Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
18 février 2018

Hasard, de Sofia Perez

 

received_1989746277957861

 

 

 

 

 

 

 

            TITRE : HASARD

      AUTEURE : SOFIA PEREZ

       EDITEUR : BOOKLESS EDITIONS

          SORTIE : 01 DÉCEMBRE 2017

              PRIX : 2€99

 

 

 

 

 

 

 

           [ RÉSUMÉ ]

« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit. Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret. Une nouvelle magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

Une histoire à part.

 

L'histoire d'une amitié passionnée entre deux femmes.

Est-ce simplement de l'amitié ou plus ?

Quel est la raison de leur attachement si fusionnel ?

 

Lorsque l'on commence cette histoire on ne sait pas forcément à quoi s'attendre .

Est-ce une histoire d'amitié ? Une histoire d'amour ?

On ne le sait pas encore. Et ce n'est pas vraiment important , du moins à mon sens.

 

Ce qui compte dans cette nouvelle c'est l'histoire de ces deux femmes ,

Frédérique et la narratrice ( dont l'on ne connait pas le nom).

Une histoire très forte, un lien puissant et inexplicable.

Leur attachement est si profond qu'elles le ressentent dans chaque fibre de leur être.

 

Durant ma lecture j'ai eu un sentiment étrange .

Face à cette histoire on se sent un peu tels des voyeurs ,

témoins de sentiments qui ne nous appartiennent pas.

 

C'est très troublant et en même intense de découvrir une histoire

comme celle de ces deux personnages.

 

Leur histoire est de celle qui attire l'attention car elle se remarque immédiatement.

On sent tout de suite à quel point l'une a besoin de l'autre.

D'ailleurs on a parfois l'impression que la narratrice s'oublie un peu dans cette histoire,

se focalisant sur Frédérique et sur rien d'autre.

D'ailleurs on ne sait pas grand chose d'elle , elle évoque brièvement sa vie

mais ne s'attarde pas dessus , seul compte Frédérique.

 

À lire c'est assez troublant . On oscille sans cesse sur une corde raide,

nous demandant de quel côté l'on va tomber, comment cette histoire va se terminer .

 

J'avoue que la fin m'a surprise , je ne m'attendais pas à cette révélation.

Je pense qu'en sachant cela dès le départ la lecture de cette nouvelle aurait été différente,

on aurait pas forcément eu les mêmes interrogations sur cet attachement aussi intense.

Mais c'est justement l'intérêt de ne révéler ce genre de choses qu'à la fin,

sinon il n'y aurait ni tension ni questionnements et l'intensité dramatique s'en ressentirait.

 

J'ai aimé cette nouvelle, elle est assez prenante et évoque des sujets forts et puissants

( même si parfois ils effleurent seulement la surface de l'histoire ).

 

Je ne vous en dirai pas plus sur cette relation ambiguë

si ce n'est qu'elle vous touchera forcément.

 

 

 

Vous pouvez découvrir le début de cette nouvelle ici :

Hasard - Bookless Edition

Vente e-books romans nouvelles recueils de poésie à petits prix adultes et jeunesse

https://www.bookless-editions.fr

 

 

Pour en savoir plus c'est par là :

Hasard: Collection With de Bookless Editions

Noté 3.7. Hasard: Collection With de Bookless Editions - Sofia Perez et des millions de romans en livraison rapide

https://www.amazon.fr

 

 

 

 

Je remercie Bookless Editions et Sofia Perez pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité