Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 avril 2018

Dans ma peau, la face cachée, de Nadine Bach-Jockers

 

 

 

cover-1216

 

 

 

 

 

 

           TITRE : DANS MA PEAU, LA FACE CACHEE

     AUTEURE : NADINE BACH-JOCKERS

      ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

        SORTIE : 15 JANVIER 2018

             PRIX : 2€99

 

 

 

             

 

 

 

 

 

         [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Qui se connaît vraiment ? nous avons tous une part d'ombre et une part de lumière.

De nombreux mystères planent autour de la jeune femme. Léa a une vie dont elle ne voulait pas, elle a vécu des moments marquants dans son enfance, mais le jour où elle se fait agressée physiquement, cela brouille ses derniers repères et fait basculer sa vie dans un cauchemar éveillé. Un thriller glaçant qui jongle entre la réalité et le fantastique. Une mécanique diabolique et imprévisible.

Dans ma peau, la face cachée est une histoire tirée de faits réels vécu par l'auteure, mais saurez-vous discerner ce qui est réel ou non ?

 

 

 

 

 

       [ AVIS ]

 

 

 

 

Frissons .

 

Le jour où Léa est agressée sa vie bascule.

Elle découvre une partie sombre d'elle-même et bascule petit à petit dans l'horreur. 

 

Commencer cette nouvelle c'est être prêt à plonger dans l'horreur,

celui d'un esprit en proie à de forts tourments.

 

Léa n'a pas forcément eu la vie facile , elle est plutôt solitaire et renfermée sur elle-même.

À travers cette nouvelle , elle va se dévoiler à nous pour le meilleur comme pour le pire.

 

Je dois dire que cette nouvelle m'a accrochée dès les premières pages.

Dès le départ j'ai été intriguée par cette femme qui semblait au bout du rouleau.

Lorsque l'on découvre Léa pour la première fois on a envie de lui venir en aide ,

envie de la voir échapper à ce qui la tourmente

mais très vite on comprend que rien ne pourra l'aider,

que l'issue de cette histoire sera forcément sombre et violente.

 

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'histoire mais j'ai trouvé l'idée de l'auteure très intéressante .

En effet, même si Léa est l'héroïne de cette nouvelle ,

il y a un autre personnage qui a son importance , Lou.

Lou sème le doute dans notre esprit.

Alors que l'on se posait déjà des questions sur ce qui arrive Léa ,

l'apparition de Lou vient nous troubler

car elle nous amène à nous poser des questions importantes,

notamment sur ce qui est réel ou non.

Pour ma part j'ai trouvé cela très intéressant à lire

car cela provoque forcément quelque chose chez le lecteur.

On ne sait plus vraiment réel. On sent que l'on bascule de plus en plus loin

et l'horreur devient plus prégnante encore.

 

Certaines scènes sont d'ailleurs assez violentes mais je trouve que l'auteure n'en fait pas trop.

Elle insuffle la juste dose de violence et de sang pour nous tenir en haleine

sans pour autant basculer dans le spectaculaire et l'inutile.

Il n'y a pas besoin d'en faire trop pour faire réagir les lecteurs et ça elle l'a bien compris.

 

J'ai trouvé l'histoire de cette nouvelle plutôt bien ficelée

et je trouve qu'elle prend vraiment tout son sens dans les derniers chapitres.

Ce que l'on découvre change notre perception des choses

et nous amène à nous poser encore plus de questions.

Mais surtout ils nous horrifient encore plus car ils nous emmènent à la source de tout cela.

 

D'ailleurs la fin est particulièrement frustrante .

On termine cette nouvelle en ayant l'envie d'en lire plus, de savoir ce qu'il se passe ensuite.

 

Une nouvelle qu'il ne vaut mieux pas lire en pleine nuit sauf si vous n'avez peur de rien ;)

 

 

 Pour en savoir plus sur l'auteure c'est par ici :

Nadine Bach Jockers - Auteur - Site Officiel

" Si vous hésitez à lire ce livre je vous le dit : LISEZ LE ! J'en ai eu des frissons, j'ai même eu peur en le lisant dans mon salon en pleine nuit. Addictif ! Je n'ai pas lâché le livre jusqu'à l'avoir terminé.

http://nadinebachjockers.fr

 

 

 Pour en savoir plus sur cette nouvelle c'est par là :

Dans ma peau, la face cachée

Qui se connaît vraiment ? Nous avons tous une part d'ombre et une part de lumière.De nombreux mystères planent autour de la jeune femme. Léa a une vie dont elle ne voulait pas, elle a vécu des moments marquants dans son enfance, mais le jour où elle se ...

https://www.amazon.fr

 

 

Je remercie Nadine Bach-Jockers pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité