Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
10 février 2018

Une coccinelle dans le coeur, d' Angie Le Gac

 

 

IMG_20180205_202821_479

 

 

 

 

 

 

               TITRE : UNE COCCINELLE DANS LE COEUR

        AUTEURE : ANGIE LE GAC

          ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

            SORTIE : 03 FÉVRIER 2018

                PRIX : 13€

 

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.

Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.

Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.

Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

 

Une grosse claque !

 

Elena est une jeune femme qui semble avoir une vie parfaite.

Elle est jeune, belle, réussit en tant que mannequin.

Tout pourrait aller pour le mieux mais un jour elle craque

et se retrouve dans un institut psychiatrique. Elle découvre alors sa bipolarité.

Mais elle va pouvoir compter sur le présence de Simon pour l'aider .

Pour elle commence alors un long chemin entre lumière et obscurité.

 

Lorsque j'écris ces mots je viens à peine de refermer ce roman.

Normalement j'attends toujours quelques jours pour parler de mes lectures

mais là il m'est impossible de ne pas coucher par écrit ce que je ressens

après avoir refermé ce livre.

J'ai encore les yeux mouillés par les émotions que m'a fait vivre cette histoire.

 

À travers ce livre on suit Elena, une jeune femme qui navigue entre lumière et obscurité .

Sa bipolarité lui fait vivre des moments dramatiques

où elle a la sensation de se perdre totalement.

Mais c'est grâce à elle aussi qu'elle va faire une rencontre déterminante ,

celle de Simon, l'homme de sa vie.

 

Lorsque l'on commence ce roman on ne sait pas forcément où cette histoire va nous conduire. 

Mais force est de constater qu'une fois que l'on a commencé ce livre

on se laisse tout simplement porter par l'histoire et les émotions qu'elle véhicule.

 

Forcément on s'inquiète pour Elena .

On s'attache à elle et l'on craint de voir jusqu'où va l'amener sa bipolarité.

On craint qu'elle ne se perde définitivement dans sa maladie.

Sa rencontre avec Simon est donc une bouffée d'air ,

des instants lumineux et tendres prennent alors vie sous nos yeux.

 

Mais malgré cela , le doute vient s'immiscer insidieusement,

et si cette bulle de bonheur venait à éclater que ce passerait-il ?

 

Angie Le Gac , l'auteure de ce livre , arrive à nous faire ressentir cela en quelques mots .

Lorsqu'elle nous parle d'Elena on a l'impression d'être auprès d'elle ,

de la voir se débattre pour mener une vie heureuse et stable.

On ressent toutes ses émotions, ses peurs, ses doutes...

On ne peut qu'être touchés par l'histoire de cette jeune que la vie ne va pas épargner.

Car malgré tout ce qu'elle a vécue le pire n'est pas encore arrivé.

 

Je ne peux vous raconter ce qu'il va se passer pour elle

mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il vaut mieux prévoir un gros paquet de mouchoirs

tant l'émotion devient intense lors de la lecture de ces pages fatidiques.

Je ne m'attendais pas à ressentir une émotion aussi intense et prégnante.

Je n'ai pu que m'imaginer à la place d'Elena et cela retournerait n'importe qui je pense.

 

Angie Le Gac arrive parfaitement à nous faire prendre conscience

de ce que cet événement provoque , de la douleur

mais aussi de l'incompréhension et un fort sentiment d'injustice.

On se dit que malheureusement certaines personnes sont poursuivies

par l'obscurité et la souffrance.

 

Mais malgré tout la lumière peut revenir et tout espoir n'est pas perdu.

Et une scène vient superbement le rappeler.

 

Ce livre est intense, fort en émotions, il est de ceux qui ne peuvent laisser personne indifférent.

Même si on est pas comme Elena , même si l'on a ni la même vie ni la même maladie ,

on peut tous vivre des instants où la lumière cède la place à l'obscurité et où tout semble perdu. 

À travers l'histoire d'Elena , l'auteure, réussit à nous parler à tous de ce sentiment universel

qu'est l'amour.

 

Un gros coup de cœur pour ce livre qui m'a mis une sacrée claque.

 

 

Pour en savoir plus sur ce livre c'est par ici :

Une Coccinelle dans le Coeur

Noté 4.7/5. Retrouvez Une Coccinelle dans le Coeur et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

Pour en savoir plus sur l'auteure c'est par là :

Angie Le Gac

Finalement, j'ai choisi de ne plus attendre d'éventuel retours et de lancer le bébé dans le vaste monde de l'édition. Une Coccinelle dans le coeur sortira donc en auto-édition le samedi 3 mars 2018. Voici la couverture, non définitive puisque son choix fait l'objet d'un sondage-concours sur ma page auteur Facebook.

https://angielegac.wordpress.com

 

 

 

cover-1264

 

 

 

 

Je remercie Angie Le Gac pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité