Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
31 décembre 2017

Lune ou l'autre, de Frédérique Hoy

 

received_1965745207024635

 

 

 

 

 

 

            TITRE : LUNE OU L'AUTRE

     AUTEURE : FRÉDERIQUE HOY

       ÉDITEUR : YAKABOOKS ÉDITIONS

         SORTIE : 28 JUILLET 2017

              PRIX : 2€

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Pierre-Octave, dit Pierrot-la-lune, « rêveur dé nitif » et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l’intrigante Claire. 

Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée. Rapidement elle lui demande d’écrire le livre qui la guérira. De quoi ? Pierrot, le découvrira bien assez vite. 

Sous de faux airs de romance poétique,ce roman bascule en quelques lignes dans la noirceur la plus opaque. Ecrit à la première personne du singulier, cet étrange récit emporte le lecteur de surprises en rebondissements.

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Surprenant.

 

Pierre-Octave est nègre littéraire, il est chargé d'écrire des livres qui seront signés par d'autres.

En allant à un rdv chez le dentiste il rencontre Claire,

une dentiste un peu spéciale qui lui propose d'écrire son histoire.

Il est loin d'imaginer à quel point sa vie va en être changée.

 

J'ai adoré la couverture de ce livre dès que je l'ai vue.

Ce visage pâle, ce regard dur , habillés tout deux de noir avec une subtile pointe de rouge sang.

À la fois sombre et captivant, difficile d'en éloigner le regard tant il semble nous appeler.

Cette couverture reflète parfaitement ce que l'on va découvrir en ouvrant ce livre.

 

Dès le départ de ce livre l'on est embarqués dans l'histoire de Pierre-Octave

grâce au style de l'auteure Frédérique Hoy.

Elle titille notre curiosité grâce à cette singulière histoire.

 

On apprend tout d'abord à connaître Pierre-Octave, un personnage plutôt sympathique ,

assez naïf, rêveur.

On se prend d'affection pour lui et on le suit lors de sa rencontre avec Claire.

 

Claire a une personnalité étonnante. Elle peut facilement perdre ses moyens en cas de stress ,

ce qui lui vaut quelques problèmes . 

L'histoire qu'elle va nous conter sur sa vie va nous intriguer, nous passionner

puis petit à petit nous inquiéter .

Claire n'est peut être pas celle que l'on suppose à première vue.

Je suis sûre qu'elle saura vous étonner.

 

Cette histoire m'a charmée dès le début car je me suis laissée prendre au jeu .

Je n'ai pas forcément cherché à comprendre la vérité, à démêler le vrai du faux.

J'ai préféré me laisser porter par la narration

et me faire surprendre par l'histoire qui se joue devant nos yeux.

Et je peux avouer que je n'ai pas vue cette fin arriver ,

j'avais imaginé beaucoup de choses mais pas ça .

Mais je ne vous en dirai pas plus .

Sachez juste que le moindre détail à son importance ;)

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire à la fois touchante et étonnante,

parfois glaçante ou mystérieuse.

Un subtil mélange qui nous embarque de la première à la dernière page.

Elle capte votre attention et ne la relâche plus .

 

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui aiment les histoires pleines de mystères.

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre :

Yakabooks - Lune ou l'autre

Pierre-Octave, dit Pierrot la lune, " rêveur définitif " et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d'un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l'intrigante Claire. Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée.

https://www.yakabooks.com

 

 

 

received_1965745227024633

 

 

 

Je remercie Lucie Brasseur de Yakabooks éditions pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci mille fois Mélanie !! Pour cette jolie et inspirante présentation de mon roman, en photo et en mots. Belle dernière soirée de 2017 et j'espère à bientôt ! Fred
Répondre
Publicité