Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 janvier 2018

Le maître des émotions, de Christian Cornu

 

received_1976260615973094

 

 

 

 

 

 

 

            TITRE : LE MAÎTRE DES ÉMOTIONS

        AUTEUR : CHRISTIAN CORNU

       ÉDITEUR : FRENCH PULP ÉDITIONS

          SORTIE : 18 JANVIER 2018

             PRIX : 18€

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

Cherchez la faille en vous avant qu'il ne la trouve. 

Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant mais sans envergure, il ne ressent plus aucune émotion suite à un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Cette anesthésie émotionnelle a éveillé en lui des facultés exceptionnelles. 

Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s'y engouffrer. 

Injectant chez ses victimes l'émotion délétère qui leur est spécifique pour qu'elle soit fatale à leur organisme et y développe des maladies foudroyantes. 

JP devient Le Maître des émotions, le premier sérial killer capable de vous tuer avec vos propres émotions...

 

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

Déroutant mais bluffant.

 

Jean Le Petit , également appelé PJ, ne ressens plus d'émotions suite à un accident.

Cela va le pousser à tester la force des émotions humaines et leur pouvoir létal.

 

Je dois vous dire que lorsque j'ai commencé ce livre je ne savais pas vraiment

où je mettais les pieds.

Et j'ai très vite compris que ce livre n'était pas un polar ordinaire, non,

ici l'auteur joue avec nos émotions, nos sensations et nos croyances.

Il nous plonge au cœur d'un récit où tout est possible

même ce qui nous semble relever de l'imaginaire ou de la magie.

L'esprit est souvent plus fort que tout.

 

Au départ j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cet univers.

Peut-être à cause du fait que je m'attendais à autre chose en commençant ce livre ?

Ou peut-être qu'il me fallait simplement un peu de temps pour saisir vraiment où l'auteur,

Christian Cornu, voulait nous emmener ?

 

Qu'importe la réponse , cela n'est pas vraiment important car ce roman a fini par me captiver.

Je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire

et me suis retrouvée totalement envoûtée par ce que je lisais.

J'avais peur de rater certains éléments essentiels si je n'étais pas totalement dans ma lecture

( je dois d'ailleurs vous avouer que même en étant très concentrée

je pense que certaines petites choses m'ont échappées quand même ;) ).

 

L'auteur nous propose une histoire riche et dense où chaque petit élément

vient trouver sa place au bon moment .

J'ai d'ailleurs parfois été surprise par certaines choses que je n'avais pas vu venir.

 

Ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire c'est bien entendu les émotions ,

la force qu'elles ont sur nous et le pouvoir qu'on leur accorde.

Cela nous interpelle aussi sur la façon dont nous gérons et vivons nos émotions.

Sommes nous les maîtres de nos émotions ou bien ont-elles les pleins pouvoirs ?

À vous d'en juger !

 

En ce qui concerne les personnages , je peux vous dire que je n'ai pas vraiment accroché

avec le personnage de PJ.

Même s'il est un personnage majeur de ce texte je n'ai pas réussi à me passionner pour lui.

Certes j'étais intriguée par son projet et je voulais voir jusqu'où il allait aller

mais sa froideur m'a empêchée de l'apprécier suffisamment.

Il a un côté certes fascinant mais qui m'a laissée froide.

 

C'est tout le contraire pour Cuch Bradock. Détective, boxeur, être aux pouvoirs étonnants,

il est tout cela à la fois.

J'ai beaucoup aimé ce personnage car il m'a fortement intriguée.

Il a ce je-ne-sais-quoi qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur lui

et à le suivre dans ses aventures.

Il nous montre à quel point certaines forces savent se montrer redoutables.

En suivant son histoire vous serez forcément étonnés par ce que vous allez découvrir,

je vous le garanti.

 

Il y a un autre personnage que j'ai beaucoup aimé et qui va jouer un rôle plus important

que l'on ne pourrait l'imaginer au départ.

Pour ne pas vous spoiler je dirai juste qu'elle sait donner de la voix ;)

 

La première chose que je me suis dite en refermant ce livre fut que j'ai trouvé

ma lecture à la fois déroutante et fascinante.

Déroutante car certains éléments de l'histoire sont fortement troublants et étonnants ,

et fascinante car on ne peut s'empêcher de toujours vouloir en savoir plus sur cette histoire

et sur son dénouement.

 

Avant de lire ce livre je ne connaissais pas Christian Cornu

mais celui ci m'a donné envie de m'intéresser à cet auteur et à ces autres écrits. 

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Le Maître des émotions - French Pulp éditions

Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant et méconnu. Il ne ressent plus aucune émotion à la suite d'un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Mais cette anesthésie émotionnelle a réveillé en lui des facultés exceptionnelles. Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s'y engouffrer.

http://frenchpulpeditions.fr

 

Pour vous le procurer c'est par là :

Le maître des émotions

Noté 4.7/5. Retrouvez Le maître des émotions et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

received_1976218072644015

 

 

 

Je remercie les Éditions French Pulp pour leur confiance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité