Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
27 février 2018

Mariage à Nantucket, Tome 1 : True Love, de Jude Deveraux

 

received_1994252227507266

 

 

 

 

 

 

 

 

                TITRE : MARIAGE À NANTUCKET, TOME 1 : TRUE LOVE

          AUTEURE : JUDE DEVERAUX

           ÉDITEUR : DIVA ROMANCE

             SORTIE : JANVIER 2018

                 PRIX : 18€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          [ RÉSUMÉ ]

Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Une lecture en demi-teinte.

 

Alix doit passer un an à Nantucket dans la maison d'une amie de sa mère.

Elle y fait la rencontre de Jared Montgomery, un célèbre architecte

qu'elle admire mais tout ne va pas se passer comme prévu.

 

Ce livre me faisait très envie , j'avais donc très envie de le découvrir.

Mais force est de constater que cette lecture se révèle être une petite déception pour moi.

 

En commençant ce livre je m'attendais à être transportée par une histoire

mêlant romance , humour et fantastique mais je trouve que le mélange ne prend pas vraiment.

Je trouve que certains aspects de l'histoire sont parfois mal amenés

ou tombent un peu comme un cheveu sur la soupe ce qui est dommage

car ce livre avait beaucoup de potentiel.

 

J'ai bien aimé le duo Alix / Jared même si je trouve que

leur histoire est un peu cousue de fil blanc.

Il n'y a pas vraiment de surprises ni d'étonnements.

Dès les premières pages on sait comment cela va se terminer.

L'histoire est sympathique mais pas exceptionnelle.

 

Certains personnages arrivent à tirer leur épingle du jeu tels Izzie ou Victoria.

Je dois d'ailleurs dire que l'histoire de Victoria m'a bien plu.

Elle apporte de l'originalité à ce récit.

 

Toute l'histoire sur le passé de cette fameuse maison et de ceux qui y ont habités

est plutôt intéressante et nous vaut quelques beaux moments .

Mais malheureusement je trouve qu'elle se combine parfois mal avec le reste.

Il m'a manqué un petit quelque chose pour que tout me semble cohérent.

 

Autre point qui m'a gênée , les longueurs de ce roman,

j'ai parfois eu l'impression que le livre faisait le double de pages

tant j'avais l'impression de ne pas avancer ( et pourtant je lis vite ! ).

 

Ce qui au final ressort de ma lecture est le sentiment d'être passée à côté d'une belle histoire.

Il s'en est fallu de peu pour que je sois totalement embarquée dans l'histoire

mais certains éléments et un rythme lent ont perdus mon enthousiasme.

 

Je suis déçue d'être déçue !

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

True Love

Leduc.s éditions : True Love - Mariage à Nantucket - 1 - De Jude Deveraux (EAN13 : 9782368122884)

http://www.editionsleduc.com

 

 

 

 

received_1994252224173933

 

 

 

 

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité