Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
2 mai 2018

Au Parc Monceau, de Philippe Mialsoni

 

IMG_20180407_203107_399

 

 

 

 

 

          TITRE : AU PARC MONCEAU

     AUTEUR : PHILIPPE MIALSONI

    ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

       SORTIE : 13 FÉVRIER 2017

           PRIX : 18€

 

 

 

 

 

 

 

              [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

Il est l’heure de me préparer. Cette comédie a assez duré. Je suis prêt à jouer le dernier acte. Je ne gâcherais pour rien au monde cet instant de bonheur. Je vais vivre le plus beau jour de ma vie. J’imagine déjà la scène. Elle viendra me rejoindre tout doucement. Il suffira d’un regard, d’un sourire, pour se reconnaître. Il suffira d’une main tendue pour que réapparaisse ce lien, au-delà de nos différences. Peut-être m’offrira-t-elle une dernière cigarette avant de me remettre mon arme de service. Celle rangée dans le meuble de ma chambre. Je pourrais viser le cœur ou la tête, comme cela me plaira. Réconcilié avec moi-même, je saurai cette fois prendre la bonne décision. Une histoire peut-elle en cacher une autre ? Philippe Mialsoni a sa petite idée sur la question et se propose de nous la faire découvrir à travers de son premier roman Au parc Monceau.

 

 

 

 

 

 

 

           [ AVIS ]

 

 

 

 

Un roman étonnant.

 

Une histoire d'amour qui se délite , un homme qui se cherche .

Où tout cela va t-il nous mener ?

 

Il y a des livres dont il est particulièrement difficile de parler,

non pas car il n'y a rien à en dire ( bien au contraire )

mais parce qu'en dévoiler ne serais-ce que de petites parcelles

serait prendre le risque d'en dire trop.

 

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre la première fois , j'ai été très intriguée .

Je ne savais pas où ce livre voulait m'emmener mais j'étais très tentée par le voyage

et je n'ai pas résisté longtemps avant de me décider à le lire.

 

En commençant ce livre , nous faisons la connaissance d'Arthur Leroy

et de ceux qui lui sont proches , sa femme, Pauline et son meilleur ami , Guillaume.

On apprend petit à petit à le connaître et l'on découvre alors

un homme dont la vie semble lui échapper.

 

Cela pourrait être une histoire simple, banale , comme il y en a tant mais l'auteur ,

Philippe Mialsoni , y insuffle une certaine touche d'originalité.

Je ne peux pas vous dire ce qu'est cette originalité

mais je peux dire qu'elle nous offre un autre point de vue sur cette histoire

tout en nous surprenant.

 

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'idée qu'à eu l'auteur.

Certes cela peut être déstabilisant par moments voir même très troublant

mais c'est fascinant à lire.

On ne sait jamais ce qu'il va se passer , on ne sait pas vraiment où l'auteur va nous emmener.

Ce qui je dois l'avouer est plutôt intéressant pour le lecteur,

cela le pousse à se poser des questions, à s'interroger sur ce qu'il lit

tout en le poussant insidieusement à lâcher prise et à se laisser porter par l'histoire.

 

Dans ce roman , l'auteur s'amuse avec son histoire et avec son lectorat.

Il brouille parfois les cartes pour mieux nous emmener avec lui.

Et cela pour au final nous offrir une histoire passablement touchante et étonnante.

 

Pour son premier roman , Philippe Mialsoni, nous propose un beau roman

qui j'en suis sûre saura plaire à pas mal d'entre vous.

Et si jamais vous êtes un peu déstabilisé par certains passages,

laissez vous porter par le fil de l'histoire , vous ne le regretterez pas.

 

Un premier roman convaincant.

 

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

BOUTIQUE - Au parc Monceau (roman)

Voici un extrait de " Au parc Monceau ": Je m'appelle Arthur Leroy. Non, ce n'est pas une blague. C'est bien mon nom. Après tout, c'est un nom comme un autre. Dans ma famille, nous sommes flics de père en fils. Et je suis fier d'avoir respecté cette tradition familiale au grand regret de mon épouse, Pauline.

https://philippe-mialsoni.fr

 

 

 

115478462-352-k584147

 

 

 

Je remercie Philippe Mialsoni pour sa confiance.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité