C'est ce qui m'est arrivé.Un accident de la route, un animal sauvé d'une mort atroceet voilà que des faits inexplicables s'enchaînent.Embarquée dans une histoire d'expérimentation...

https://www.amazon.fr

 

 

Pour en savoir plus sur l'auteure :

 

 

 

 

Je remercie Delman pour sa confiance.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Assez d'accord avec toi, sauf pour le "pas de phrases superflues". C'est vrai à partir du moment où elle croise la voiture qui poursuit le chat mais avant ça, j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails à mon goût
Répondre
Publicité