Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
18 avril 2018

Avena, Tome 2 : Écorchée, de Marianne Curley

 

 

IMG_20180330_203438_948

 

 

 

 

 

 

                 TITRE : AVENA , TOME 2 : ÉCORCHÉE

          AUTEURE : MARIANNE CURLEY

           ÉDITEUR : ADA ÉDITIONS

               SORTIE : 03 SEPTEMBRE 2016

                  PRIX : 19€99

 

 

 

 

 

 

 

             [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Ebony a toujours su qu'elle était différente. Mais lorsqu'elle découvre sa véritable nature, elle refuse de le croire. Elle est unique. Déracinée de son foyer à la naissance et cachée sur Terre, elle ignore tout de l'endroit d'où elle vient. Cependant, son passé refait surface et Ebony se retrouve de plus en plus déchirée entre ceux qu'elle aime et son destin réel, à mesure que des forces différentes l'entraînent dans un tourbillon infernal.

 

 

 

 

 

 

 

 

            [ AVIS ]

 

 

 

 

Toujours aussi passionnant.

 

Alors qu'Ebony continue son apprentissage , Nathaneal est arrêté et ramené à Avena.

Mais l'absence de Nathaneal auprès d' Ebony pourrait bien la conduire

sur une voie plus risquée que prévue.

 

J'ai découvert la saga "Avena" il y a quelques mois déjà et tout de suite

je me suis passionnée pour Ebony .

Ebony est une jeune femme dont le destin est plus grand que ce qu'elle pourrait imaginer.

Mais cela pourrait avoir de grosses conséquences pour elle et ses proches ,

surtout que la ligne est parfois mince entre bonnes et mauvaises décisions.

 

Comme il s'agit d'un tome 2 je ne peux pas trop en dévoiler sur l'histoire

et les choix des personnages mais je peux vous dire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

 

Tout d'abord j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ebony , Jordan , Nathaneal, Amber , Sophie

et même le Prince Luca ( que serait un livre de fantasy sans un bon méchant ? ).

C'est toujours plaisant de retrouver des personnages comme ceux là et de les voir évoluer.

 

L'un de mes personnages préférés est sans conteste , Jordan.

C'est un personnage fascinant car il est aux prises avec ses choix , ses erreurs , ses doutes.

Il a dû faire un choix difficile et ce choix le conduit toujours plus loin.

Il est clairement sur une mauvaise pente et l'on s'attache tant à lui qui l'on a envie de l'aider ,

envie de le voir sortir enfin la tête de l'eau.

Ce personnage nous pose aussi la question de savoir quelle serait notre réaction

dans ce type de situation . 

Jordan n'est pas un super héros , c'est un garçon lambda .

Il n'a ni la force ni le caractère de Nathaneal et pourtant il est selon moi plus intéressant

car c'est son côté humain qui le guide et fait de lui ce qu'il est ,

pour le meilleur comme pour le pire.

 

J'aime Nathaneal mais j'ai plus de mal à le cerner .

Je sais qu'il est censé être le héros masculin de cette histoire ,

celui qui est censé accompagner la destinée d'Ebony.

Et pourtant , je n'arrive pas vraiment à m'attacher à lui .

Je crois qu'il est un peu trop parfait à mon goût, j'aimerais qu'il soit plus écorché, comme Ebony.

 

Que dire d'Ebony si ce n'est que cette fille c'est de la dynamite.

Je sais que cette expression peut sembler étrange

mais je trouve que cela lui correspond bien car son pouvoir peut exploser à tout moment.

Elle n'en est pas forcément encore totalement consciente

mais elle porte en elle un pouvoir fabuleux.

Elle est bien plus forte que ce que ne le laisse supposer son apparence .

Et je suis sûre que l'on a pas fini d'être étonnés par elle .

 

D'ailleurs la fin de ce tome nous offre un aperçu de ce que pourrait être l'avenir d'Ebony

et il pourrait bien être bien différent de ce que l'on pensait.

 

J'ai trouvé ce second tome plutôt passionnant.

On plonge toujours plus avant dans le monde d'Ebony et l'on va de découvertes en découvertes. 

J'aime beaucoup cet univers , mélange de fantastique et de monde réel.

Mais ce qui fait la force de cette saga est sans contexte la personnalité de ses personnages.

Ils sont le cœur du roman et les suivre est un réel plaisir.

Et je peux d'ores et déjà dire que j'ai hâte de les retrouver.

 

Un second tome qui tient parfaitement ses promesses.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Ecorchée - Quand un monde s'écroule, un autre vous réclame - Avena T2

Noté 5.0/5. Retrouvez Ecorchée - Quand un monde s'écroule, un autre vous réclame - Avena T2 et des millions de livres en stock sur Amazon.fr. Achetez neuf ou d'occasion

https://www.amazon.fr

 

 

 

51DoNOWRnEL

 

 

 

 

Je remercie DG Diffusion pour leur confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité