Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
26 mars 2018

Rêves : Le cœur des flammes, de Cédric Roux & Robin Marcoux

 

 

IMG_20180320_203038_635

 

 

 

 

 

             TITRE : RÊVES : LE COEUR DES FLAMMES

      AUTEURS : CÉDRIC ROUX & ROBIN MARCOUX

        ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

          SORTIE : 09 NOVEMBRE 2017

            PRIX : 15€82

 

 

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé. 

L'Ordre Elémentaire est disséminé. 

Les Héritiers sont attendus. 

Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors un long voyage dans l’inconnu aux côtés de Samantha, une jeune fille aussi sensible qu’intrépide, et Terek, un officier courageux prêt à tout pour protéger l’Empire face à son plus grand ennemi…

 

 

 

 

 

 

 

          [ AVIS ]

 

 

 

 

Mystères et aventures.

 

Kylliann se réveille au camp du Dister.

Cela pourrait être un évènement tout ce qu'il y a de plus banal

mais Kyliann ne sait ni qui il est ni où il est.

Il se retrouve plongé dans un monde qui lui est totalement inconnu.

Et pour lui ce n'est que le commencement d'une aventure

qui va lui réserver de grandes surprises.

 

Je suis une grande fan de fantasy et je n'aime rien tant que me plonger

dans un nouvel univers fascinant.

Je n'ai donc pas hésité avant d'ajouter ce livre à ma liste de lectures

et je dois dire que j'ai bien fait.

 

Dès le départ de cette histoire , j'ai été accrochée par cet univers et ces personnages.

Le fait que Kylliann ne sache pas qui il est ni d'où il vient et encore moins où il est ,

fait que l'on s'identifie facilement à lui car tout comme pour lui cet univers nous est inconnu.

C'est donc ensemble que nous allons découvrir Eavenia et ses habitants.

Mais cela ne sera pas de tout repos, loin de là !

La guerre contre les Ombragés fait rage et l'on peut s'attendre à de gros dégâts.

 

On ne peut pas dire qu'avec cette histoire on ait le temps de s'ennuyer,

les évènements s'enchaînent assez vite et nous entraînent toujours plus loin dans ce monde.

On découvre énormément de choses et en même temps ces découvertes

font que l'on se pose encore plus de questions.

Je pense d'ailleurs qu'en refermant ce livre ,

on se pose beaucoup plus de questions qu'au départ, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'avoue que j'aime beaucoup les mystères ;)

 

Kylliann se retrouve donc plonger au coeur d'une aventure qui va le révéler à lui-même.

Je sais , c'est typiquement le genre de phrases bateaux

que l'on dit pour décrire l'évolution de ce genre de personnages,

mais cela lui correspond parfaitement.

Ce qu'il va vivre auprès de Samantha, Terek, Eliass, Stella ... va lui faire prendre conscience

de ces capacités et de certaines particularités.

Mais je vous laisse le soin de découvrir ce qu'elles sont ;)

 

J'ai beaucoup aimé suivre ces aventures dangereuses et passionnantes.

Comme je le disais , les évènements s'enchaînent assez vite ,

ce qui ne laisse pas vraiment de répit à nos héros et les poussent toujours plus loin.

Le lecteur ne peut qu'être passionné par ce qu'il découvre et qui prend vie devant ses yeux.

 

Certes l'on peut s'attendre à certains rebondissements

( surtout si on est friand de fantasy ou de romans d'aventures )

mais les fortes personnalités des personnages pallient à cela.

 

Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour Samantha.

On peut clairement dire qu'elle a une forte personnalité et que l'on prend plaisir à la suivre.

Elle n'est pas vraiment du genre à se laisser dicter sa conduite et ça j'aime beaucoup.

Certes elle n'est pas parfaite mais c'est justement ce qui la rend intéressante.

 

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails ( ce serait dommage de vous spoiler)

mais elle risque bien de vous surprendre et ce n'est pas la seule.

 

D'ailleurs la fin du roman vous laissera sans doute sans voix .

Je dois dire que je ne l'avais pas vu venir .

Je n'imaginais pas du tout que ce premier tome se terminerait comme cela.

C'est à la fois extrêmement frustrant et très prometteur pour la suite .

 

J'attends la suite avec impatience , j'ai hâte de savoir où les auteurs ,

Cédric Roux et Robin Marcoux , vont nous entraîner par la suite.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

RÊVES, Tome 1: Le Cœur Des Flammes

Résumé:L'Empire d'Eavenia est de nouveau menacé.L'Ordre Elémentaire est disséminé.Les Héritiers sont attendus.Kylliann, un adolescent retrouvé inconscient dans le désert, va voir sa vie basculer suite à une guerre dévastatrice. Commence alors...

https://www.amazon.fr

 

 

 

cover-1300

 

 

 

 

 

Je remercie Cédric Roux et Robin Marcoux pour leur confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité