Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél'lectures
Mél'lectures
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
22 octobre 2018

La noirceur des étoiles, Tome 1: Les yeux noirs, de Jessica Naide

 

IMG_20181013_202825_681

 

 

 

 

        TITRE : LA NOIRCEUR DES ÉTOILES 

     TOME 1 : LES YEUX NOIRS

  AUTEURE : JESSICA NAIDE 

   ÉDITEUR : AUTO ÉDITION 

      SORTIE : 25 AVRIL 2018

          PRIX : 18€

 

 

 

 

 

 

       [ RÉSUMÉ ]

L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes.
N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai.
Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie.
Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?
Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?

 

 

 

 

 

 

      [ AVIS ]

Au-delà des étoiles.

 

Alors que Kazuya, le capitaine du vaisseau Sekai,

visite un vaisseau semble t- il abandonné pour voir

si il y a des choses à y récupérer il y fait une étonnante rencontre.


En effet, il tombe sur un jeune homme, Sotcha, seul, abandonné.

Un jeune homme amnésique, qui ne sait plus d'où il vient

ni qui il est réellement.


Kazuya l'emmène sur son vaisseau mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

 

Quand je suis tombé sur ce livre pour la première fois

j'ai tout de suite eu envie de le découvrir.

J'avais hâte de découvrir ce nouvel univers.

 

En commençant ce livre on est tout de suite plongé dans le grand bain ,

on est direct au coeur de l'action.

Ici , point de grande présentation laborieuse,

ici l'histoire et les personnages se dévoilent au fur et à mesure

que l'on avance avec eux.

Ils ne se dévoilent pas facilement, il faut apprendre à les connaître, à les apprivoiser.

Dès lors on n'a plus envie de les quitter.

 

Ce livre est un petit bijou captivant et addictif.

La science fiction ce n'est pas forcément mon style de prédilection

mais celui-ci a ce petit quelque chose de particulier qui nous rend cet univers attachant.

 

On part donc à l'aventure en compagnie de l'équipage du Sekai,

Kazuya bien évidemment, mais aussi Yui, Taika ,Wataru et Cika.

On traverse l'espace en quête de ressources.

L'équipage semble avoir une histoire passée assez lourde,

on sent qu'ils n'ont pas vécus que des choses faciles

mais en même temps ils continuent d'avancer et de croire en un avenir meilleur.

 

Dans leur univers il n'y a pas de nature, elle n'a semble t-il jamais existée,

tout est artificiel, créé par des chercheurs .

Les arbres, les forêts ne sont que mythes et légendes.


Mais cela risque d'être remis en cause par l'arrivée de Sotcha.

 

Sotcha ne se souvient de rien, à part quelques réminiscences, des sensations,

il ne semble pas comprendre qu'ici la nature n'existe pas ,pour lui elle est bien réelle.


Pour les autres il est porteur d'un espoir, celui d'un monde différent.

Mais pour avoir un avenir , qu'il soit meilleur ou non, il faut survivre au présent.

Et cela n'est point chose facile surtout quand le passé et ce qu'il comporte de douloureux

décide de jouer les troubles fêtes.


Mais nos héros ne s'en laissent pas facilement compter.

 

Je dois dire que je n'ai pas vu les pages se tourner,

une fois embarquée dans l'histoire je n'avais plus vraiment envie de la reposer,

j'avais envie d'aller jusqu'au bout , de découvrir comment tout cela aller de dérouler pour nos héros.

 

Au fur et à mesure du roman je me suis attachée aux personnages .

Comme je le disais ils n'ont pas eu la vie facile et pourtant malgré tout ils sont toujours là ,

tentant d'améliorer un avenir qui ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices .

 

J'ai beaucoup aimé les suivre, les découvrir, découvrir l'histoire de leur univers.

Je ne peux pas trop en dire mais même si ici certains détails sont seulement effleurés,

on sent toute la complexité de cet univers ,

on sent que l'on en est qu'aux prémices de l'histoire.

 

Ce monde a beaucoup de choses à nous faire découvrir j'en suis persuadée.

Tout comme il peut nous faire réfléchir.

Ce monde ne connaît pas la Nature, pour lui ce n'est que mythes et légendes .

Mais est-ce vraiment le cas ?
Ce monde n'a t- il jamais connu la nature ?

Ou bien est-ce tout autre chose ?

Est-il la résultante d'une quelconque dégradation d'un mode de vie différent.

 

Et surtout, comment se fait-il que Sotcha ,

lui ,ait des souvenirs en lien avec la nature ?

Et comment se fait-il qu'il se soit retrouvé seul ,abandonné et amnésique?

 

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire et d'avoir enfin ,peut être, certaines réponses.

Je dois préciser que la fin m'a beaucoup frustrée.

 

En résumé, un livre passionnant et intriguant qui nous fait voyager et rêver

tout en nous faisant réfléchir.

 

 

Pour en savoir plus c'est par ici :

La noirceur des étoiles, Livre 1 - Les yeux noirs

L'univers est vaste, la Nature n'y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n'y voit que source de profit et de conquêtes. N'étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l'univers en compagnie de son éq...

https://www.amazon.fr

 

 

Et par là :

Jessica Naide - Mon blog d'auteur

Pourquoi écrire ? Mon premier roman Les Yeux Noirs est sorti depuis deux mois, le deuxième tome est en chemin, mon manuscrit est envoyé et en attente de réponses. Certains diront que c'est déjà...

https://www.jessicanaide.com

 

 

cover-1679

 

 

Je remercie Jessica Naide pour sa confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité