Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
20 janvier 2018

Frappe au coeur ! , de Brice Milan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            TITRE : FRAPPE AU COEUR !

       AUTEUR : BRICE MILAN

      EDITEUR : AUTO ÉDITION

         SORTIE : 07 SEPTEMBRE 2017

             PRIX : GRATUIT

 

 

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Cette courte nouvelle intitulée « Frappe au cœur ! » a participé au concours d'écriture Nolim parrainé par Franck Thilliez (http://www.jedeviensecrivain.com/concours/). Vous adorerez ce huis-clos oppressant dans lequel la vie de Vera et de son ravisseur va basculer irrémédiablement. Le cœur au centre de la tragédie.

 

 

 

 

 

 

 

 

         [ AVIS ]

 

 

 

 

Coup de cœur!

 

Un homme. Une femme. Tout pourrait aller pour le mieux si l'un ne retenait pas l'autre en otage.

Vera ne s'imaginait pas à quel point sa vie allait basculer en l'espace de quelques secondes.

Comment se terminera cette confrontation ?

 

Que dire de cette nouvelle si ce n'est qu'une fois que vous l'aurez commencée

vous n'aurez plus envie de la reposer tant que vous ne l'aurez pas finie.

 

Dès le départ l'on n'est plongés dans une atmosphère glaçante.

On est dans la peau d'un homme qui vient d'enlever une jeune femme , Véra.

Petit à petit l'on découvre qui il est réellement, quel a été son parcours.

Et ce que l'on découvre est bien pire que ce que l'on pourrait s'imaginer.

 

À travers cette nouvelle, Brice Milan, nous plonge au cœur d'un huis clos haletant.

Chaque page nous plonge encore plus loin dans la tension et l'horreur.

On se demande sans cesse jusqu'où cette histoire va nous emmener

et surtout jusqu'où est prêt à aller cet homme.

Et l'on finit par se dire qu'il n'a peut être pas de limites.

Ce qui le rend plus inquiétant encore.

 

La force de ce texte c'est que malgré sa brièveté , une vingtaine de pages seulement,

Brice Milan a pris le temps de développer la psychologie de son personnage.

Même si l'on ne peut pas vraiment dire que l'on s'attache à lui ,

on arrive à comprendre comment il a pu en arriver là.

Et c'est un aspect de cette nouvelle que j'ai beaucoup aimé,

je dirais même que c'est sans doute ce que j'ai le plus apprécié

car il donne une certaine légitimité au reste de l'histoire .

 

Je n'en dirais pas plus mais sachez que j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire

forte et intense.

Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'écrire des tonnes de pages

pour réussir à instaurer un univers aussi prenant.

 

J'ai adoré !

 

 

 

Pour lire cette nouvelle gratuitement c'est par ici :

Brice Milan (@Morgaste) - Wattpad

À propos de moi... Taille : Long comme un jour sans pain Poids : Suffisant Couleur des yeux : Bleus, yeux d'amoureux Âge : Éternellement adolescent Profession...

https://www.wattpad.com

 

 

cover-846

 

Je remercie Brice Milan pour sa confiance.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Mélanie pour cette chronique de qualité, tendue comme l'histoire que tu as lue. Oui, j'ai pris le partie de me placer du côté du ravisseur, adoptant volontairement son point de vue. Je suis d'accord avec toi lorsque tu décris la tension qui s'intensifie vers un paroxysme. Je suis ravi que tu aies apprécié cette lecture. Voilà qui me donne envie d'écrire d'autres thrillers. Brice
Répondre
Publicité