Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
5 mars 2018

13 jours pour trouver sa Valentine, de Charlotte Blanchard

 

received_1997439630521859

 

 

 

 

 

 

 

              TITRE : 13 JOURS POUR TROUVER SA VALENTINE

       AUTEURE : CHARLOTTE BLANCHARD

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

           SORTIE : 30 JANVIER 2018

               PRIX : 2€99

 

 

 

 

 

 

 

            [ RÉSUMÉ ]

En ce 1er février, Louise entend tout le monde parler de la Saint Valentin. De son côté, elle a trente ans et est toujours célibataire. Les perspectives pour sa soirée du 14 févier sont faibles. Elle décide donc de se lancer un défi : trouver une Valentine en 13 jours. Pour cela, elle va se lancer dans une course folle, entre ses ex et ses nouvelles conquêtes, le choix va être difficile.

 

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

Valentine de mon cœur.

 

À treize jours de la Saint-Valentin , Louise est toujours célibataire.

Ne supportant plus cette situation elle se lance le défi de trouver sa future Valentine.

 

J'ai déjà eu l'occasion de lire des textes de Charlotte Blanchard

et je dois dire qu'à chaque fois c'est un plaisir.

Un plaisir mêlé de frustration car ses textes sont toujours trop courts à mon goût,

signe que ses histoires savent m'embarquer avec elles.

 

Grâce à ce nouveau texte empreint de romance et d'une pointe d'humour

j'ai passé un bon moment.

 

Louise est une jeune femme en quête de celle qui partagera sa vie.

Elle est lasse des histoires sans lendemains et souhaite enfin vivre une belle et longue histoire.

Son défi de se trouver une Valentine avant le jour j de la Saint-Valentin

est une façon pour elle de tenter la chance et de provoquer le destin.

Elle se dit qu'elle n'a rien à perdre à tenter l'expérience et elle a bien raison ;)

 

On est sans doute toutes et tous déjà passé pas des moments

où l'on doute de trouver l'âme sœur , des moments où l'on ressent le besoin de ne plus être seul ,

de partager des moments avec un autre que soi.

 

Charlotte Blanchard aborde ici ce thème avec sensibilité et humour .

Elle montre comment parfois on peut facilement se voiler la face

et refuser de voir ce qui se trouve sous notre nez.

On a souvent tendance à se poser les mauvaises questions

et à ne pas se rendre compte de ce qui est pourtant l'évidence même.

 

Je n'en dirais pas plus mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire se déroule.

Elle est assez semblable à ce que l'on est tous amené à vivre un jour ou l'autre.

Et c'est sans doute cela qui rend ce texte aussi touchant et intéressant.

 

Même si j'aurais aimé que certains passages soient un peu plus développés ,

je trouve que Charlotte Blanchard rend assez bien compte

de ce que peut être la recherche de l'amour et les pérégrinations amoureuses d'une jeune femme.

 

En suivant les différentes rencontres qui émaillent le parcours de Louise

on se rend parfaitement compte des difficultés de trouver la personne qui nous convient.

Il faut parfois savoir aller au-delà de certaines choses pour enfin être heureux.

 

Une jolie histoire et une jolie plume = un bon moment de lecture.

 

 

Pour en savoir plus sur ce texte c'est par ici :

13 jours pour trouver sa valentine

En ce 1er février, Louise entend tout le monde parler de la Saint Valentin. De son côté, elle a trente ans et est toujours célibataire. Les perspectives pour sa soirée du 14 févier sont faibles. Elle décide donc de se lancer un défi : trouver une Valentine ...

https://www.amazon.fr

 

 

Je remercie Charlotte Blanchard pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité