Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
19 février 2018

Lazare donatien, Épisode 5 : La dent du MicMac, de Virginia Besson Robilliard

 

received_1989913231274499

 

 

 

 

 

 

 

               TITRE : LAZARE DONATIEN

          ÉPISODE 5 : LA DENT DU MICMAC

         AUTEURE : VIRGINIA BESSON ROBILLIARD

          EDITEUR : IGGYBOOK

             SORTIE : 13 OCTOBRE 2017

                 PRIX : 0€99

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUME ]

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

Captivant.

 

Ce cinquième volet des aventures de Lazare Donatien nous plonge

cette fois ci au cœur d'une malédiction.

 

Je dois dire que ce cinquième volet m'a pas mal étonnée.

 

Lorsque son ami chaman Devlin Mickle l'appelle à la rescousse,

Lazare s'envole direction un hôpital de Boston.

Certains patients semblent atteints d'un mal insoignable dû à une malédiction.

Lazare tente donc le tout pour le tout pour leur venir en aide.

 

Ce que j'ai particulièrement aimé ici c'est que l'on plonge encore plus dans l'univers magique.

On en découvre beaucoup sur une magie ancestrale et plus que puissante.

 

La passionnée de magie que je suis a été comblée par cet épisode.

Et je souhaite que par la suite on en apprenne encore davantage.

 

Comme je le disais dans mes précédentes chroniques de cette saga ,

l'auteure prend le temps de nous faire découvrir tous les aspects du monde de Lazare petit à petit,

chaque épisode nous en faisant découvrir une facette différente.

Et cela me ravit car cela laisse le temps à chaque histoire de se développer

et de s'enrichir petit à petit.

 

De plus j'ai grandement apprécié le fait que certains personnages

prennent un peu plus d'importance , tels que Dimitri et Moira

( bien qu'elle n'apparaisse qu'à la fin ) .

Je pense que ces deux personnages vont prendre de plus en plus d'importance

et ce n'est pas pour me déplaire.

 

Un nouvel épisode très réussi qui nous rend de plus en plus addict à cet univers.

 

 

 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle c'est par ici :

Lazare Donatien : La Dent du Micmac

Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus...

https://www.amazon.fr

 

Pour en savoir plus sur son auteure c'est par là :

ACCUEIL

Trouvez ici les livres de Virginia Besson Robilliard et les détails sur ses autres projets d'écriture !

https://www.virginiabrobilliardbooks.com

 

 

 

Je remercie Virginia Besson Robilliard pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité