Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
3 février 2018

Dans la chair des anges, de Cathy Borie

 

received_1982169115382244

 

 

 

 

 

 

 

 

              TITRE : DANS LA CHAIR DES ANGES

       AUTEURE : CATHY BORIE

         EDITEUR : LIBRINOVA

           SORTIE : 01 JUILLET 2017

             PRIX : 12€90

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

Un jeune homme est retrouvé mort dans une clairière. A travers des personnages a priori sans rapports entre eux, des destins qui se juxtaposent, des histoires qui progressent à des rythmes divers, se tisse une toile mouvante et fragile, où Clémentine, jeune femme un peu étrange, apparaît comme le fil conducteur. Sa vie a priori banale dévoile peu à peu ses parts d’ombre, et ses interrogations finissent par trouver leurs réponses, et par éclairer en même temps la mort du jeune homme. Mais les anges rencontrés au fil de ce récit ont-ils leur place en ce monde ?

 

 

 

 

 

 

 

 

               [ AVIS ]

Histoire d'une vie.

 

Clémentine est une jeune femme qui ne se sent pas vraiment à sa place. 

À travers ce livre nous découvrons son histoire ainsi que celles de personnes qui lui sont liées

( même si au départ certains liens ne semblent pas évident à établir).

 

Ce livre possède ce petit quelque chose de spécial qui fait qu'une fois

que l'on a commencé à le lire il est impossible de le reposer sans l'avoir terminé.

 

Dès le départ j'ai été intriguée par Clémentine, un personnage très attachant

mais chez qui l'on décèle tout de suite une certaine fragilité.

On sent clairement la souffrance qu'elle porte en elle .

Et même si elle n'a pas forcément conscience des causes de sa souffrance ,

ce sentiment qui la différencie des autres va dicter sa vie et l'emmener vers son propre chemin.

 

On suit son histoire à travers les rencontres qui marquent sa route

et qui vont lui faire comprendre qui elle est réellement.

Elle va enfin se révéler à elle-même.

Mais est-ce la clé du bonheur ? Rien n'est moins sûr.

 

Ce livre peut paraître étonnant car certains chapitres nous parlent de personnages

qui ne semblent avoir aucun lien avec Clémentine,

et pourtant ils sont la clé vers une meilleure compréhension du personnage.

Je ne peux pas vous en dévoiler plus si ce n'est que le moindre détail est important

et que parfois il faut savoir voir au-delà des apparences .

 

Certains petits détails m'ont fait comprendre au cours de ma lecture

que Clémentine est un personnage à part,

un personnage qui ne peut nous être dévoilé en totalité

car elle-même ne sait pas vraiment qui elle est.

Dans la deuxième partie du roman j'ai compris , compris où l'auteure nous emmenait

et où elle emmenait son personnage.

Peut être est-ce parce que j'ai déjà lu des livres sur ce sujet

mais j'ai décelé chez Clémentine ce quelque chose qui fait d'elle un être à part.

 

Et dès lors je n'ai pu m'empêcher de repenser au début du roman,

à la scène d'ouverture et au poème qui ouvre ce livre. 

Et je me suis mise à craindre de finir ce roman.

Finir ce roman c'était prendre le risque de voir mes impressions se réaliser

et en même temps j'avais envie d'aller au bout de l'histoire de Clémentine.

Ces deux sentiments se sont affrontés en moi et m'ont habités jusqu'à la toute fin de ce livre.

Je ne vous dirai pas si mon impression était la bonne

mais je peux vous dire que cette fin ne peut vous laisser indifférent.

 

Avec ce roman, l'auteure, Cathy Borie, nous offre une histoire sensible

et forte en émotions sur la découverte de soi-même dans ce qu'elle a de bon et de mauvais.

La quête de soi est souvent un chemin difficile fait de hauts et de bas

et parfois cette quête laisse des traces sur une âme .

 

Il n'est pas toujours facile d'être soi et ce roman en est la preuve.

 

Ce roman vous mènera d'émotions en émotions et vous fera découvrir l'histoire d'une vie.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Dans la chair des anges - Cathy BORIE

Librinova, la maison d'auto-édition qui décuple vos chances de voir votre livre publié dans une maison d'édition traditionnelle.

https://www.librinova.com

 

 

received_1982169172048905

 

 

 

 

Je remercie Cathy Borie pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité