Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
9 octobre 2018

Aliénor Mckanaghan, Tome 2 : Samhain, de Laetitia Constant

 

 

IMG_20180908_202754_852

 

 

 

 

         TITRE : ALIENOR MCKANAGHAN

        TOME 2 : SAMHAIN

  AUTEURE : LAETITIA CONSTANT

   ÉDITEUR : AUTO ÉDITION

     SORTIE : 01 JANVIER 2018

         PRIX :13€

 

 

 

 

 

 

                  [ RÉSUMÉ ]

 

 

 

 

 J’envisageai une vie tranquille pleine d’espoirs et de rêves. Je ne suis pas certaine de savoir où mon plan a foiré... Au lieu de cela, j’ai hérité d’un lourd secret de famille que je paye très cher. J’ai presque tout perdu, y compris ma vie. Résultat, cinq ans après ma désastreuse et dernière année de lycée, je suis toujours coincée avec Milàn. Mon alter ego, mon mentor, mon mec, enfin, en théorie, car nous sommes un peu en froid. Il est décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller mon sort. Il est de nature entêtée. Pas de bol, moi aussi. Puis j'ai d'autres chats plus marrants à fouetter. Et Dieu sait que j'adore les chats !

 

 

 

 

 

 

             [ AVIS ]

 

 

 

 

Renaissance.

 

Cela fait cinq ans que la vie d'Aliénor Mckanaghan a changée.

Cinq années qu'elle a cessé d'exister aux yeux du monde et de ses proches.

Transformée en vampire ,notre chère Uansìth a du mal à s'acclimater à sa nouvelle vie ,

au grand dam de Milàn qui est chargé de son éducation vampirique.

Mais le danger se rapproche et Aliénor va devoir faire face si elle ne veut pas voir son monde détruit .

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome des aventures d'Aliénor

c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvée dans cette suite.

On la retrouve donc cinq ans après ce qu'il s'est passé dans le premier tome.

On pourrait s'attendre à ce qu'il se soit passé beaucoup de choses ,

on pourrait croire qu'Alienor a réussi à assimiler sa nouvelle nature vampirique

et qu'elle soit devenue une femme forte .

Mais en fait c'est loin d'être le cas.

 

On retrouve une Aliénor qui n'a pas vraiment évoluée ,

elle a toujours un comportement d'adolescente , rebelle et un peu agaçante.

On sent qu'elle n'arrive pas à être celle qu'elle devrait être.

Ce qu'elle a vécu il y a cinq ans est toujours bien présent dans son esprit ,

elle n'arrive pas à aller de l'avant , à accepter que cette vie est derrière elle ,

que son destin l'attend et qu'elle doit faire face , accepter ce qu'elle est .

Milàn fait tout pour lui venir en aide mais la confrontation de leurs deux fortes personnalités fait des étincelles ,

et c'est peu de le dire ;)
Mais ils vont devoir mettre leurs possibles différents de côté car une dangereuse menace plane au-dessus de leurs têtes ,

ce qu'il s'est passé cinq ans plus tout n'était qu'un simple avant goût.

 

Aliénor va se retrouver confrontée à ce qui lui fait le plus peur, elle-même et ce qu'elle est en train de devenir.

Elle craint pour elle et pour ses proches.
Dans ce tome , elle va partir en quête d'elle-même pour pouvoir affronter ce qui se profile

mais ses choix vont la conduire là où elle n'aurait pas dû aller.

Elle va devoir gérer beaucoup de choses et cela ne sera pas sans mal.

 

J'ai beaucoup aimé ce tome car il nous montre combien il peut être difficile d'accepter que l'on change ,

que l'on n'est plus celui que l'on était auparavant.


Certes c'est un livre d'urban fantasy mais il peut faire écho en tout à chacun pour cela.

On a tous était confronté à un moment donné à nous-mêmes et à nos choix.


Et Aliénor est en plein dans ce difficile moment , cette perte de repères qui s'éternise et l'empêche d'avancer.

Ici elle va être mise à rude épreuve , elle va énormément changée , elle va grandir , s'épanouir .

Cela va l'entraîner sur une voie dangereuse certes mais elle est assez forte pour affronter cela

même si elle ne s'en rend pas compte.

Je ne peux pas trop en dire mais ce tome est riche en rebondissements,

d'ailleurs je ne pensais pas qu' Aliénor, Milàn et leurs proches seraient autant bousculés dans ce tome.


Les seconds tomes sont souvent les ventres mous d'une saga mais ici ce n'est clairement pas le cas.

Laëtitia Constant maintient une tension constante et bouscule nos repères et ceux de ses personnages .

Ce tome est dans la lignée du premier, passionnant, plein d'action et d'émotions

( on peut même dire qu'elles sont encore plus puissantes ) .

Il nous entraîne encore plus loin dans l'histoire d'Aliénor

et l'on se rend compte que l'on en est encore qu'aux prémices de tout cela.
La suite risque d'être encore plus tendue surtout au vu de la fin de ce tome.

On peut dire que là, notre petit cœur est mis à rude épreuve.

 

Un second tome que j'ai adoré et qui m'a rappelé par certains côtés mes heures passées à suivre une certaine Buffy,

une héroïne qui a fait palpiter mon cœur durant des années ( et qui continue encore aujourd'hui ;) ).

 

Cette saga est définitivement sur une très bonne voie .

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

Aliénor McKanaghan - 2: Samhain

J'envisageai une vie tranquille pleine d'espoirs et de rêves. Je ne suis pas certaine de savoir où mon plan a foiré... Au lieu de cela, j'ai hérité d'un lourd secret de famille que je paye très cher. J'ai presque tout perdu, y compr...

https://www.amazon.fr

 

 

 Pour en savoir plus sur l'auteure c'est par là :

Laetitia Constant

Née à Paris en 1981, j'ai grandi au milieu de mes livres et de personnages tels que Beetlejuice, Edward aux mains d'argent ou Fantômette. S'il fallait me définir en un seul mot, ce serait " éclectique ". Cinéma, musique, littérature, télévision, mes goûts sont parfaitement assumés, voir même, revendiqués, même pour les plus inavouables.

http://laetitiaconstant.com

 

 

 

cover-1222

 

 

Je remercie Laetitia Constant pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité