Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 décembre 2017

Josh, d'Alexis Arend

 

received_1960378967561259

 

 

 

 

 

 

 

                TITRE : JOSH

            AUTEUR : ALEXIS AREND

           ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

             SORTIE : 09 MAI 2017

                 PRIX : 10€90

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Derrière toute grande histoire se cache une grande blessure.

Pourquoi cette petite ville du Middle West est-elle soudain frappée d’épouvante en cet été 1953 ? Qui diable a intérêt à semer la panique et la mort parmi cette population sans histoire ? Et enfin, pourquoi le jeune Josh et son frère Simon sont-ils observés par les uns et méprisés par les autres, comme si un mauvais sang coulait dans leurs veines ?

Autant de questions qu’avec une écriture parfaitement maîtrisée, Alexis Arend démêle tout au long de ce voyage sidérant. Voilà une intrigue fascinante qui renoue avec les grandes histoires épiques, dignes des meilleurs auteurs populaires américains. 

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

Un roman puissant et fascinant.

 

Simon nous raconte un été qui a changé sa vie, l'été 1953.

Lui et son frère Josh vivaient dans une petite ville du Middle West,

le genre de ville où tout le monde se connait et où tout finit toujours par se savoir.

Le comportement de Josh intrigue beaucoup de gens,

il ne se comporte pas forcément comme les autres enfants de son âge ,

ce qui attise les rumeurs et la méfiance.

Tout aurait pu continuer ainsi longtemps mais des évènements dramatiques

vont se produire chamboulant à jamais la vie des deux frères.

 

Ayant déjà eu le plaisir de lire un livre d'Alexis Arend , "Heaven's road" ,

j'avais hâte de me plonger dans ses autres romans. Ayant "Josh" et "Salamanca" dans ma PAL ,

je me suis tout d'abord penchée sur "Josh" car j'étais très intriguée

par le regard du petit garçon sur la couverture,

un regard profond qui donne envie de connaître l'histoire de ce petit garçon.

 

Et dès le départ de ce livre , je me suis laissée envoûter par la pouvoir des mots d'Alexis Arend.

Son écriture nous donne l'impression d'être totalement plongés dans l'histoire,

d'être au plus près des héros.

J'ai eu le sentiment d'être vraiment au coeur de la vie d'une petite ville des années 50,

dans tout ce qu'elle peut avoir d'étouffant et de singulier. 

 

On fait connaissance avec Simon et Josh ainsi qu'avec tous ceux qui les entourent au quotidien,

famille, amis, voisins...

Tout ce petit monde se connait, s'observe.

Et à travers les mots de l'auteur l'on sent le poids et le regard des autres.

Un regard parfois bienveillant mais pas toujours ,

il est parfois empreint d'une certaine méfiance voir même de malveillance.

 

On s'attache tout de suite à Simon et Josh.

Ces deux frères sont vraiment très proches l'un de l'autre

et partagent énormément de choses ensemble.

J'ai beaucoup aimé leur relation , on sent qu'ils s'aiment vraiment et que leur lien est indéfectible.

 

Ils vont vivre des évènements dramatiques qui vont les rapprocher encore plus.

Malgré les épreuves ils continuent tous les deux d'avancer .

Mais une aura de danger plane au-dessus d'eux.

Il devient très vite clair que Josh est un garçon différent

et que cette différence va être la source de la malveillance et de la cruauté de certains.

Dès lors l'on commence à craindre le pire pour eux et leurs proches.

 

Une implacable tension s'empare du lecteur à mesure qu'il tourne les pages. 

Plus je tournais les pages et plus j'étais fascinée par cette histoire .

J'étais impatiente de découvrir comment tout cela allait se finir

mais en même temps je craignais de voir le moment fatidique arriver.

 

Et lorsque la fin est arrivée j'ai senti une émotion intense me submerger.

On ne peut qu'être ému face à ce qui arrive à ces deux garçons.

Tout au long de ce roman l'on a était si proches d'eux qu'il est difficile de lire ce qu'il leur arrive

et même si l'on savait d'avance que cela finirait mal

l'on ne peut s'empêcher d'être profondément touchés.

 

Je ne vous en dit pas plus mais je suis certaine que vous aussi vous ressentirez la même chose.

 

"Josh" est un roman profond, intense, émouvant, différent ,

qui laisse une trace chez le lecteur après qu'il l'ait lu.

Un roman tout en sensibilité et en délicatesse malgré son sujet difficile.

 

La plume d'Alexis Arend a une nouvelle fois su trouver le chemin de mon cœur.

 

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre :

Josh

Josh: Amazon.fr: ALEXIS AREND: Livres

https://www.amazon.fr

 

 

received_1960378970894592

 

 

Je remercie Alexis Arend pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité